@oncleben : je confirme meme un 720p + DTS HD ça lagggggg (freeze) toutes les 5 minutes. Alors que sous plex .8 tout était ok !
Ouaip, malheureusement, c'est uniquement Plex 9 qui est à l'origine de ce problème. Je n'en ai aucun avec XBMC. Il semble aussi que Plex 9 n'apprécie pas trop le DTS et les NAS... Je testerai uen dernière fois le prochain update puis basta Plex 9, ras le bol, j'ai quasi passé plus de temps à configurer ce truc, PMM compris, qu'à regarder du contenu...
Update annoncé pour Plex 9, il semble résoudre le problème de l’update non contrôlé du media manager mais a priori pas de fix pour le lecteur…
Entretemps, j’ai (encore) fait de nombreux tests approfondis sur mes stuttering de l’image: chaque freeze de l’image (stutter) provient de perte de frames (frames dropped). Pourquoi des pertes de frames, je n’en sais rien mais il semble que istat menus et autres logiciels du style contribuent à ce genre de problème. J’ai aussi downgradé mon mac mini en 10.6.3 de manière à pouvoir de nouveau bénéficier de l’accélération video. Résultat: beaucoup moins de stutter, ça redevient regardable. Espérons quand même un update du lecteur…
Compte tenu que tu à l'air assez méthodique sur tes tests. Tu devrais peut être te rapproché de l'équipe de dev pour les aider à identifier les différentes causes à ce problème.
Merci de tes conseils Oncleben, effectivement, ça pourrait être plus productif et ça me changerait de mes plaintes continuelles des bugs non résolus
De plus, je vais tenter d’apprivoiser Pyhton, ça peut toujours servir…
Je suis assez surpris de voir la teneur du fil, je n’ai pas du tout le même retour d’expérience. Comme tout le monde a l’air plutôt sensé, c’est probablement une question d’usage j’imagine.
Serait il possible que les uns et les autres expriment leur configuration et leurs usages ?
Perso j’utilise Plex 9 sur un serveur Mac OsX 10.6.6 (config correcte mais pas surdimensionnée : Core Quad 9550S + 8 Go Ram) Mes Vidéos sont réparties sur 2 disques dur mais dans un seul répertoire (liens symboliques Unix).
J’ai principalement 2 clients de visu : Le Mac Himself, never no problémo, une Apple TV2G, le tout étant connecté via du cable Ethernet.
Les trois seuls soucis que je rencontrent c’est pas de flash sous Firefox 4 (du au downgrade Flash pour plex), une taille de vidéo incorrect avec les plugins M6 Replay et Canal + (sur l’Apple TV only) et l’impossibilité de reprendre/pauser sur l’Apple TV sans planter.
A contrario j’ai testé XBMC :
Sur le Mac ça fonctionne, sur un Windows XP sp3 (AMD + 1Go Ram) c’est calamiteux en perf et ça plante la machine en quittant, sur l’Apple TV2 c’est performance horrible et plantage a tous les étages (sur un Portable Win 7 4 Go ça marche mais plante en quittant)
Donc a priori vu de ma fenêtre le match est sans appel en faveur de Plex. Cela dit ça m’a l’air de dépendre du cas d’emploi.
Cheers
Ma Config:
Media Manager géré sur iMac sous OSX 10.6.6 en wifi
Plex Player sur Mac Mini relié à un NAS Synology 1010+, le tout relié en filaire sur une airport extreme (en cat6).
Le Mac Mini envoie la video en HDMI à une Panasonic 42" et le son en optique vers une barre sonore Yamaha.
Aucun problème de lecture avec Plex 8 ou XBMC, contrairement à Plex 9: frames dropped toutes les 5-10 minutes, ce qui cause bien évidemment pas mal de stuttering, surtout depuis la 0.9.2.3.
Je teste actuellement un rebuild de ma bibli à partir des dossiers montés directement en AFP sur le bureau. J’ai visionné la moitié de V pour Vendetta en 1080p et je n’ai constaté aucun stuttering pour le moment ! Trop beau pour être vrai… Je retourne à mes tests ^^
PS: Windows XP qui plante, c’est juste un comportement normal, pas de quoi s’inquiéter lol
Mac Mini 2009, branché en DVI sur la dalle du salon. Ce Mac ne sert que pour PLEX et SAFARI. Pas de messagerie, pas de mots de passe enregistrés, rien de rien …
J’ai retenu cette solution sur le seul critère du silence de fonctionnement du Mac Mini, après avoir testé un NetBook qui fonctionnait parfaitement en HD mais dont le ventilateur s’est révélé souffler comme un boeuf !
Le Mac accède à un PC, via un routeur. Ce PC, placé dans une autre pièce pour des raisons de nuisances sonores, est équipé de plusieurs DD sur lesquels j’ai mis tous mes DVD et BR, ainsi que quelques vidéo SD.
