je possede une bboxWifi6,
lorsque je me connecte sur le site de plex pour telecharger une nouvelle version pour mon nas j’ai une erreur.
Si je connecte ce meme pc sur mon reseau tel4G, alors pas de probleme.
j’ai aussi eu de gros soucis pour “reclamer” mon nas lors de l’installation. finalement cela a fonctionné je ne sais pas comment…
et apres installation de l’app sur ma tv samsung tyzen, je n’arrivais pas à me loguer (le code n’apparaissait pas), finalement il a fallu que je connecte ma tv sur ma 4G pour que cela fonctionne. puis j’ai remis sur le wifi bbox.
mais à present j’ai des erreurs de lecture sur beaucoup de film, des grosses lenteur, et j’apparais hors ligne, alors que mon nas apparait “a proximité”
au final j’ai l’impression que la bbox à mis sur liste noire plex…
j’ai été dans les setting de la bbox, j’ai créé la regle sur le port 32400, j’ai desactivé le firewall, mais rien ne change…
est ce que quelqu’un ici à cette bbox avec plex?
merci de votre aide, je songe à abandonner mais je ne trouve pas d’autre solution pour lire mes films de mon nas depuis ma tv samsung tyzen…
Salut!
J’ai EXACTEMENT le même souci… à la différence, que mon NAS est un Asustor, et ma TV une LG. Pour info, rien que pour me logger sur le site PLEX ( pour répondre à ton message!), j’ai dû me connecter à un VPN.
Je ne suis pas expert, mais j’ai creer une règle pour le port 32400, mis des expections pour le NAS et la TV en réseau DMZ… rien à faire
Si quelqu’un a une solution miracle ou si tu arrives à avancer, je suis plus que preneur
apperement changer le dns permet en effet d’ acceder a la page de download ( donc blocage dns deliberé de la part de bouygues), j’ai pu refaire tout fonctionner avec en utilisant le port 32400 et en faisant une redirection mais au bout de 2 heures il etait bloqué et plus aucun client ne se connectait;
J’ai mis le serveur en DMZ et modifié pour un autre port au pif (54216) refait la redirection pour ce port et ca refonctionne maintenant mais je me demande si ca va durer
Moi ce que je comprends c est que meme en local ça ne fonctionne pas.
La config du port 32400, c est pour y acceder depuis l exterieur.
Pourquoi bouygues bloque plex? c fou.
Merci pour le partage, j’accède à la page de téléchargement, mais toujours impossible de réclamer le serveur…
Me concernant, je pense que je vais être radical et carrément changer d’opérateur du coup…!
Bonjour,
j’ai un probleme similaire au votre, probleme d’accès a mon serveur plex, du coup j’ai suivis des tutos, je me retrouve avec mon serveur accessible en tapant son adresse ip local dans mon navigateur web, il est la tout va bien mais impossible de le reclamer. Quand je clique dessus ça ne fait rien ou m’indique un probleme de connexion a mon compte plex. J’ai essaye de modifie le dns sur ma box et sur mon pc vers celui de google ou cloudflare avec en plus la redirection de port que tu as indique… mais toujours pareil…
ça me rend ouf. Le pire c’est que mes appli télé sur amazon voit aussi mon serveur non reclame en local et je peux lire mes videos dans le meilleur des mondes, c’est totalement incompréhensible, pourquoi bouygues fait ça? J’ai également la box wifi 6 et j’ai le soucis depuis… le 05 juillet je crois, que j’ai constate en tout cas.
J’ai envoyé un mail a korben.info pour voir si il pouvait faire un article la dessus, on ne sait jamais; et puis d’ autres FAI pourraient se mettre a faire la meme chose…
J’espere pas…! J’étais chez Free le mois dernier, absolument aucun problème… je passe chez Sosh/Orange d’ici quelques jours, je vous tiendrai au courant ici du fonctionnement
J’ai eu exactement le même soucis et j’ai su que c’était ma box quand en me connectant avec la connexion de mon téléphone j’ai pu “réclamer” mon serveur ce qui m’a permis de nouveau d’accéder à ma bibliothèque.
Je constate que dans le fichier Preferences.xml, seule la donnée PlexOnlineToken="" (bien à vide entre les ““) est présente.
Etant chez Bouygues, j’ai trouvé vos échanges sur un problème de blocage chez Bouygues Plex + BBox = bloquage mais j’étais déjà dans la “bonne” config (redirection de port pour mon utilisation extérieur, DNS Cloudflare).
J’étais dans le même cas, impossible de reclaim mon serveur. Du coup j’e me suis déconnecté du wifi de ma box, j’ai connecté mon PC au point d’accès Wi-Fi de mon téléphone (en étant en 4g sur le téléphone, pas sur le WiFi de la box). J’ai pu réclamer mon serveur. Et maintenant j’ai bien accès à mon serveur même en reconnectant mon PC à ma box.