Bonjour à tous, quelqu’un d’antre vous à t’il essayer Plex Serveur sur une box tv Zidoo X9S. Kodi marche bien toutefois j’ai un faible pour Plex : présentation, rangement, métadonnées, suppression & ajout de dossiers et bien d’autres choses.
Si vous avez des retours je suis preneur. Merci
C’est une box Android. Il n’y a pas de version Android du Plex Media Server.
Mais ça doit faire tourner le client Plex sans problème. Ce sera moins bien que sur une Raspberry, mais ça devrait tourner.
Je te remercie pour ta réponse Nibb. Plex fonctionne avec Zidoo, grâce a un raccourci d’origine dans le menu (donc Plex doit être installé sur Zidoo sans doute). La présentation n’est pas identique à celle de Plex sur PC. Mon PC et la Box tv sont relié au réseau avec un rj45 qui elle (la box) est reliée au TV Samsung (4K - 65 pouces - incurve) avec un câble hdmi. Mes vidéos HD 1080 & 4K passent bien avec Kodi (que je respecte) mais ma préférence va vers Plex pour sa légèreté sa gratuité et son évolution rapide. Je suis toujours à votre écoute.
C’est le client Plex qui tourne sur Android, pas le serveur.
Nibb Re, que pense-tu de ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plexapp.android&hl=fr
: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plexapp.mediaserver.smb&hl=fr
Bis. C’est le client Plex pour Android, pas le serveur. Lis la note en bas de page:
NOTE: YOU MUST HAVE A PLEX MEDIA SERVER (AVAILABLE FOR FREE AT https://plex.tv/downloads) INSTALLED AND RUNNING TO STREAM LOCAL MEDIA.
Le serveur n’existe que pour Windows, Mac ou Linux.
Salut,
Je pense que Eric parlait de cette application. Mais je pense que celle-ci est une version uniquement compatible avec la Nvidia Shield TV.
Bonne journée.
Bonjour a tout deux, je pense que vous avez raison l’un et l’autre. Plex (le client) se trouve déjà sur la TV, mais le rendu vidéo n’est pas super. Je souhaite faire passer mes HD & 4K par la Box Zidoo en utilisant le réseau et Plex afin de redonner du “peps” à l’ensemble. Idiot comme résonnement ?
Re,
Non ton raisonnement n’est pas idiot, d’autant que je crois, la box Zidoo a un Kodi modifié avec un lecteur propriétaire qui doit sans doute améliorer l’image.
Mon conseil, est que tu installes l’add-on “Plex for Kodi” vu que tu es membre “Plex Pass”. Tu bénéficieras ainsi des avantages du Kodi modifié (puissance du lecteur sur cette plateforme comparativement à l’application Plex avec une qualité d’image réhaussé ainsi que les flux audio non dénaturé) avec la simplicité de Plex Media Server.
P.S : Pour améliorer encore ton image, tu peux également acheter un câble HDMI actif pour le brancher derrière ta box (exemple : Seiki U-VISION ou ActiveHD)
Rebonjour, gloogloo & nibb, “Plex for Kodi” est-il compatible avec XBMC le kodi modifié de la box Zidoo ? Quand au câble HDMI actif j’ai pensé à celui ci : marseilleinc.com/
1 avis peut-être ?
Erreur ce n’est pas xbmc bien-sur mais ZDMC
Re Eric,
Je pense que l’addon est compatible oui, mais c’est à toi de nous dire si cela fonctionne vu que je n’ai pas cette box.
Les étapes pour ajouter un addon sur Kodi.
Pour le câble Marseilleinc, de ce que j’en ai vu, celui-ci bénéficie du processeur Marseille nouvelle génération (VTV-1223) comparativement au câble Active HD de HDElite (VTV-1222).
Après, pour info, j’ai en ma possession le câble ActiveHD et je peux dire que je trouve celui-ci un peu trop “puissant” pour une utilisation sur téléviseur. Par contre, pour regarder ses médias sur un vidéoprojecteur c’est nickel.
A toi de tester et si tu passe par Amazon, tu peux éventuellement le renvoyer dans les 30 jours si tu n’es pas satisfait.
Encore moi, j’ai suivi la procédure, l’add-on est bien installé et activé mais aucune indication pour le lancer. Pas de raccourci, le client Plex doit-t’il être installé sur la box ? Pour l’instant il n’y a que ZDMC. Bizarre !!!
Re,
Normalement si l’addon est installé, celui-ci devrait se trouver dans la section adéquate (extensions chez moi avec Kodi 17)
Ensuite une fois entré dans l’addon “Plex for Kodi” ne pas oublier de cocher “Star Plex On Kodi Startup” dans Settings > Advanced pour que celui-ci se lance au démarrage de Kodi (ZDMC)
Pas besoin d’installer l’application Plex non.
re, re, mon kodi est en version 16.1 et non en version 17. Voyant que “plex for kodi” était non fonctionnel j’ai installé celui-ci :
“PlexKodiConnect” a cette page : https://github.com/croneter/PlexKodiConnect. Après beaucoup de déboires la jolie présentation Plex est apparue mais avec 2 pbs : plus de son et mes fichiers apparaissent en double après le scan ?
Physiquement il n’y qu’un fichier par films par ex mais dans la présentation de Plex il y en a deux. De plus, tous les synopsis sont en Anglais. Beaucoup de mystères pour un petit gars comme moi !!! Je suis déçu car la présentation que j’ai eu est superbe.
Je passerais voir un pote qui a cette box et voir si c’est possible d’installer l’addon. Je te tiendrais au courant.
merci d’avance, peut-être est-elle incompatible en effet. pourtant zdmc est = a kodi non
Re,
En attendant que je puisse aller voir chez mon ami, je voudrais savoir, tu vois quand même l’addon Plex dans Vidéos > Extensions ou pas ? Quand tu appuis dessus, ça se lance ?
Bonjour, je n’ai pas pu installer “plex for kodi”. Je l’ai remplcé par “PlexKodiConnect” j’ai bien fait ?. Ce dernier est bien dans les add-ons vidéos, peut-être les deux sont incompatibles avec ZDMC. Est-ce que je peux installer kodi 17.1 par dessus ? je risque des conflits ? et ensuite installer l’add-on en question (P for K)
Je t’ai envoyé un PM