- Toutes les vidéos SD et tous les DVD passent sans problème. En ce qui concerne le 720 p et le 1080 p, quelques-uns plantent carrément PLEX. Je dirais que plus la résolution est haute et plus les risques de plantages sont élevés mais ce n’est pas systématique. Ce qui me fait penser que ce n’est pas le seul critère à retenir pour stygmatiser le phénomène. Je n’en sais pas plus. On m’explique que cela viendrait de ffdmpeg (j’avais écrit ffdshow dans un post précédent, preuve de mon incompétence en la matière :unsure: ) qui ne serait pas à jour, par rapport à XBMC qui serait plus en avance sur ce point.
En pratique, il a fallu (ce qui n’est pas pratique) que j’installe XBMC et VLC pour pouvoir lire mes vidéos qui posaient problème sous PLEX. A l’usage, je m’aperçoit que XBMC plante également assez souvent en fait (lorsqu’on le quitte).
VLC me semble être le plus performant et le plus stable de tous les players cités. Pas de plantage pour le moment. Pas de soucis de lecture de sous-titres. Il décode la HD, le Dolby et le DTS. Mais son interface est archaïque.
Mais il est performant et stable …
Ouais c'est pas faux !! (C'est cotelette que vous comprenez pas Sire ??) :lol: :lol: :lol: <-- Ceci Explique surement pourquoi j'ai switché sur Mac il y a 3 ans :P MAis c'est pas le sujet...
Pour info, dans le cas de ceusses qui utilisent un mac mini j'ai souvenir d'un Media Center d'enfer sous Linux (Elisa) qui tourne sous OsX via MAcPort (mais on s'égare un peu du sujet là je pense).
J’utilise XBMC à présent, mais ne désire pas effacer PLEX pour autant, je veux juste le mettre en veilleuse pour un temps indéterminé.
Mon problème est qu’à chaque démarrage le PMS se lance (du moins le service dans la barre des menus)
Pour une histoire de “propreté” du système j’aimerais qu’il ne se lance pas. Comment faire cela?
Il ne figure pas dans ma liste de Prefs/Compte/Ouverture/ ni dans les startup items de la Bibliothèque…
Merci
Il faut que tu lance ton client plex, dans les pref system, media serveur, et tu decoche “toujours actif”
Un an après la sortie de Plex 9, un petit test comparatif avec XBMC après plusieurs semaines de tests avec XBMC version pre-Eden (nightbuilds !) avec le skin AEON MQ 3 (Mac Mini 2011 i5 (AMD 6630):
Lecture des media en 24hz/accélération video ON => nickel sur XBMC (meme pour les remux, VC-1 et gros 1080p), désynchro automatique pour PLEX XBMC 1 - PLEX 0
Décodage des flux audio HD (DTS-HD/TrueHD) => Nickel sur XBMC (impossible pour Plex 9) XBMC 2 - PLEX 0
Gestion des trailers, movies sets, extra fanarts et surtout smart playlist => parfait (toujours rien de tout cela avec Plex) XBMC 3 - PLEX 0
Mises à jours régulières (via nightbuilds) COMMENTEES et fonctionnelles (pas des MAJ foireuses devenues une spécialité ici) XBMC 4 - PLEX 0
Roadmap et liste de suivi des bugs (…) XBMC 5 - PLEX 0
Bon reconnaissons le caractère pratique (pour le partage) et très joli du Plex Media Manager XBMC 5 - PLEX 1
Pour autant, celui-ci n’est absolument pas configurable: pas d’extra thumbs, pas de smart playlist, des collections qui existent juste pour la galerie mais qui ne sont pas implémentées dans le Plex Player XBMC 6 - PLEX 1
Et Ember Media Manager (via Parallels Desktop) pour XBMC enterre de loin Plex Media Manager niveau fonctionnalités. Faut juste accepter de retravailler avec des nfos mais quand je compte le nombre de fois où j’ai réinstallé ma base de données avec Plex 9 (corruptions diverses suivant “l’humeur” de la mise à jour), c’est au final une bien plus sage décision XBMC 7 - PLEX 1
Match sans appel pour moi, encore plus maintenant que il y a 6 mois…
Et dire que j’étais un ardent défenseur de Plex… La tournure commerciale de ce projet devenu “top-secret” niveau développement le tue à petits feux, le fait de le porter aussi sur plein de plate-formes différentes sans pour autant résoudre les problèmes fondamentaux de la version principale traduit bien l’idée que les devs ont maintenant de Plex: un produit de masse orienté grand public (24hz, c’est quoi ça ?) que l’on va tenter de rentabiliser (ce que je peux comprendre), au grand dam des utilisateurs anciens…
Hello chander
Exist-il un client iOs pour Xbmc ?
J’avoue l’utiliser très souvent, et ça serait bien triste pour moi de devoir m’en passer.
merci pour ton retour.
