Pfffff…
Par rapport à ma copie d’écran du 21 avril, pourrais tu me confirmer ce que je dois mettre en NAT / PAT…
@PeyoEuskadi said:
Ah ben voilà nickel c’est bien là dans ta Livebox ! Dans Application/Service tu mets Plex par exemple (c’est pour identifier plus tard ce qu’est cette règle c’est tout !), pour port interne et externe tu mets 32400 (réglage par défaut dans Plex que je te conseille de garder, dans Protocole tu mets TCP et UDP, et dans appareil tu mets l’adresse IP locale de ton ordi qui héberge le serveur Plex, tu enregistres et puis ça doit être tout bon ensuite !
Vérifie ensuite dans les réglages du serveur Plex qu’il est bien configuré pour utiliser le port 32400 et une fois cela fait il devrait te confirmer que le serveur est bien totalement visible du net
PS: Quelle copie écran du 21 Avril ? je vois rien dans la discussion au 21 Avril avec cette capture écran !
Pour la copie d’écran du 21 avril, c’était une copie d’écran de Plex. Je m’inquiète sur le fait qu’il me dise Port 17252…
Bon, je pense que je suis bon dans NAT/PAT, je crois qu’il a bien enregistré le truc. Je pars au boulot dans quelques minutes, je teste de là-bas…
@PeyoEuskadi said:
Pour la copie d’écran du 21 avril, c’était une copie d’écran de Plex. Je m’inquiète sur le fait qu’il me dise Port 17252…
Ah oui non t’inquiète pas pour ça
Bon, je pense que je suis bon dans NAT/PAT, je crois qu’il a bien enregistré le truc. Je pars au boulot dans quelques minutes, je teste de là-bas…
As-tu pu jeter un oeil dans Plex avant de partir pour voir s’il se voyait bien visible depuis Internet suite à la modif des règles NAP/PAT de ta box ?
Oui… c’était bon lorsque je suis parti… mais maintenant, je vois (TeamViewer) que ce n’est plus OK…
Je reboote la LiveBox vers 23 heures… des fois que…
Elle semblait avoir accepté le NAT/PAT… mais je ne lui fait absolument pas confiance (depuis longtemps).
@PeyoEuskadi said:
Oui… c’était bon lorsque je suis parti… mais maintenant, je vois (TeamViewer) que ce n’est plus OK…
Pas besoin de Teamviewer pour ça ! Il suffit de se connecter à ton serveur Plex en mode Web ou avec le client Android/IoS et il va t’indiquer si connection directe ou pas !
Je reboote la LiveBox vers 23 heures… des fois que…
Elle semblait avoir accepté le NAT/PAT… mais je ne lui fait absolument pas confiance (depuis longtemps).
Ça je te comprends bien vu la bouse que c’est Rien de mieux qu’un vrai routeur ou une vraie box…
Situation en stand-by pour quelques jours…
@PeyoEuskadi said:
Situation en stand-by pour quelques jours…
???
Bonjour,
Je suis utilisateur de Plex sur Mac OS X Mojave, suis sur Freebox Revolution et utilise un VPN et un AV (Intego).
Je n’arrive pas à faire que PLEX soit disponible en-dehors de mon réseau local. J’ai suivi les différents conseil sur les forums, mais n’arrive pas à passer le statut au vert. Qd j’active la connexion à distance, ça passe au vert puis tout de suite ça repasse au rouge.
Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
Merci.
Merci d’éviter le déterrage de vieux sujets et poster un nouveau fil , ça sera plus clair pour tout le monde et tu auras plus vite une réponse