metadata agent betaseries

Salut,

Cool ton développement ! et merci pour ton travail.  :)

Moi je suis encore plus intéressé de l'option une fois regardé sur Plex, marqué comme vu sur betaséries. Ca c'est l'option ultime pour la gestion. 

Car avec autant de série, parfois on est un peu perdu sur le suivi entre local (plex) et bétaséries. 

Super boulot. Merci!

Voila, il y a une mise à jour du plug-ins qui permet de marquer les épisodes automatiquement comme vu (à condition d'avoir été complètement regardé) et downloadé. Il y a aussi la possibilité d'ajouter des séries suivies automatiquement si celles-ci sont présente dans Plex et pas sur BetaSeries!

Dans les paramètres du plug-ins, il suffit d'encoder son nom d'utilisateur et son mot de passe du site BetaSeries pour activer la fonction de marquage.

Pour la fonction d'addition automatique des séries locales non présente sur BetaSeries, il faut cocher "Add series if not followed?"

Bon, faites tout de même un test avant d'exécuter ca sur toutes votre bibliothèques (voilà pour les retenues d'usage ;-)). 

Super !!! Je télécharge, je teste, et je te fais un compte rendu dans quelques jours ! :-)

Alors, mon compte rendu du test ! :)

J'ai pris mon temps, pour faire un essai "grandeur nature", et pas un test en mettant quelques séries comme vues pour voir comment ça faisait sur Betaseries, je pensais que ça pouvait être trompeur. Et je crois que j'ai bien fait.

En gros : ça marche, mais pas tout le temps, pas pour tout. Et j'ai du mal à identifier où ça coince. 

Ce qui marche sans accroc : une série qui n'est pas suivie dans Betaseries est rajoutée à la liste. J'ai 5 séries qui ont été rajoutées comme ça. Je ne les avais pas marquées exprès, mais au final, ça m'arrange qu'elles aient été mises. En revanche, elles ont été rajoutées avec aucun épisode vu. Ça serait plus logique de les rajouter en marquant comme vus les épisodes précédents celui qui est "en attente", non ? Par exemple, Hannibal : j'en suis à l'épisode 7 qui m'attend, la série a bien été ajoutée à Betaseries, mais en indiquant que je suis à l'épisode 0 ! Tu me diras que je suis encore capable de le rajouter à la main, mais ton agent me donne goût à la fainéantise.  ^_^

Un (petit) souci dont je suis sûr : la série dans la bibliothèque doit avoir le même titre. C'est logique dit comme ça, mais c'est piégeur. Là où ça pose souci, c'est lorsque tu as une série dont le titre original comporte "the", et que ça a été supprimé en français. Exemple type : Mentalist.  Je ne comprenais pas pourquoi après avoir vu un épisode, ça ne voulait pas le transmettre à Betaseries. Ben tout simplement parce que ces derniers utilisent le titre original, avec "the". Donc, pas de correspondance si le serveur est configuré en français. Par contre, pas de souci pour "the shield". Conclusion de ce point : il faut être très rigoureux et jongler entre le titre original et le titre pour le tri. C'est notre problème, pas le tien. Mais il faut le savoir.

Là où c'est plus problématique, et tu peux peut-être y remédier, ou m'expliquer ce qui m'échappe, c'est que ça marche... aléatoirement. Ou bizarrement. Je ne sais pas comment dire. En gros : quand le serveur transmet-il l'info qu'un épisode a été vu à Betaseries ? Parce qu'il ne le fait pas à chaque mise à jour. Par exemple, l'épisode de Crossbones que j'ai regardé hier soir n'a toujours pas été marqué ce midi, alors que mon serveur scanne mes dossiers toutes les heures ET à chaque modification des dossiers (et j'en ai rajouté ce matin ; certes, pas dans le dossier Crossbones, mais tout de même... édit : je viens de faire le test, j'ai rajouté un épisode dans le dossier, et non, rien de nouveau sur Betaseries.). C'est pour ça que j'ai du mal à identifier ce qui coince : parfois, les infos sont bien transmises, parfois non... mais je ne sais pas quand l'agent le fait.  :huh: Et il m'est même arrivé plusieurs fois de devoir forcer la mise à jour pour que les infos soient transmises. Mais dans ce cas, ça perd un peu de son intérêt d'avoir un serveur qui se met à jour tout seul.  :wacko: Et c'est dans cet esprit que j'avais rajouté la mise à jour toutes les heures et pas seulement à chaque modification (ce qui me suffisait bien jusqu'ici), pour voir si cela facilitait la transmission des infos, mais non...

Voilà pour le moment.  :)

Et merci encore de tes efforts !  :wub:

Salut Dreamoiseau,

Merci pour ton retour très constructif.

Pour les séries rajoutées automatiquement, j'avais pourtant fait des tests et ca semblait fonctionner...je vais vérifier ca à nouveau.