Je suis moyen d'accord (puis c'est pas du foot: je peux aussi faire des 9-0 et dire que XBMC a fait Fanny :D)
Ok, y a pas mal de trucs sur Eden qui marchent mieux (enfin, j'ai jamais eu de stutter ou de soucis de lecture, donc je peux pas juger), et il doit avoir une version bien plus récente de ffmpeg (toujours un souci de mettre à jour sous Plex), mais surtout, tu oublies la fonctionnalité principale de Plex: le Media Server.
Avoir UN Media Server (qui gardent les infos de lecture) et 3-4 clients, c'est un truc actuellement non-implémenté dans XBMC, et qui me sauve la vie; avoir ce truc sur mon NAS, et lancer n'importe quel Mac pour y accéder sans configuration, c'est un petit bonheur.
Dommage d'ailleurs, j'aimerais voir ça dans XBMC; c'est dans la roadmap?
Après, pour les trailers et autres, je suppose qu'avoir un scraper qui va stocker/récupérer l'URL ou le film dans Plex doit être possible; je ne sais pas si quelqu'un a prévu ça en développement.
Mais là, c'est aussi quelque chose qui manque dans Plex: des devs. Je parle pas d'Elan et les 3-4 autres, mais des devs third-party pour les plug-ins. On voit beaucoup de requests, et peu de "j'ai fait un truc".
Sinon, encore hors-sujet: "smart playlist"? Je suis curieux, ça a l'air sympa.
**edit**: ah ok, Google m'a décrit le truc. Hm, ça reste peu user-friendly, le XML.
Y a aussi ça qui joue, et je vais faire un parallèle avec iOS vs. Android: le premier est simple, mais peu configurable/fermé, le second est bien plus customisable, mais faut mettre les mains dans le cambouis.
Et y a pas un "vrai" meilleur: à chacun sa préférence.
Ah, et pour être tout à fait honnête, j'ai pas essayé XBMC depuis les jours de Plex 0.8. Il faudrait que je reprenne une version récente pour voir si ça va mieux (j'avais galéré pour la configuration à l'époque).
Oui mais faut jailbreaker... (voir xbmc sous cydia). Pas encore testé. Je reconnais que le media server est un gros plus pour Plex.
C'est déjà possible mais faut faire tourner mysql server pour synchro la base principale avec d'autres versions-clients de XBMC. Pas si compliqué que cela vu que j'y suis arrivé ;)
Lien pour l'installation: [My link](http://iluvatv.wordpress.com/2010/10/23/setup-mysql-for-mac-os-x-xbmc/)
Ca fonctionne très bien, faut juste que je check encore un truc ou deux pour la synchro des fanarts...
XBMC fonctionne nettement moins out of the box que Plex 9 mais une fois tout paramétré, c'est une vraie horloge suisse.
reste aussi à voir le comportement réseau avec les partages SMB du coup.
Mais c’est vrai que je suis venu à Plex à partir d’XBMC pour profiter du manager
Ta dernière phrase est exactement ce que je considère la diff Plex vs. XBMC: un est Mac (out-of-the-box, il fait presque tout, mais peu de customisation), l'autre est Linux (tu dois trafiquer un peu tout mais c'est "une horloge suisse" comme tu dis).
Enfin bref, y a pas d'ultimate media center, juste deux avec des users/fonctionnalités différentes.
Et merci pour la réponse, mais ça reste quand même au-delà du commun des mortels. Je dis pas que je vais pas essayer cependant (il y a moyen de mettre la base sur un NAS qui a les fichiers?)
Attention que pour moi la customisation est juste un PLUS de XBMC !
Ce que je cherche avant tout, c’est un media player capable de diffuser, en plus des rips dvd classiques, mes rips blu-ray en 24hz, avec accélération video et décodage des flux HD, sans que tout rame et saccade à mort, soit la FONCTION PRINCIPALE actuelle de tout media player !!!
C’est exclusivement ce problème non résolu depuis plus d’un an et pas du tout en voie de résolution (faut juste lire le forum sur les bugs de Plex 9, ça en devient risible à chaque maj, son nouveau lot de problème, presque tous orienté audio/video) qui m’a fait repasser chez XBMC. Pour eux, la mise à jour du player interne est clairement quelque chose d’important, et c’est normal. Pour les devs de Plex 9, tout ce qui est important actuellement c’est de porter leur soft sur le plus de plate-formes possibles, au détriment du moteur interne. Ca en devient pathétique…
Puis, out of the box, XBMC tourne quand même parfaitement… Juste le media server à configurer correctement au début.
PS: ma base est sur un NAS synology et tourne comme un charme entre les différents mac de mon humble demeure ^^.
Oui mais c'est joli mais tout-à-fait limité. Juste un exemple: les movie sets, parfaitement implémentés dans XBMC et inexistant dans Plex 9. Quand tu dois browser parmi des centaines de films, c'est plus qu'appréciable (surtout quand tu as des séries de 20 films genre James Bond, Zatoichi et autres...).