:blink: Heu, si, OpenSubtitles permet de télécharger les sous-titres, il me le fait presque tous les jours !
Après, une question me vient, l'intérêt de BetaSeries en ce qui concerne les sous-titres, c'est justement la diversité des versions qui permet de trouver son bonheur presque à chaque coup, quelque soit la version de l'épisode que l'on a sur son disque dur. Mais du coup, comment le'agent choisira-t-il la bonne ?
L'idée serait alors de downloader tous les sous-titres disponible. Il serait alors possible de sélectionner celui voulu dans les options lorsque l'on regarde la série.
Je viens de jeter un œil, et à toutes fins utiles, je te signale que le plugin Betaseries pour XBMC se contente de marquer un épisode comme vu. En fait c’est un autre plugin qui permet de télécharger les sous-titres sur Betaseries, XBMC subtitles, disponible dans les addons. Il y a peut-être des choses qui peuvent t’inspirer si tu peux trifouiller dedans ?:unsure:
Bon courage !
Grâce à ta persévérance j'ai fait l'effort d'aller au bout de mes recherches avec l'API de BetaSeries et il y est bel et bien faisable de downloader directement les sous-titres d'une série sans obligatoirement être autentifier!
Je me colle donc à l'agent dès que j'ai un peu de temps libre.
En espérant que ca interessera d'autres utilisateur que toi histoire de rentabiliser le temps investis :-)
Super !!!
Et j’espère que ça servira aussi à d’autres !
pour apporter un peu d’encouragement, cet agent m’intéresserait également, étant plus réactif aux nouveauté qu’Opensubtitles!
Merci et bon courage
Je viens de tomber sur ce post, sachez moi aussi je suis pour un plugin betaseries, trop de série qui reprenne sans prévenir... donc pour moi ce serais cool un plugin qui me dis ce que j'ai déjà vu sur betaseries afin de voir les news...
bon courage
Si cela peut encourager je suis très intéresse par ce plugin
Merci d'avance
Moi aussi je t'aide moralement, je m'en fout des sous-titres mais je suis content qu'il y ai des plugins français :D
Moi aussi je serais très intéressé par un tel plugin! Pour apporter mon soutien ...
Bon courage et merci :)
+1
Ce serait vraiment intéressant !
J'ai commencé le développement du plug-in. Force est de constater que BetaSeries dispose de beaucoup moins d'options que SubTitles.org pour trouver le sous titre le plus adaptés à la série recherchée... a vrai dire il n'y a que la langue qui peu être choisie, cela veux dire qu'on peux se retrouver avec plusieurs sous-titre en langue francaise par épisode.
La 1iere phase sera de pouvoir downloader les sous-titre automatiquement, la seconde phase de marquer les épisode vus.
L’option que j’espère serait aussi de pouvoir marquer comme vu les “épisodes à regarder” de Betaseries une fois lu avec Plex
Méga intéressé!
Surtout par la partie sous-titres :D
Pcq sur plex pour l'instant il n'existe que OpenSub et c'est loin d'être à la pointe pour les séries...
Ok guy's, j'ai un peu travaillé sur l'agent BetaSeries. La phase I est terminée, à savoir le download des sous-titres. J'ai besoin de vos retours pour en tirer les derniers éventuels bugs...
Vous pouvez trouver l'agent à l'adresse suivante : https://github.com/FredjeB/BetaSeries
Vous downloadez le fichier ZIP, le décompresser dans le répertoire des plug-ins et renommer le répertoir "BetaSeries-master" en "BetaSeries.bundle". Après redémarrage du serveur Plex, allez dans les préférences, plus précisément dans les "Agents" du serveur. Ensuite, sous séries choisir The TVDB et activez l'agent BetaSeries qui devrait être présent. Pour bien faire, désactiver l'agent OpenSubtitle pour ne pas faire doublons!
Dans le Media Manager, il vous reste à faire un "force update" de vos séries...
Si problème il y a, postez svp vos logs.
Bon tests à vous.
Ok guy's, j'ai un peu travaillé sur l'agent BetaSeries. La phase I est terminée, à savoir le download des sous-titres. J'ai besoin de vos retours pour en tirer les derniers éventuels bugs...
Vous pouvez trouver l'agent à l'adresse suivante : https://github.com/FredjeB/BetaSeries
Vous downloadez le fichier ZIP, le décompresser dans le répertoire des plug-ins et renommer le répertoir "BetaSeries-master" en "BetaSeries.bundle". Après redémarrage du serveur Plex, allez dans les préférences, plus précisément dans les "Agents" du serveur. Ensuite, sous séries choisir The TVDB et activez l'agent BetaSeries qui devrait être présent. Pour bien faire, désactiver l'agent OpenSubtitle pour ne pas faire doublons!
