du nouveau sur la freebox…
j’ai fait une redirection de port comme tu expliquais, et ça ne marche toujours pas
faut il activer la réponse au ping sur la freebox ?
est ce que les Baux DHCP permanents ont quelques choses à voir ?
merci
Oui ton serveur Mac doit toujours avoir la même IP. Donc il faut lui en donner une associée a son adresse MAC.
Peux tu faire un screen de ton interface freebox ?
quand tu dis oui, tu parles seulement des baux? pas du ping?
ben c’est étrange car justement j’avais déjà régler les baux permanents … il y a un an…
mais je ne pige pas car hier mon mac mini avait pour adresse ip 192.168.0.15 et ce matin le 15 est remplacé par 13 … alors que je ne l’ai pas redémarrer ni rien du tout … il a tourné toute la nuit…
je vais réessayer en changeant les ip
autre question, l’adresse MAC de la machine, j’en ai trouvé plusieurs sur mon mac mini, une pour l’airport et une pour l’ethernet intégré, comme mon mini est branché en ethernet, j’en déduis qu’il faut utiliser l’adresse MAC de cette dernière.
reprends moi si je me trompe.
merci!
je refais un test dans la journée et te tiens au courant
tests effectués, j’ai un peu cleané le foulli laisser dans les baux permanents (l’année dernière j’avais un popcorn il a du rester en mémoire)
donc dans les baux permanents il y a mon ordinateur portable, et mon mac mini, là je suis sur de moi, j’ai pris les adresses MAC des cartes réseaux (ethernet pour le mini, airport pour le portable)
ensuite dans la redirection de port … ben j’ai fait comme tu as dit… et ça ne marche tjs pas, je mets une capture d’écran comme demandé.
http://img440.imageshack.us/img440/9859/interfacefreebox.jpg
A ce niveau là tu as tout bon. Donc le problème n’est plus là.
arf… de quel côté je peux me tourner ? parce que la je vois plus … dans klexi je pense avoir tout bon aussi… d’après ce que tu me dis il n’y a que 3 paramètres à rentrer: name (pet importe) , l’adresse ip de la freebox et port 32400
donc je vois pas … :huh:
oncle ben :’( need help!
je commence à me dire que j’ai payé l’appli pour rien :’(
merci!
Je t’ai pas oublié. J’ai cin ontretemps perso qui limite sérieusement mes dispos. Peut être demain soir. Tiens toi prêt.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.