@sfnetwork said:
Mais la question par rapport au DTS est plus si le passthrough est supporté… Même si ce n’est pas décodé, j’espère que le passthrough fonctionne sinon… pas vraiment bon pour un ampli… Roku le fait…
Si le passtrough est possible sur l’AppleTv alors pas de pb de décodage en effet,ce sera l’ampli A/V ou la tu qui le fera, mais sans être pessimiste Apple ne le permettra pas. Enfin ce n’est que mon avis… Quoiqu’il en soit si l’audio de la vidéo est en dts, elle passera en DD automatiquement sur l’Apple tv, mais il faut activer l’option dans les réglages du serveur.
@Exormiste said:
perso j’ai un DS415Play et je suis très satisfait, par contre Synology sortira peut être une app DS video qui pourrait prendre en charge le décodage en hard contrairement à Plex.
Qu’entend tu par décodage du hard ?
Il me semble que ds Video décode déjà, pas tout les formats vidéo et audio, et ds file aussi te permet de lire des vidéos sans transcodage
Sur le DS415Play il y a une fonction décodage hard qui ne sollicite que très peu le processeur, malheureusement plex n’en tire pas partit contrairement à DS video.
@Cristou01 said:
Le hp proliant n’est en fait pas un nas mais un mini serveur (pc quoi…) j’y ait installe windowsmais le proc est trop leger pour transcoder.
Donc j’ai installe PMS sur le mac mini qui va chercher mes medias qur le nas…
C’est un peu l’usine a gaz mais ca fonctionne.
L’idee etait d’eviter le transcodage et donc de retirer le mac et installer PMS sur windows.
Pour éviter le transcodage, il y pas bcp de solution malheureusement…
Du - cher au + cher:
Déjà il faudra connaître les formats qui seront lu par l’application Plex pour Apple TV, puis de transcoder toutes tes vidéos dans ce format si le direct play ne passe pas.
Ensuite il faut que tu sache que vlc va arrivé aussi, mais là aussi il est probable que certains audio ne passe pas ( problème de droit avec le dolby digital… Faut vraiment qu’ils règlent ça) et en plus tu perd l’interface de Plex
J’avoue que cette solution est assez contraignante surtout si tu as une grande vidéothèque… Le ré-encodage de vidéos hd est assez long, et il te faut un bon logiciel, du style handbrake ou xmedia recode.
Une autre solution serait, si possible d’upgrader ton prolian avec un proc plus performant
Et enfin monter ton propre NAS, ou acheter un Ds414play chez synology ( il supporte le transcodage à la volée en 1080p), perso j’en ai monté un pour environ 500€ avec 8To d’espace disque. Si tu veux plus de détail contact par mp
@Exormiste said:
Les commandes seront ouvertes le 26/10/2015 et livraison dans la foulée
180€… 180€ !!! Nan mais là ils deconnent !! J’adore Apple, mais ça devient du foutage de gueule… Entre les différences de prix entre iPhone 6 et iPhone 6s en France alors qu’aux USA le prix du 6s est le même que celui du 6 à son lancement, l’iPad pro à 800$, on est en droit de se demander s’ils vont pas le vendre à 1000€ en France.
La faut voir quand même que le produit est vendu 150$ pour la version 32Go aux USA. Qu’est-ce qui justifie une telle diffèrence de prix??? Même Sony n’a pas oser faire ça au lancement de sa ps4 (bien que pour eux 1$=1€)
Bref, je suis déçu car je trouve ça vraiment cher…
Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe…RIP SJ
150$ hors taxes, ce qui nous fait ttc ? 180€
Nvidia a lancé la Shield TV à 200€ sans télécommande et ca ne choque personne, le seul concurrent de l’atv4 pour moi c’est Roku niveau perfs/tarifs.
Attendons d’avoir les prix officiels en France, mais c’est vrai que 150€ serait un prix convenable. J’ai vu un podcast hier (iWeek sur ouatch.tv) ou le president des APR (Apple Premium Reseller) annonçait un prix débutant à 149€, je croise les doigts ^^
Peut être que ma source n’est pas bonne effectivement. j’espère aussi que le prix officiel sera bien de 150€ Espérons… Mais au-delà de 150€ je pense que je m’en passerai, sauf si on me l’offre
Hello,
Je suis un nouvel utilisateur de plex. Je ne suis pas un expert en vidéo, j’essaye de tout comprendre et suivre le conversation.
Je vais donc essayer d’être le plus clair possible
Je dispose d’un Synology DS411. (Plus Zappiti player)
D’après ce que je comprend il y a deux option.
1)Soit c’est le NAS qui procède à la lecture du fichier et le balance sur le périphérique TV
2)Soit c’est le périphérique TV qui est capable de lire le fichier directement sur le NAS. Le NAS ne soufre pas.
N’ayant pas une bête de course comme NAS, j’aimerais que ce soit mon périphérique qui lise mon fichier sur mon NAS. en fait ça marche déjà très bien sur mon Mac Mini +Plex Home Theater (qui n’est pas sous ma TV)
Est-ce qu’on a des chances que l’Apple TV soit dans le Deuxième cas ? Ou bien est-ce que je vais devoir utiliser mon Mac Mini et installer Plex Home Theater pour avoir quelque chose qui roule ?
Si c’est juste pour Plex, laisse tomber l’Apple TV et prend un Raspberry Pi 2. Ça coûte la moitié du prix et ça lit vraiment tous les formats sans problème en lecture directe (sauf le hevc/x265).