Dans le Media Manager, il vous reste à faire un "force update" de vos séries...
Si problème il y a, postez svp vos logs.
Bon tests à vous.
Salut à tous!
Excellente idée qu'a eu Dreamoiseau, et merci à Fredje__B de se pencher sur le sujet! Je suis également très intéressé par relier Betaseries à Plex. Je viens d'installer à l'instant ton plugin, merci d'avoir été clair, je suis vraiment une quiche en informatique...
Donc c'est installé, mais comment ça se passe ensuite? Il va me télécharger automatiquement TOUT les sous-titres de mes séries déja en place, ou seulement les prochaines qui arriveront? Ou alors il y a une manipulation manuelle à faire? Désolé pour mes questions de noob, mais j'en suis là...
En tout les cas, merci pour ces efforts!
PS : si jamais il y a également moyen de dire à betaseries que Plex a visionné un épisode, et donc de la passer en "Vu", là, ça serait carrément parfait :)
Merci encore!
Salut à tous!
Excellente idée qu'a eu Dreamoiseau, et merci à Fredje__B de se pencher sur le sujet! Je suis également très intéressé par relier Betaseries à Plex. Je viens d'installer à l'instant ton plugin, merci d'avoir été clair, je suis vraiment une quiche en informatique...
Donc c'est installé, mais comment ça se passe ensuite? Il va me télécharger automatiquement TOUT les sous-titres de mes séries déja en place, ou seulement les prochaines qui arriveront? Ou alors il y a une manipulation manuelle à faire? Désolé pour mes questions de noob, mais j'en suis là...
En tout les cas, merci pour ces efforts!
PS : si jamais il y a également moyen de dire à betaseries que Plex a visionné un épisode, et donc de la passer en "Vu", là, ça serait carrément parfait :)
Merci encore!
Le plug-in télécharge automatiquement tous les sous-titre français disponible pour chaque épisodes de ta librairie. Il faut au niveau de ta librairie forcer une mise à jour.
Je travail actuellement à la phase 2 qui est le marquage des épisodes vu sur le site même...ca arrive ;-)
Le plug-in télécharge automatiquement tous les sous-titre français disponible pour chaque épisodes de ta librairie. Il faut au niveau de ta librairie forcer une mise à jour.
Je travail actuellement à la phase 2 qui est le marquage des épisodes vu sur le site même...ca arrive ;-)
YESSSSS !!!!!!
Alors, mon retour (parce que quand même, si je prie pour avoir ce plug-in, la moindre des choses est que je le teste et que j'en fasse le retour ! ^_^ ) : le téléchargement se passe bien, aucun problème de ce côté. La sélection du fichier pour un épisode... là par contre, je ne sais pas comment elle se fait. Je parle pour le choix que fait Plex du fichier de ST par défaut. Je comprends bien que TOUS les fichiers dispo sont téléchargés, mais lequel va être désigné comme fichier par défaut, et pourquoi ? C'est le premier téléchargé qui est choisi par défaut ? Non que ça change grand chose au final, puisque les sus-titres sont téléchargé qu'ils soient adéquats ou pas...
C'est d'ailleurs autant une qualité qu'un défaut qu'on peut lui reprocher. Il m'est souvent arrivé de ne pas être satisfait d'un fichier que j'avais choisi moi-même, téléchargé, renommé, et de devoir interrompre la lecture d'un épisode à cause de ça. Là, au moins, on a tout sous la main, et sans devoir faire quoi que ce soit. Mais en contre-partie, il faut tester pour voir celui qui correspond le mieux. Moindre mal à mon avis.
Donc pour le moment, je suis un utilisateur satisfait. Voire très satisfait. :D Et quand la phase 2 sera opérationnelle, là, je crois que je vais te demander en mariage. :lol:
Salut Dreamoiseau (et les autres ^_^ ),
Merci pour ton retour!
Non pas de gestion de la qualité des sous-titres renvoyés, je les prend simplement dans l'ordre qu'ils me sont renvoyés par BetaSeries et les incorpore à Plex. Peux être cela fera t'il partie d'une prochaine optimalisation...mais j'avoue que j'avais vu un systême de quotation pour les sous-titre mais celui ci ne va que sur une échelle de 1 à 3 et la plupart des sous-titres sont à 3, je l'avais jugés donc trop peu satisfaisant....
Pour la phase deux, j'y travaille...je pense rajouter un flag dans les paramètres au cas ou une série locale ne serait pas suivies sur Beta Series...que faire dans ce cas? Avec le flag mis, je l'ajouterai automatiquement à la liste des séries suivies, sans le flag, je ne ferai rien...il y a encore donc un peu de boulot ;-)