NAS - Que me conseillez-vous comme achat ?

Merci de vous démener pour moi !

En ce moment, je me sers de ROKU 3 et du FanousTV HD 2 pour visionner mes contenus vidéo qui sont sur un DD sur mon ordi et je me sers de PLEX Media Server.

À vous lire, j'opterai plus (maintenant) vers un N54L de HP.

Ou pourrais-je en trouver un au meilleur prix car mes moyens sont limités quand même !!!

Quelles compagnies le vende et que faut-il acheter pour en avoir un complet (boîte, système d'exploitation, DD (combien ?)).

Merci les amis

Philippe

@Nibb31 Ce HP as un processeur AMD Turion II Neo N54L (passmark 1405). Selon Plex le recommendé pour transcoder 720p 4Mbps est passmark 1500, ça monte a passmark 2000 pour 1080p a 10Mbps. Peut-être Plex exagére un peu (pour être sûr du resultat) et on aura besoin d'autre mini serveur plus puissant comme base pour construire un NAS pour Plex.

Par contre, ce HP me paraît une base trés intéressante pour construire ce que j'appele un "faible PMS". Il as la puissance de transcoder pour clients remotes, pour tablettes, et même "Direct Stream" pour n'importe quelle calité de video. Mais pour conecter les TV de grand calité je pense qu'on aura besoin de PHT pour chaque TV (pour eviter le transcoding de haute calité). Quel es ton opinion ?

Le Syno DS415+ as un processor Intel Atom C2538. Il n'est pas publié la passmark, mais le C2550 (la version Rangeley equivalente) as un passmark de 2329. On ne parle pas de la même puissance que le HP.

Il faut savoir le type de calité necessaire pour Maelle4 pour les TV "locales".

Un Atom va saccader en 1080p, et si tu as deux flux, c'est mort.

Tu as le ts-253 chez Qnap. C'est ce que je compte me prendre. Il est assez puissant pour du 1080p sur Plex ! 390€ en France

Je suis d'accord avec toi mais pour bien se servir d'un QNAP, il faut se mettre a Linux.

Je suis d'accord, mais pour 500 euros, on peut largement monter un serveur PC avec un i5 avec les disques inclus.

Pour le meme genre de prix, tu peux avoir un Brix de Gigabyte

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16856164007&cm_re=gigabyte_brix-_-56-164-007-_-Product

Merci de vous démener pour moi !

En ce moment, je me sers de ROKU 3 et du FanousTV HD 2 pour visionner mes contenus vidéo qui sont sur un DD sur mon ordi et je me sers de PLEX Media Server.

À vous lire, j'opterai plus (maintenant) vers un N54L de HP.

Ou pourrais-je en trouver un au meilleur prix car mes moyens sont limités quand même !!!

Quelles compagnies le vende et que faut-il acheter pour en avoir un complet (boîte, système d'exploitation, DD (combien ?)).

Merci les amis

Philippe

Tu peux en acheter un sur amazon au lien que Nibb t'a donne.

Une autre alternative est un Brix de Gigabyte, regarde le lien que j'ai poste plus haut.

Je vis aux USA, donc je peux t'aider plus facilement.

Tu es où aux USA ?

Tu es où aux USA ?

a Kansas City

J’ai peut-être un HP54L en vue mais en France!!! Fonctionnera t’il au Québec au niveau électrique ? Y a t’il 2 prises ?

J'ai peut-être un HP54L en vue mais en France!!! Fonctionnera t'il au Québec au niveau électrique ? Y a t'il 2 prises ?

Je pense que oui, les alimentations sont generalement concus pour les deux sources de tensions (110V chez nous, et 220V en europe, pareil pour la frequence), le seul truc que tu devrais changer est le cable d'alimentation.

http://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument.aspx?docname=c04111079 (page 14) confirme que c'est ok pour les deux tensions.

J'ai peut-être un HP54L en vue mais en France!!! Fonctionnera t'il au Québec au niveau électrique ? Y a t'il 2 prises ?

c'est disponible chez newegg

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16859107921

Merci Starbetrayer 

Petite question de Noob : 

Quel est l'avantage du micro serveur par rapport à un simple PC ?

@ oligerardy,

Cree un sujet separe s'il te plait.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.