C'est bien ça. En donnant le même point de montage que sur la machine qui fait serveur, ça marche nickel. Je pense qu'ils sont au courant, mais je crois que ce problème doit être corrigé. J'ai l'impression que le serveur envoie le chemin vers le fichier vidéo et le lecteur doit se débrouiller pour aller chercher un fichier exactement au même endroit, mais à partir de son propre référentiel...
En fait, il faut utiliser automount, cf à [ce post](http://forums.plexapp.com/index.php/topic/14201-howto-automount-afpsmb-shares-using-autofs/).
En résumé, j'ai dû créer le fichier /etc/fstab et j'y ai mis ça :
NomTimeCapsule = C'est le même nom que tu as donné à ton réseau (enfin, chez moi).
NomDuVolumeTimeCapsule = C'est le nom que porte le disque partagé (enfin, chez moi).
IpTimeCapsule = j'ai préféré mettre l'IP de la TC directement plutôt que d'essayer de le résoudre.
Attention, si tu fais comme moi et montes ce répertoire dans /Users/user/Movies, il va remplacer ton répertoire Movies (contenant les projets iTunes notamment) par le contenu de ce que tu as monté. Il n'efface cependant pas ton répertoire Movies auquel tu as accès une fois que c'est démonté.
merci pour tes explication je vais tester sa pour finir ce n'est pas pour plex ou xbmc que je veut sa mais, pour des répertoire de travaille. Je veut récupérer les information d'un autres serveur afp, mais avec le lien que tu ma donner je devrai sûrement y arriver ;) merci encore je te dit si j'ai des soucis ;)
J’aimerais aussi que la partie de la bibliothèque qui est “validée” soit figée mais bon, XMBC n’a pas l’air aussi user friendly que PLEX.
A l’instant j’ai deux films qui ne sont plus reconnus, enfin la jaquette, alors qu’ils sont connus, enfin je pense :rolleyes: : Le seigneur des anneaux, le retour du roi et Millenium.
Si quelqu’un a un tuto pour XMBC je suis preneur, j’ai pris Alaska, mon thème de prédilection, mais les accents ne passent pas et faut que je trouve comment installer le scrapper CP. Après je pourrais comparer.
Bein pour le côté user-friendly c’est facile de comparer: XBMC fonctionne exactement comme PLEX 0.8, mais avec une plus grande communauté, donc + de plugins, skins etc.
Pour installer le scrapper dans XBMC > aller dans sa section Add-ons (équivalent de Plex online) il y a une catégorie pour les scrappers, et l’assigner à ta source de films que tu auras définie dans la section VIDEO
Bon, j'ai trouver comment installer ma bibliothèque de films avec le scrapper Ciné Passion, comment faire de même avec ma bibliothèque de série par contre j'ai un paquet de films / séries non reconnues et je ne trouve pas le moyen d'éditer cela, je vois qu'il existe une interface web ciné passion mais je n'ai pas encore compris comment faire le lien avec mes bibliothèques. Enfin si, j'ai trouvé, les fichiers .NFO mais le générateur plante, je pase des Star Wars à Clone Wars :D
Enfin, sous PLEX, y a un truc qui est top c'est d'afficher les séries par saison, là pareil, je n'ai pas encore trouvé.
... et aussi de pouvoir effacer le fichier d'un film qui ne vous plait pas rien qu'avec la télécommande Apple sans passer par le PMS et le Finder !
Ceci dit je n'ai pas de pb particulier avec Plex mais XBMC correspond à ce que je cherchais :rolleyes:
Au final je ne sais pas si c'est une si mauvaise chose que ça.
En tout cas je vais tester ça afin de prévoir d'alléger mon Mac de cette tâche de serveur afin de la refiler à un petit PC qui traîne...
ça va permettre de libérer de la mémoire...
si ça marche bien pour moi c'est un vrai plus.
(Si en plus les clients XBMC peuvent aussi se connecter dessus, c'est le top)
Je me suis amusé à reporter ton lien dans les comments du [blog d'Elan](http://elan.plexapp.com/2011/02/17/plex-media-server-for-windows/#comment-86423) juste pour rire, même si n'aurons c'est sûr aucune réponse!
En plus je viens d'acheter une nouvelle chaîne stéréo, chier les câbles des hauts-parleurs sont trop courts, c'est vraiment pas ma journée!
une roadmap, sur 3 ans ça fait rêver quand meme (mes connaissances des rouages de XBMC étant limitées et mon anglais n'étant pas excellent je la décortique petit à
petit pour rever), merci.
C'était pas vraiment une surprise. Il y a eut plusieurs posts laissant entendre que ces développements sur Windows et Android étaient en cours.
