Plex + BBox = bloquage

Je viens de tester via le pont avec la 5G de mon portable (également chez B&Y) et je n’ai pas le serveur de proposé donc impossible de réclamer :thinking:

J’avoue que je deviens fou :sad_but_relieved_face:

Alors il y a moyen de faire le claim en ligne de commande. Arrête plex media serveur, ensuite dans une fenêtre PowerShell lance la commande

“C:\Program Files (x86)\Plex\Plex Media Server\Plex Media Server.exe” --claim token

En remplaçant par le token obtenu à l’adresse https://www.plex.tv/claim

La commande va redémarrer ton serveur en faisant une demande de claim.

Je me rends compte que mon 1er message était incomplet… désolé par avance.

Mon serveur est sur un Qnap TS-664.

Mais je vois bien ta proposition et j’ai tenté le curl POST pour charger mon code claim

curl -X POST ‘http://192.168.1.131:32400/myplex/claim?token=mon code généré valable 4-5min’

mais je me tape cette erreur html h1 500

Internal Server Error

500 Internal Server Error

Essaie d’ajouter l’option -k à ton curl pour skip la vérification de la clé SSL mais pas sûr que ça passe. sinon, je viens de me rendre compte d’un truc, chez moi je viens de régler mon problème de serveur qui n’arrivait pas à contacter plex.tv à cause du certificat SSL. Sur ma carte réseau j’avais indiqué d’utiliser le dns cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) mais je n’avais pas activé ça pour le protocole HTTPS. En l’activant pour le https également, plus de souci, je passe plus par le dns de la box et mon serveur plex ne pète plus d’erreur pour essayer de se connecter à plex.tv et récupérer les metadata. Par contre je ne sais pas comment tu peux faire ça sur ton Qnap

Bonjour je rencontre le même problème je pense, j’avais mon serveur sur une nvidia shield pro et d’un coup impossible de refaire fonctionner. Je viens d’acheter un mini pc pensant pouvoir avoir quelque chose de meilleur mais j’ai également bloqué sur la page de téléchargement plex etc. Je vais essayer de changer les DNS comme dis précédemment, même si je n’y connais pas grand chose. Je ne sais pas si d’autres solutions fonctionnent depuis?

C’est fou de voir que Bouygues bloque plex comme ça, ce n’est pas à ça que j’aurais pensé en premier.

Bonjour à tous,

Tout nouveau depuis 5 jours chez Bouygues avec la BBox Wifi 7 après quelques années chez Free et la PopS.

Lors de la connexion de la BBox au réseau interne (Nas Synology + Fire TV), aucun problème (enfin un tout petit, il était impossible d’atteindre le domaine x.synology.me mais uniquement l’adresse IP du bas).

Puis il y a deux jours, plus de Plex.

Comme j’avais essayé de remettre l’accès au domaine Synology.me j’ai pensé à une erreur de ma part et commencer à trifouiller.

Mais impossible. Je réinstallé les serveurs, mais rien n’y a fait.

J’y ai passé des heures à m’arracher les cheveux sans comprendre quand j’ai vu cette discussion.

Et j’ai effectué la mise en place des DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 dans la BBox et dans le NAS.

Bilan, tout fonctionne au poil maintenant.

C’est quand même hallucinant de se voir bloqué par le fournisseur sur une application entièrement légale et de même plus pouvoir gérer ses vidéos au sein même de chez soi :enraged_face:.

En tout cas, heureusement que j’ai du sans engagement, ça va vite dégager cette BBox !

Ps : Merci à la communauté pour l’astuce car je serais encore en galère en ce moment :+1:

Hello, merci bien pour ta lumière!

J’ai par le passé uniquement utilisé l’IPv4 mais depuis ma bascule chez Boygues en juin, l’IPv6 était de retour et pas pensé à venir modifier le DNS associé…

Sur le qnap, au niveau de mon commutateur virtuel (attention si vous en avez 2 :wink: )

Chose à ne pas faire, tester 2 modifications en simulatanée mais pour le coup je l’ai fait avec le DNS de l’IPv6 et le Https (qui n’était pas accessible dans mon affichage par défaut) .

Une fois la modification effectuée, un petit F5 sur la page Plex m’a permis de voir la différence :ok_hand: .

Serveur Plex récupéré.

Bonjour, je suis en phase, jusqu’à là j’était satisfait de ma BBOX mais pour le coup, j’ai galéré pendant 3j mais j’ai repris la main.

Super merci ! Je suis aussi chez Bouygues et ça fait plusieurs fois que mon Plex se bloque car https://plex.com (sans les www) ne marche pas si on ne change pas ses DNS :person_shrugging:

Et idem, la page de téléchargement ne marchait plus… (https://www.plex.tv/media-server-downloads/)

Par contre quand j’ai voulu Claim le serveur ca ne marchait plus du tout. Même en changeant les DNS. J’ai supprimé NordVPN (que je n’utilise plus) et là ca remarche, même sans changer les DNS :thinking:
Le serveur je n’arrive jamais à le claim en wifi, il faut toujours que je sois en Ethernet.

Et en Wifi si je ne change pas les DNS plex.tv ne marche pas.

En modifiant les DNS de mon PC et ceux de mon NAS, j’ai pu refaire l’installation du PMS.

Je n’ai pas touché à la bbox par contre.

Ce qui ne fonctionne pas par contre, c’est l’accès au PMS depuis l’extérieur, impossible, ça ne veut pas, ainsi que le partage de bibliothèques avec les amis. Ils ne voient rien….

Avez vous réussi à tout faire fonctionner ?

Pour ma part, le partage et l’accès a distance ne fonctionne pas.

Bonjour,

J’ai eu le même soucis hier en début de soirée.

J’ai regardé 54698 forums qui en parle.
Je ne pouvais plus reclaim et en plus mon accès à distance ne fonctionnait plus.

J’ai donc mis sur ma box et mon LAN de mon NAS le DNS 1.1.1.1 et même sur mon PC tant qu’à faire.

J’ai enlevé ma configuration UPNP qui se faisait dynamiquement et j’ai fait une redirection du port 32400 > 32400

Pour le Reclaim, j’ai demandé un Token que j’ai ensuite copier manuellement dans le fichier Preferences.xml ==> J’ai reboot PMS puis je me suis connecté sur Plex et je n’ai pas eu à faire le reclaim vu que j’ai ajouté le Token.

Et le soucis d’accès à distance s’est résolu aussi.

Ca fait quelques années que mon PMS a été créée et c’est quand même dingue que du jour au lendemain il y est ce soucis.

Bonjour.

Comme SFR va être racheté, je réfléchissais à basculer chez Bouygues.

Mais si je suis votre post, on dirait que Bouygues met des batons dans les roues pour l’hébergement de serveurs Plex?

Est ce que je dois éviter d’aller chez Bouygues?

Et dans ce cas, quel opérateur me conseillez vous?

Et si aucun opérateur d’intéressant, est ce qu’on peut contourner en prenant un VPN avec une IPV4 fixe et du port forwarding avec celui-ci?

bonne journée

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.