Probleme de transcodage avec sous titre

bonjours
etant nouveau dans le monde de plex depuis quelque semaine il y a quelque sujet que je ne comprend pas vraiment comme celui que je vais vous parler ici
tout d’abord je tien a dire aussi que jai deja essayer de me renseigner sur le forum mais tout les sujet qui en parle sont ferme (du moins je n’en n’ai pas trouver)

donc voila mon probleme
je suis equiper d’une tele samsung avec l’application plex
un nas synology ds218play
le tout relier par eternet

le souci c’est que je regarde des film et serie qui sont assez lourd la plus par en 1080p
et francais ca va mais quand je met un manga en vo avec sous titre ( que jai telecharger et rajouter a la video pour que ca consomme le moins possible de debit) le transcodage commence a faire tourner mon cpu a 100%
jai lu dans des sujet que “un nas c’est pas fais pour le transcodage” MAIS ce que jai remarquer c’est que a chaque fois c’est le soir jai regarder des manga en VOSTFR toute la journer jai eu aucun probleme, puis jai eteint la tele partie manger et depuis que je suis revenue mes ressource de cpu son sur exploiter
jai aussi remarquer que le menu de l’application plex on changer entre deux

par exemple hier soir j’avais un menu quon va appeler “a”(en lecture video) avec deux menu a gauche avec sous titre et qualiter, deux menu a droite avec liste de lecture et parametre, et ce matin j’ais un menu qu’on va appeler “b” (toujours en lecture video) avec un menu a gauche qui est parametre et deux a droite avec liste de lecture et des parametre un peux plus avancer, et la ce soir le menu que l’on a appeler “a” est revenue

pour autre exemple dans le menu “a” quand ca charge jai juste le rond jaune qui tourne et dans le menu “b” jai le rond jaune et memoire tampon ecris en dessous

je sais pas si je suis tres claire mais la je galere un peux

pour rappel jai bien vu qu’il y a des personne qui disse que un nas ca transcode pas mais pourquoi ca fonctionne en journee mais pas le soir ???

merci beaucoup d’avance

Vraiment bizarre cette histoire de matin et soir !!!
Peut être que ta bande passante est saturé le soir ou quelqu’un télécharge je ne sais pas.

Alors pour les Manga c’est tout à fait normal que ça transcode car beaucoup de manga ont des sous titres au format ASS, et plex n’aime vraiment pas c’est sous titres donc il décode et ré encode la vidéo.

Solution 1: de prendre des Manga au sous titre SRT et la tu n’aura plus de transcodage.

Solution 2: prendre des Manga au format MP4 et la pas de transcodage aussi car les sous titres sont incrusté.

Perso c’est ce que j’ai commencé à faire aussi sachant que j’ai un ts 453 D très récent.

Peut etre que le soir ton NAS a d’autre tache a faire, donc le CPU sature.

non je pense avoir trouver quand je redemarre ma tele ca revienne a la normale peux etre un beug d’applis a l’ouverture mais je pense que mon nas n’etait pas asser puissant pour transcoder jai racheter un petit pc que je me sert rien que pour plex et le trancodage et ca va nickel depuis mais merci quand meme de vos reponse

Hello
je ne sais pas si ca peut aider, mais ma modeste contribution :
j’ai un DS218, et je rencontrais beaucoup de probleme dés que je lisais des fichiers avec sous-titre car Plex lancait systematiquement une transco
J’ai modifié l option d intégration des sous titres pour le mettre “sous forme d’image”, et là, miracle tout fonctionne bien => lecture directe sans transcodage et plus le moindre pb, y compris pour des fichers en 4K

1 Like

@EVOTk Hello ici :slight_smile:
C’est où que tu règles ça ?
Actuellement moi je n’ai de soucis que sur les PGS/SSA/ASS.
Les SRT passent nickel.

Est-ce que ton réglages changera quelque chose pour les PGS / ASS / SSA ? Sans toucher l’affichage des SRT que j’apprécie bien (les PGS dans VLC, c’est immonde… type DVD…)

Paramétre => Plex web => lecteur

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.