J'ai souvenir aussi qu'il y a un bout de temps l'équipe de dev avait fait un sondage sur les attentes des utilisateurs. Le portage sur Windows étaient en très bonne place.
Pour en revenir à la discussion principale, il faut relativisé. Les équipes de Plex et XBMC n'ont pas du tout la même dimension. Il y a une dizaine de contributeurs actifs et tous n'ont pas des compétences de programmation. Le noyau dur ne comptent pas leurs heures et je ne vois aucun problème à ce qu'il essai de gagner un peu leur vie avec leur passion. Au dernières nouvelles il n'y a que deux salariés. Il y a encore plein de chose à faire et de défaut à corriger.
Plex a des défauts mais je ne suis pas sur que XBMC aurait fais les mêmes choix si Plex n'avait pas montré quelques directions. A mes yeux XBMC est très bon pour la lecture locale et Plex très bon pour une architecture type un serveur plusieurs clients.
Enfin ce qui m'a fait venir à Plex, c'est la communauté. on m'a aidé dix fois plus ici en quelques semaines que pendant les quelques mois ou j'ai galéré avec le paramétrage de XBMC et ces plugins avant de découvrir Plex.
La devteam est très accessible si vous avez des idées et des compétences allez les aider tout le monde en profitera.
Après relecture mon post n'a ni queue ni tête. Il est tard et je ne suis même plus sur d'être objectif. Je le laisse en l'état et prenez le comme vous pouvez ;-)
Si je compare les 2 communautés vu que je valse sur les 2 forums, je les mets à égalité, il ne m’a pas semblé que la communauté XBMC aide moins les newbies que celle de PLEX. Les forums français sont peut-être un peu plus actifs que sur XBMC, mais de toute façon quand on cherche une réponse technique on la trouve en général plus rapidement sur les forums anglais des deux bords.
Mes résultats du match à ce jour:
Paramétrage initial du programme: PLEX 1 : 0 XBMC
Paramétrage initial de la médiathèque: PLEX 1 : 0 XBMC
Gestion de la médiathèque: PLEX 0 : 1 XBMC (vu que PLEX n’arrête pas de flinguer les modifs manuelles)
Variété et fluidité des skins: PLEX 0 : 1 XBMC
Variété et fluidité des plugins: PLEX 0 : 1 XBMC
XBMC gagne aux points, mais pas par K-O
En bref, même si mon coeur balance du côté de PLEX, je reste pour l'instant sur XBMC ça m'évite de m'énerver à essayer de maintenir une médiathèque conforme à mes attente.
Tout en suivant le développement de PLEX en vue d'une embellie
Comment regarder un film sans s’énerver au bout de 3 minutes parce que l’image cale et hoquette ou que le son se désynchronise: PLEX 000 : 15 XBMC
Décodage du core DTS dans une piste DTS-HD: PLEX: 0 : 1 XBMC
J’ai de nouveau essayé cette semaine de regarder plusieurs films (SD et HD) et aucun n’a été joué de manière fluide pendant plus de 5 minutes par Plex 9 !!!
De plus, la dernière mise à jour du skin Alaska est vraiment fantastique ! On a maintenant vraiment que ce que l’on désire en page d’accueil qui est devenue en plus beaucoup plus paramétrable que celle de Plex 9 via les favourites et video playlist, un comble !!!
Les problèmes d’accélération video sont réglés, et on a la dernière version de ffmpeg via les nightbuilds qui ont été rétablis ! Génial pour les updates rapides. Le dernier update de Plex 9 date de…3 mois. Et on sait déjà que le problème de player inside Plex 9 ne sera pas résolu avec le prochain update. Et pour moi, c’est le problème n°1 de Plex, loin devant tous les (nombreux) autres.
Les devs de XBMC sont également en train de réfléchir au partage de la base XBMC entre plusieurs postes.
Le seul manquement de XBMC par rapport à Plex reste le Media Manager mais il existe un web media manager pour XBMC qui même si il n’est pas aussi pratique que celui de PLEX est quand même fonctionnel.
Es tu vraiment sur que c'est uniquement Plex qui soit responsable de ce comportement ? Je l'utilise depuis plusieurs temps et maintenant au travers de l'AppleTV et je n'ai pas ce type de problème. La plus part de mes vidéos sont SD mais j'en ai quelques une HD. Pas de problème de synchro saufs exception et le problème est visible dans d'autres lecteurs (freebox, VLC, etc...)
Les rares fois ou j'ai des problème c'est quand mon Mac lance des process gourmands en mémoire ou en activité disque (type backup)