Pour les titres de séries...oui les possibilités de recherches sur betaseries sont malheureusement très limitée...je vais voir si en passant par Google ou Bing, je ne peux pas améliorer le résultat.

Mise à jour automatique : j'avoue que je n'avais pas essayés de cette manière, je vais voir ce qui cloche.

Je reviens vers toi dès que tout ca est corrigé...mais j'avoue que je suis entrain de me casser les dents sur un nouveau channel en cours de développement...et ca me prend beaucoup de temps :-) Mais je vais essayé de mettre ca un peu de coté ;-)

Merci Fredje__B pour ce plug-in !!

Serait-il possible d'avoir une option pour choisir la langue des sous-titres ? Je regarde mes séries en VOSTA et cela m'intéresserait fortement :)

Merci d'avance !!

Bonjour, je viens aux nouvelles histoire de savoir s'il y a du neuf sur le plug-in ? :)

Bonjour, je viens aux nouvelles histoire de savoir s'il y a du neuf sur le plug-in ? :)

Et bien je n'ai pas vraiment de bonne nouvelle...le plug-in étant un sous agent du plug-in TheTVDB, ce dernier n'est pas "appelé" lorsqu'un refresh automatique est effectué. Il faut donc forcer le refresh pour que mon plug-in soit appelé :-(

Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur le manque de consistance des enregistrements sur le site même lorsqu'un épisode à été regardé...je mis met le plus vite possible

Comment forcer le refresh ?

J'ai installé et paramétré correctement le plugin comme indiqué à la page 2 mais aucun épisode n'est mis à jour sur beta series, que la la série soit déjà présente dans "mes séries" ou pas.

Où en est la mise à jour ?

Tout d'abord, merci à Fredje__B pour son travail, c'est super !

J'ai tenté d'installer le plugin, mais je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné. Plex est installé sur mon NAS Synology. J'ai décompressé le ZIP dans /var/packages/Plex Media Server/target/Resources/Plug-ins/ et j'ai ensuite renommé le répertoire en BetaSeries.bundle. Je lui ai donné les mêmes droits (755) et le même propriétaire que les autres répertoires présents dans Plug-ins. J'ai ensuite redémarré Plex, mais je ne vois pas BetaSeries dans les Agents, même une fois The TVDB sélectionné.

La version de mon serveur Plex est 0.9.9.10.459-008ea34. Que dois-je faire pour que l'agent fonctionne ?

Bonjour à tous !

Merci beaucoup Fredje__B pour cet agent bien pratique !

Je tourne sur Mac OS X et j’ai constaté un petit bug que je pense spécifique au système de fichier Unix.

Je me permet donc de remonter l’info : Lors de l’enregistrement, le script utilise l’url internet avec les slashes pour le titre du sous-titre, ce qui crée un problème ensuite pour la lecture. J’ai tout simplement essayé de remplacer les slashes par des tirets ce qui visiblement fonctionne.

Je n’ai pas testé pour l’instant les mises à jour des visionnages sur BetaSeries.

En tout cas c’est super cette idée d’avoir fait un agent pour BetaSeries ! Merci encore !

Bonjour.

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. Sur le long terme, ce plugin marche plutôt bien. Mais je dois dire que je me sers maintenant surtout de Trakt.tv pour faire le suivi sur Betaseries. Le plugin me sert donc surtout pour télécharger automatiquement les sous-titres. Et ça marche bien. Enfin, ça dépend…

J’utilise conjointement Plex 0.9.5.4 et Plex Home Theater 1.4.1. Et autant avec l’ancienne version, les sous-titres téléchargés sur Betaseries marchent parfaitement, autant avec la nouvelle, que dalle. Ils sont bien vus, mais avec une différence de présentation par rapport à ceux qui proviennent d’Opensubtitles. Je joins une capture pour montrer la différence. Celui qui provient d’Opensubtitles est indiqué en premier, Français (SRT), ceux qui viennent de Betaseries sont en dessous et ont ce format bizarre avec (COM/SRT/un nombre quelconque). Ils ne sont absolument pas lisibles avec le nouveau lecteur.

Pour tenter d’être plus complet, je crois que ça n’a pas toujours été le cas, ce serait depuis une mise à jour postérieure à l’apparition de PHT version 1.0. Mais Je ne saurais dire laquelle, ça fait longtemps que je peste contre ça sans me décider à faire de compte rendu…

Voilà, j’espère que j’ai été assez précis et que tu pourras faire quelque chose. :slight_smile:

Le sujet serait-il mort, et le plugin avec ? :confused:

Bonjour Dreamoiseau…Ca faisait aussi un bail que je n’étais plus passé sur le forum d’ou le manque de réactivité à ton message :wink:

Je vais jeter un coup d’oeil au problème dans les jours qui viennent et te dirait si c’est ajusté ou pas faisable.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.