J'utilise le serveur un plex sur un PC en stand alone. Aujourd'hui mon serveur, c'est un AMD Athlon64 3200+ avec 4G de ram. Je pense qu'il est temps de faire une bonne grosse mise à jours hardware de mon serveur.
Je souhaiterai avoir un serveur ayant les capacités de gérer 4 flux vidéos simultané dont 2 peuvent être transcoder. Cette machine fait aussi partage samba, nfs et torrentbox.
Je n'arrive pas orienté mon choix sur les différents éléments de la machine.
Processeur : Intel i5 ou Intel i7 ou Intel Xeon E5 (mono ou bi processeur)
Ram : 8Go ou 16Go
Carte mère : ???
J'ai aussi des impératifs, je veux un minimum de 10 ports SATA pour l'espace de stokage (1 raid1 pour l'OS et 2 raid5 pour les data)
Les players sont un Imac, un Pc Windows 8.1, une Ouya, un Ipad mini, une Nexus7, un Nokia Lumia 820, un LG G3.
J'utilise le serveur un plex sur un PC en stand alone. Aujourd'hui mon serveur, c'est un AMD Athlon64 3200+ avec 4G de ram. Je pense qu'il est temps de faire une bonne grosse mise à jours hardware de mon serveur.
Je souhaiterai avoir un serveur ayant les capacités de gérer 4 flux vidéos simultané dont 2 peuvent être transcoder. Cette machine fait aussi partage samba, nfs et torrentbox.
Je n'arrive pas orienté mon choix sur les différents éléments de la machine.
Processeur : Intel i5 ou Intel i7 ou Intel Xeon E5 (mono ou bi processeur)
Ram : 8Go ou 16Go
Carte mère : ???
J'ai aussi des impératifs, je veux un minimum de 10 ports SATA pour l'espace de stokage (1 raid1 pour l'OS et 2 raid5 pour les data)
Les players sont un Imac, un Pc Windows 8.1, une Ouya, un Ipad mini, une Nexus7, un Nokia Lumia 820, un LG G3.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour Aunshi,
J'aimerais un peu plus d'information pour t'aider dans le choix processeur.
Tu dis que tu veux quatres videos en meme temps et deux flux transcodes.
Je suppose que l'on va considerer un transcode d'un fichier (mp4) en 1080p, donc 2*2000 = 4000 de passmark.
Pour les deux autres videos, est-ce que ces videos seront en direct play ? quels formats attends tu ?
En plus de ca tu veux que le serveur fasse d'autres taches donc il faudra avoir un peu plus de passmark pour le processeur.
8 Go de RAM seront suffisants.
Pour la carte mere, je peux t'aider aussi, mais avec une contrainte de 10 ports sata, tu as pas bcp de modeles disponible et tu vas douiller