Nas Synology + Freebox en DLNA

Bonjour,

J’ai un NAS Synology sur lequel je stocke mes vidéos. J’ai installé le package Plex afin de les regarder en DLNA sur ma TV par le biais de la Freebox Révolution.
Je n’ai pas de problème de ce côté là, tout fonctionne correctement.
Le seul problème que je rencontre est que les sous-titres ne s’affichent pas. Ils sont dans des fichiers externes srt dans le même répertoire que les vidéos. Ceux ci ne sont pas affichés dans les répertoires lorsque je parcours les dossiers DLNA sur la Freebox.
Le NAS Synology permet également la diffusion en DLNA, que j’accède également par le biais de la Freebox. Dans ce cas là, les fichiers srt sont bien affichés dans les dossiers et la Freebox peut donc me proposer les sous-titres.
Seulement voilà, j’aimerai pouvoir utiliser Plex car celui ci permet la synchronisation avec Trakt.tv ce que le Synology ne permet pas à la base.
Si j’ai bien compris, Plex n’envoie pas les sous-titres automatiquement et il faudrait que je puisse créer un profil xml pour la freebox afin de forcer le transcodage avec les sous-titres.
Pourriez-vous m’aider svp ?

Si tu es en DLNA, ça ne sert à rien d’utiliser Plex. Je ne pense même pas que ça synchronise avec quoi que ce soit en mode DLNA. Il n’y a pas de transcodage possible en DLNA.

Plex est fait pour tourner avec un client Plex dédié. Achete donc un Raspberry Pi 2 à 40€ et installe Rasplex dessus. C’est que du bonheur.