metadata agent Allocine

bonjour à tous,

je viens d’installer ton plug-in: dans le réglage des agents pour les films, j’ai bien la categorie Allociné qui apparait, avec en dessous une checkbox allociné mais je ne peux pas la cocher… normal?

oui normal mais tinquiete il fonctionne

oui je viens de tester. c’est parfait

merci

d’abord un trés grand merci pour ton travail, l’agent fonctionne parfaitment.

j’aurais voulu te demander s’il y a moyen de desactiver la tagline car la plus part du temps j’ai 3-4 lignes de mots clés pour le film

Perso, j'aime bien ce grand nombre de mots-clés...ca permet dans les versions mobile des recherches sur de nombreux critères.

Je vais voir si il n'y a pas moyen d'ajouter un champ dans les paramètres du plug-in afin de rendre variable cette option.

Autre remarque, il y a effectivement une jaquette en VF mais parfois la qualité laisse à désirer.

Il serait possible d’avoir plus de chose comment pour Freebase ?

(et au passage, je te confirme que cela fonctionne sous linux)

En effet les jaquettes sur Allocine ne sont pas très nombreuses (la plupart du temps, il n'y en a qu'une seule disponible) et pour les films plus anciens d'assez médiocre qualité.

Je pourrais au choix downloader celle de TMDB mais alors il faudra sélectionner manuellement la bonne car il retourne en priorité la version anglaise (me semble t'il).

Autre possibilité, downloader celles du site moviecovers.com ...il n'y a que 25000 jaquettes de présente, ce qui veux dire que beaucoup ne seront pas présente pour les films moins courant.

Je vais rajouter un paramètre dans les préférences de l'agent pour que vous puissiez faire un choix.

Voilà,j'ai mis en ligne une nouvelle version permettant de filtrer partièllement ou totalement les tagline. Pour ce faire, il faut aller dans les "settings" de l'agent et faire son choix dans le champ Tagline.

merci beaucoup

Salut et merci de partager ce plugin très sympa  :) .

Juste pour te faire part d'un petit souci pour certaines recherches, où les titres sortent en "None".

Voici un exemple avec "La Boum". Le bon résultat est bien là, c'est "None (1980)" :

la_boum.png

Ce n'est pas insurmontable, mais c'est quand-même un peu pénible d'aller chez AlloCiné pour voir l'année :-(

Bonjour, comment obtenir et installé ce plugin allociné svp?

@dupuyd : voir le 1ier post de ce sujet : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/56549-metadata-agent-allocine/#entry338029

C'est ce que j'ai fait sur mon NAS j'ai déposé les fichiers dans un repertoire allocine.bundle dans : /c/.plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins mais rien ne se passe, j'ai fait la même manip pour un autre plugins qui lui marche.

EDIT: Dsl j'ai trouvé j'avais un pb de CHMOD je l'ai modifié en 755 et je vois maintenant l'agent dans plex merci.

Pour info, la code partner de l'API Allociné à changé, ce qui fait que l'agent ne fonctionne plus avec l'ancien code...je l'ai adapté dans le fichier settings.py. Veillez donc à redownloader la dernière version du fichier ou le bundle en entier.

Merci !

Bon c'est pire que ce que je croyais, les appels à l'API sont beaucoup plus controlés qu'auparavant...seul les adresses avec des paramètres bien précis sont encore reconnus...tout paramètre manquant ou mal remplis est tout simplement rejeté (et même loggés sur leur site). Bref, ca va me demander un peu plus de temps pour modifier cela. Je m'y met dès que possible

Courage !

C'est vrai qu'ils ont récemment bien amélioré l'agent TheMovieDB, mais pour les films français qui ne sont pas au box office il y a beaucoup de lacunes sur le site (je sais de quoi je parle, j'ai créé moi-même un bon paquet de films sur themoviedb.org).

Et puis ton agent a l'avantage d'ignorer les mots "le", "la", "l'", etc. dans le tri, alors que tmdb n'ignore que "the".

Tiens d'ailleurs, petite suggestion si je peux me permettre : tu pourrais essayer de virer tous les accents dans l'ordre de tri, ce serait vraiment cool  :wub: (histoire que "L'âge de glace" ne soit pas à la fin des "A").

Quoi qu'il vaudrait peut-être mieux que ce soit fait directement dans Plex ? (ça permettrait de pouvoir rechercher "age" aussi bien que "âge").

C'est l'inconvénient majeur de la plupart des logiciels développés en anglais, ils gèrent les accents n'importe comment  <_< (dans xbmc c'est pire, pour scanner les info d'un film il faut chercher à la main et enlever tous les accents :( ).

T'en pense quoi ?

Bon voilà, j'ai trouvé la cause du problème : le site d'allocine fait un controle sur le header "user-agent" de la commande GET HTTP...hors c'était par défaut celui de python qui était envoyé. J'ai donc simulé celui d'un iPhone ensemble avec la nouvelle clé "partner" pour iPhone.

Faites moi des retours si il y a encore des problèmes chez vous.

Je m'attaque demain au problème des films qui sont détectés comme "None".

Et le problème qui retournait dans la recherche "None" à la place du nom du films est également résolus!

Mettez à jour votre metadata agent via la même procédure que sur le 1ier post de ce fil.

Tiens d'ailleurs, petite suggestion si je peux me permettre : tu pourrais essayer de virer tous les accents dans l'ordre de tri, ce serait vraiment cool :wub: (histoire que "L'âge de glace" ne soit pas à la fin des "A").
Quoi qu'il vaudrait peut-être mieux que ce soit fait directement dans Plex ? (ça permettrait de pouvoir rechercher "age" aussi bien que "âge").
C'est l'inconvénient majeur de la plupart des logiciels développés en anglais, ils gèrent les accents n'importe comment <_< (dans xbmc c'est pire, pour scanner les info d'un film il faut chercher à la main et enlever tous les accents :( ).

T'en pense quoi ?

Comme tu le suggère c'est en fait Plex qui gère le tri, je ne sais pas l'influencer malheureusement. Pour ça il faudrait que j'aille accès au champ Tri qui n'est pas disponible depuis l'API. Crois moi que je suis le 1er a regretter cet état de fait. L'utilisation de ce champ permettrai aussi de réunir facilement les films ayant plusieurs numéro mais des noms differents tel que les Die Hard, armes fatales, Jason Bournes, etc...