Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je veux réaliser une installation multimedia. Aujourd'hui, j'ai un PC portable sur mon réseau domestique hébergeant mes données et un serveur Plex. Je me sers de mon Smartphone et d'une chromecast pour, comme beaucoup, profiter de Plex sur ma TV. J'utilise l'accès distant intégré à Plex pour regarder mes films de n'importe où et Teamviewer pour accéder à mes fichiers à distance, lancer des téléchargements, etc. Problèmes : je ne peux pas laisser mon portable allumer en permanence (logique...) et Teamviewer n'est pas optimal si on compare à des services de file management type DSM de Synology.
J'aimerais donc standardiser mon installation en montant un NAS custom (les NAS propriétaires étant trop peu puissants) sur lequel tournerait mon serveur Plex. Différentes problématiques :
1) Quel hardware choisir, sachant que mes priorités sont le silence et la puissance car il doit pouvoir transcoder deux ou trois 1080p (dans le cas de d'accès - distants ou non - simultanés avec un upload ADSL classique (arf) et parfois un débit descendant distant type 3-4G) ?
2) Quel OS, softs, plugins choisir, sachant que je veux que Plex soit supporté et que j'aimerais profiter d'un DSM-like simple d'utilisation ?
3) Quels réglages à faire : NAT, etc., sachant que Plex intègre un "quickconnect"-like qui ne nécessite pas de NAT, mais que le File Manager distant, quel qu'il soit, en nécessitera probablement un ?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible et je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette installation :)