Alors, mon compte rendu du test ! :)
J'ai pris mon temps, pour faire un essai "grandeur nature", et pas un test en mettant quelques séries comme vues pour voir comment ça faisait sur Betaseries, je pensais que ça pouvait être trompeur. Et je crois que j'ai bien fait.
En gros : ça marche, mais pas tout le temps, pas pour tout. Et j'ai du mal à identifier où ça coince.
Ce qui marche sans accroc : une série qui n'est pas suivie dans Betaseries est rajoutée à la liste. J'ai 5 séries qui ont été rajoutées comme ça. Je ne les avais pas marquées exprès, mais au final, ça m'arrange qu'elles aient été mises. En revanche, elles ont été rajoutées avec aucun épisode vu. Ça serait plus logique de les rajouter en marquant comme vus les épisodes précédents celui qui est "en attente", non ? Par exemple, Hannibal : j'en suis à l'épisode 7 qui m'attend, la série a bien été ajoutée à Betaseries, mais en indiquant que je suis à l'épisode 0 ! Tu me diras que je suis encore capable de le rajouter à la main, mais ton agent me donne goût à la fainéantise. ^_^
Un (petit) souci dont je suis sûr : la série dans la bibliothèque doit avoir le même titre. C'est logique dit comme ça, mais c'est piégeur. Là où ça pose souci, c'est lorsque tu as une série dont le titre original comporte "the", et que ça a été supprimé en français. Exemple type : Mentalist. Je ne comprenais pas pourquoi après avoir vu un épisode, ça ne voulait pas le transmettre à Betaseries. Ben tout simplement parce que ces derniers utilisent le titre original, avec "the". Donc, pas de correspondance si le serveur est configuré en français. Par contre, pas de souci pour "the shield". Conclusion de ce point : il faut être très rigoureux et jongler entre le titre original et le titre pour le tri. C'est notre problème, pas le tien. Mais il faut le savoir.
Là où c'est plus problématique, et tu peux peut-être y remédier, ou m'expliquer ce qui m'échappe, c'est que ça marche... aléatoirement. Ou bizarrement. Je ne sais pas comment dire. En gros : quand le serveur transmet-il l'info qu'un épisode a été vu à Betaseries ? Parce qu'il ne le fait pas à chaque mise à jour. Par exemple, l'épisode de Crossbones que j'ai regardé hier soir n'a toujours pas été marqué ce midi, alors que mon serveur scanne mes dossiers toutes les heures ET à chaque modification des dossiers (et j'en ai rajouté ce matin ; certes, pas dans le dossier Crossbones, mais tout de même... édit : je viens de faire le test, j'ai rajouté un épisode dans le dossier, et non, rien de nouveau sur Betaseries.). C'est pour ça que j'ai du mal à identifier ce qui coince : parfois, les infos sont bien transmises, parfois non... mais je ne sais pas quand l'agent le fait. :huh: Et il m'est même arrivé plusieurs fois de devoir forcer la mise à jour pour que les infos soient transmises. Mais dans ce cas, ça perd un peu de son intérêt d'avoir un serveur qui se met à jour tout seul. :wacko: Et c'est dans cet esprit que j'avais rajouté la mise à jour toutes les heures et pas seulement à chaque modification (ce qui me suffisait bien jusqu'ici), pour voir si cela facilitait la transmission des infos, mais non...
Voilà pour le moment. :)
Et merci encore de tes efforts ! :wub: