Salut,
J’ai scané une petite partie de mes films avec Plex 9 (pour info ça march super) excpeté pour les Walt Disney, car je les aient référencé comme ceci : Walt Disney 001 - Blanche Neige…
Je voulais savoir s’il y avait un moyen pour que le metada ne prene pas en compte le tag “Walt Disney” ? car sinon il ne reconnait pas les films.
De plus, si je change les fichiers de place pour les mettre dans un autre dossier et que je rescan ce dossier est-ce que Plex va rescané le film ou il va se rendre compte qu’il l’a déjà scané ?
Merci
Tu les as scanné en français avec le metada cine passion d'installé dans le Plex Media Manager ?
De mon côté les Walt Disney de mon fils sont passés sans souci...
Concernant ta deuxième question, le Media Manager va se rendre compte que ton film bien que déplacé a déjà été scanné
Il se peut que je dise une bêtise mais voila ce que j’ai compris du fonctionnement.
Dans Plex il y a un module qui scanne : le scanner. Lui il scrute les fichiers et récupères les informations suivantes : Nom du fichier, type de fichier, calcul d’une somme de contrôle, cherche un nom de film dans le fichier (en enlevant les ‘_’, ‘.’, ‘HD’, ‘RIP’, etc…), cherche une date dans le fichier.
Ensuite de scanner appelle un autre module : le metadata agent (Cinépassion pour nous) qui lui va en fonction d’un nom de film et de la date trouver la meilleur correspondance possible.
Donc si tu change ton fichier de place. Le scanner va refaire son travail mais normalement le metadata agent ne devrait pas tout rechercher sur Internet.
Et pour ton problème de nom la seul possibilité est de faire évoluer le scanner. Et c’est pas à la porté de tout le monde surtout que c’est super spécifique à ton système.
Oui.
Dans les Walt Disney de ton fils, il y a le tag Walt Disney au début du fichier ?
Après vérification non, pas de tag Walt Disney en début de fichier. Un exemple : Blanche Neige et les sept nains.mkv
La recherche pour toi doit se faire sur "Walt Disney", pour moi elle a du avoir lieu sur "Blanche Neige", d'ou la pertinence des réponses.
Essaie de modifier le tag d'un film, et retente un scan, je pense que cela devrait largement résoudre ton problème...
Oui ça va résoudre à coup sur le problème mais j’ai tous les disney et ils sont rangés par leur numéro (il y en a plus de 100) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_longs-métrages_d’animation_produits_par_les_Studios_Disney
Et j’ai pas envie de tout effacer lol.
Sinon je pense qu’il faut modifier le scanner pour qu’il ne tienne pas compte de Walt et de Disney comme ça a été fait pour “HD” “RIP”…
Effectivement les renommer paraît très fastidieux…
En plus s’ils ont rangés par numéro, cela mettrait ta bibliothèque Disney en vrac (je détesterais cela !!)
Quant à modifier le scanner malheureusement là c’est hors compétence en ce qui me concerne…
Je sèche…
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.