Bonjour,
J’utilise Plex sur mon ipad, iphone, PC et Mac book, ainsi que sur mes TVs via le freebox player.
Gros problème, puisque je regarde tout mes films et séries en VO, je n’ai pas les sous titres (.srt) lorsque je regarde via le freebox player. les fichiers sont pourtant existants, bien renommés, et lorsque je consulte ces mêmes films sur plex sur mon pc ou macbook, j’ai le choix du sous titre… quelqu’un peut-il m’aider?? merci!
J’ai le même problème. Je suis la discussion. …
@thomas_lebris said:
Bonjour,
J’utilise Plex sur mon ipad, iphone, PC et Mac book, ainsi que sur mes TVs via le freebox player.
Gros problème, puisque je regarde tout mes films et séries en VO, je n’ai pas les sous titres (.srt) lorsque je regarde via le freebox player. les fichiers sont pourtant existants, bien renommés, et lorsque je consulte ces mêmes films sur plex sur mon pc ou macbook, j’ai le choix du sous titre… quelqu’un peut-il m’aider?? merci!
Le freebox player est un lecteur DLNA qui ne gere pas les srt.
Si tu utilises le logiciel de plex, ca marche.
Faux. Lorsque que j’utilise directement le dlna du synology les sous titres srt s’affichent. On ne peut installer plex sur le player de la freebox revolution.
@christiga said:
Faux. Lorsque que j’utilise directement le dlna du synology les sous titres srt s’affichent. On ne peut installer plex sur le player de la freebox revolution.
Alors le serveur DLNA du serveur plex ne gere pas les sous titres srt, le probleme est le meme.
Solution, utiliser un autre client que le player sur la freebox revolution.
Oui merci pour le lien que j’avais déjà vu.
J’ai avancé un peu, j’ai réussi à créer un profil qui est bien appliqué à la Freebox. Dans les logs ça me dit que ça transcode et ça me parle bien des sous titres mais ils ne s’affichent toujours pas. Il doit manquer quelque chose…
J’avance doucement mais sûrement. …
Aucune fonction dans la freebox qui permet d’afficher les sous titres ?
La Freebox n’a pas un client Plex, donc ne peut lire un flux transcodé par PMS. C’est uniquement du DLNA.
La solution, c’est de ne pas utiliser la Freebox mais plutot un client dédié, comme un Raspberry avec Rasplex par exemple.
Bonsoir à tous,
Suite à des problèmes de lags pendant la lecture de videos avec sous titres srt en utilisant le transcodage (problème récurrent depuis la dernière mise à jour…), j’ai cherché une solution pour pouvoir lire ces videos avec un fichier srt en DLNA . Comme certains l’ont fait justement remarqué, sur mon NAS (Freenas), j’avais installé MediaTomb comme serveur DLNA et la Freebox n’avait aucun probleme pour lire les videos avec des fichiers srt. Donc il était clair pour moi que le problème venait de Plex et de son interfaçage avec la Box.
Après une bonne prise de tête à lire tous les forums, j’ai finalement réussi à trouver une solution en créant un profile pour la Freebox (en attachement).
Cependant, pour que les videos soit affichées par la Freebox :
- le nom du fichier mkv ne doit pas contenir de point (donc “Daredevil.S01E01.mkv” pas bon et “Daredevil S01E01.mkv” bon)
- le nom du fichier srt doit etre le même que le fichier video mais avec la langue (telle que Forcée dans la configuration du serveur) donc “Daredevil S01E01.french.srt”.
Le fichier profile doit etre placé dans le repertoire C:\Users\MonUtilisateur\AppData\Local\Plex Media Server\Profiles (si le repertoire Profiles n’existe pas, le créer). Redémarrer le serveur.
Et voilà. Ca marche impeccable pour moi. Plus de lags… J’imagine que la même solution doit marcher pour toutes les box.
Petit hint : Dans le fichier de log C:\Users\MonUtilisateur\AppData\Local\Plex Media Server\Logs\Plex DLNA Server.log, vous trouverez les valeurs a mettre dans les tags User-Agent. Cherchez simplement la chaine User-Agent dans les logs.
En espérant que ca aide tout ceux qui ont connu le même problème :).
Bon, étrangement ca a marché…
Pas de soucis au niveau des logs… Mais après un redémarrage du serveur, ca ne marche plus…
Dommage cela ne fonctionne pas non plus chez moi. Je pense que je vais finir par investir dans un chromecast…
@christiga said:
Dommage cela ne fonctionne pas non plus chez moi. Je pense que je vais finir par investir dans un chromecast…
achetes plutot un rasperry pi et met rasplex.
Peux-tu m’en dire plus ? Le prix et la facilité d’installation/config? Merci
Le lun. 25 avr. 2016 à 16:58, starbetrayer forums+d213223-s6025034@plex.tv
a écrit :
@christiga said:
Peux-tu m’en dire plus ? Le prix et la facilité d’installation/config? MerciLe lun. 25 avr. 2016 à 16:58, starbetrayer
a écrit :
Si tu achetes une chromecast, tu vas avoir des problemes avec les ficheirs 1080p car le processeur de la chromecast n’est pas assez puissant. La chromecast ne permet pas le direct play de tous les fichiers donc transcodage.
Les deux meilleures options:
-
client x86 avec Plex Media Player
-
un rasperry Pi avec Rasplex.
@christiga, quelles sont tes competences en info ? Rasplex n’est pas pour les neophytes.
Pour le 1080p pas de risques je n’ai que du 720p…
Je suis analyste programmeur donc ça devrait le faire, mais par contre je
manque de temps je ne veux pas non plus y passer des plombes…
Le lun. 25 avr. 2016 21:26, starbetrayer forums+d213223-s6025034@plex.tv
a écrit :
Je te conseille de lire ces sujets
Merci, je lirai tout ça lorsque j’aurais du temps devant moi.
Pour le moment j’ai “résolu” le problème en récupérant mes séries
directement en VOST (même si je préfère les sous titres en anglais).
Le mar. 26 avr. 2016 à 15:42, starbetrayer forums+d213223-s6025034@plex.tv
a écrit :