metadata agent betaseries

pourquoi pas ?
Coucou !

J'ai découvert récemment le site Betaseries.com.
- Tant mieux pour toi, et alors ?
- Ben et alors, j'ai aussi vu sur leur site qu'ils ont une API dédiée, qu'ils sont très réactifs sur la mise à disposition des sous-titres (plus qu'Opensubtitles.org !), qu'il existe déjà un plug-in pour XBMC, tout ça tout ça.... Et du coup, une interrogation a germé dans mon esprit : un metadata agent serait-il possible en plus de celui d'Opensubtitles ?

Quelqu'un ici pourrait-il tenter le coup ?:P

Oui c’est possible, maintenant il faut trouver quelqu’un avec un peu de connaissance en python et du temps. Perso j’ai pas le temps de m’y coller.

Il n’y a personne pour bricoler ça ? :unsure:

J’ai commencé à regarder comment est fait opensubtitles. ça n’a pas l’air si complexe, mais bien que dev, je n’ai aucune connaissance en Python. J’aimerai bien pouvoir utiliser betaSeries, peut-être pas seulement pour les sous-titres (mais là ça devient complexe).

Ils ont une API bien documentée, je verrais si je trouve un peu de temps mais je ne peux rien promettre :stuck_out_tongue:

Edit : En regardant de plus près, opensubtitles ne télécharge pas de sous-titres mais permet uniquement de récupérer des infos sur les films. Pas gagné donc.

Heu, ben, si, Opensubtitles télécharge les sous-titres, je m’en sers à longueur de temps ! :huh:

Mais ce serait vraiment cool si tu trouvais le temps de bidouiller quelque chose ! :wink:

Juste une petite relance : rien de neuf ?

Je viens de regarder rapidement (parce que je n’y connais rien) la documentation de leur API, et elle permet bien le téléchargement des sous-titres ! :slight_smile:

Tu ne dois pas regarder au bon endroit. Il y a un paquet OpenSubtitles.bundle qui contient le code pour aller récupérer les sous-titres. Sinon tu peux aller sur github, il y a toutes les sources des plugin et agent de Plex.

Je viens aussi de decouvrir le site betaserie et c’est vraiment genial …

Quelqu’un bosse dessus ?

merci les gars

A ma connaissance non. Je suis en train de remettre sur pied le plugin allociné. Peut être après.

Oh putain, ça serait une sacrément bonne nouvelle !!!:smiley:

+1

Coucou !

Du nouveau ?

bonjour a tous,

javais commencé a en faire une de mon coté pour les soustitres mais j’ai decouvert que betaseries utilisait en fait d’autres sources aussi.

Pour ma part j’utilise subliminal qui convient parfaitement.

Heu, oui, Betaseries ne fait que centraliser… mais si XBMC permet de l’utiliser pour chercher ses sous-titres, ça serait bien de pouvoir en faire autant ! :stuck_out_tongue:

Est ce que quelqu’un à commencer à en écrire un? Est ce toujours nécessaire ou est t’il apparu un autre plugin qui fait la même chose?

Sinon je veux bien faire une tentative…

Non, il n’y a toujours rien. :frowning:

Tant qu’à faire, si tu peux faire un truc qui permette de se connecter à son compte Betaseries pour marquer automatiquement les épisodes vus, ce serait le paradis !:smiley:

Je vais voir ce que je peux faire...je pense que c'est faisable de détecter le statut vu/non vu via un appel url et d'ensuite interagir avec le site...mais ca ne se fera que lorsque Plex met à jour la section, ca ne se fera pas en temps réel après voir regarder la série.

Ben ça serait déjà énorme !!!:smiley:

Bon ben j’ai jeté un coup d’oeil sur l’API et ce qu’il était possible de faire. Il apparait que le périmètre du projet devra être séverement réduit! La raison est que pour pouvoir downloader des sous-titres, il faut s’autentifier avec son propre user. Ceci n’est pas faisable via un agent métadata mais uniquement via un plug-in! La raison est q’un agent ne propose aucune interaction avec les utilisateurs afin de pouvoir encoder et stocker le nom d’utilisateur et le mot de passe. Pour la même raison (autentification de l’utilisateur sur le site), il n’est pas possible de marquer les séries vues via l’agent métadata.

Donc cela réduit le périmètre à juste aller chercher les infos des séries sur un site en Français. Est ce vraiment nécessaire de développer cet agent sachant que l’agent TVDB fait cela aussi très bien et également en Français!?

Je pense que le développement d’un plug-in qui permettrait de marquer ses séries vues et de downloader les sous-titres serait nettement plus interessant. Mais un tel développement c’est aussi une sacrée autre tasse de thé que le développement d’un agent! Bon maintenant, je comptais après avoir développé l’agent BetaSeries quand même me mettre à un plug-in pour RTL Video (Belgique)…peux être qu’après je me collerai au plug-in BetaSeries.

Dites moi si vous jugez quand même nécessaire le développement d’un agent pour BetaSeries en connaissance des restrictions citées çi-avant.

PS : j’imagine que c’est aussi pour les mêmes raisons que Opensubtitle ne download aucun sous-titre…

Il reste tout de même un mince espoir : dans la configuration de Plex Server, au niveau des agents, il y a différents options qui sont encodables. Si c’est options sont paramètrable depuis les fichiers de script alors on pourrait envisager de faire encoder l’utilisateur et le mot de passe via cette possibilité.

Je vérifie et vous tiens au courant.