Plex et Apple TV 4

Pour le raspberry je suis pas vraiment d’accord… Pour le prix, boîtier, alim, le raspberry tu arrive vite à 60€, niveau perf… c’est long, même très long des fois. L’AppleTv 3 est quasiment au même prix pour de meilleur perfs.
Pour répondre à ta question LVER, sur ton Nas tu peux installer plexconnect,qui a une belle interface. il suffit d’autoriser le direct play et le direct stream dans les options de Plex pour éviter au plus le transcodage. Après tout dépends du format. L’appletv lit le h264 en mp4. Donc tout tes films en hd (mkv) seront en direct stream ce qui utilise très peu de ressource cpu. Donc, on peut dire que cela rentre dans le 2eme cas. Pour l’appletv 4 ca sera pareil j’imagine, mais le prix n’a plus rien à voir la…

Pour listant, je fonctionne avec un Zappiti player. C’est mon lecteur qui fait la lecture du fichier. Et il fait ça très bien ! Je ne suis Jamais tombé sur un fichier récalcitrant, il m’a toujours tout lu !
J’en suis extrêmement contant ! Sauf que l’interface / Soft est vraiment pas top…

Je cherche une solution qui me donne une qualité image/son similaire au Zappiti mais avec une interface style plex (le rêve !)

Si je comprend bien, seul Plex Home Theater sur mac peux m’offrir ça. Plex Home Theater ne sera pas développé sur Apple TV 4 comme une app ?

Mes fichiers films sont essentiellement des fichiers MKV.

Sur l’appleTv3 Plexconnect t’offre une belle interface, que tu peux modifier à tes goûts si tu code un peu. Sinon la version de Cyberghost84 est très bien. Et niveau lecture de fichiers tu sera trankil. Pour la nouvelle AppleTv y’aura l’appli officielle Plex donc on peut s’attendre à du lourd
Je t’invite a lire ce post, tout y est expliqué et tu as les différents liens pour télécharger les sources des développeurs: forums.plex.tv/discussion/72356/plexconnect-on-synology/p1

Plex est dispo sur ATV4 :wink:

Plex est disponible et GRATUIT !!!

Et ça donne quoi ? C’est l’apple TV qui transcode ?

Apple TV ou Mac mini ? *-:slight_smile:

Non, l’appleTv est un client, si le fichier n’est lisible en direct play ou en direct streaming c’est le serveur qui transcode

Que ce soit Plex home theater ou n’importe quelle application Plex cliente, le transcodage se fera toujours sur la machine où est installé Plex média server

Alors c’est quoi la différence entre Plex home theater et la solution logiciel de la nouvelle Apple TV 4 ?

Ben en soit y en a aucune, ce sont des clients qui vont se connecter a ton serveur Plex. La seule chose qui change c’est l’interface. Si tu veux comparer il y a des screenshots de la nouvelle appli AppleTv sur le site de Plex

@LVER said:
Alors c’est quoi la différence entre Plex home theater et la solution logiciel de la nouvelle Apple TV 4 ?

Plex Home Theater c’est le client pour Windows et Linux. Le client AppleTV c’est le client pour l’AppleTV.

Ok je comprend.

C’est une science le multimédia :slight_smile:

@Blackibanez said:

@sfnetwork said:
Mais la question par rapport au DTS est plus si le passthrough est supporté… Même si ce n’est pas décodé, j’espère que le passthrough fonctionne sinon… pas vraiment bon pour un ampli… Roku le fait…

Si le passtrough est possible sur l’AppleTv alors pas de pb de décodage en effet,ce sera l’ampli A/V ou la tu qui le fera, mais sans être pessimiste Apple ne le permettra pas. Enfin ce n’est que mon avis… Quoiqu’il en soit si l’audio de la vidéo est en dts, elle passera en DD automatiquement sur l’Apple tv, mais il faut activer l’option dans les réglages du serveur.

Hello,
Je suis un heureux possesseur de l’Apple TV 4 et d’un NAS Synology DS213j sur lequel j’ai installé Plex Media Server (la toute dernière version). J’ai également installé l’application Plex sur l’Apple TV 4. Mais je ne suis pas totalement satisfait :
(1) Plex ne produit aucun son Dolby AC3 ou DTS à partir des sources MKV de mon NAS mais convertit l’audio en Stéréo. Mon Apple TV 4 est connecté à un ampli video en HDMI. Naturellement j’ai validé les fonctions Audio Digital Passthrough, AC3 et DTS au niveau de Plex et je pense avoir correctement paramétré l’Apple TV… Nota : Lorsque je visionne des contenus Trailers/Youtube en AC3 ou DTS, le son est correctement transmis de l’Apple TV vers l’ampli. Il s’agit donc d’un problème de l’application Plex.
(2) Les sous titres “.srt” ne sont pas lus par l’application Plex, lorsqu’on lance la vidéo, Plex bufferise mais ni le son ni l’image n’apparaissent. En désactivant les sous titres, la vidéo se lance correctement.

Question : une mise à jours de l’application Plex sur Apple TV 4 est-elle prévue ?
Merci d’avance.

Salut, as tu activé l’option dans les réglages Plex média server pour activer le Dolby Digital sur AppleTv ? L’option à activer est dans réglages>transcodeur et il faut afficher les réglages avancés, https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200250347-Transcoder
Mais tu n’aura que du Dolby Digital, l’Appletv ne lit pas le dts. Ce qui veux dire que tout les films en dts seront transcoder en dd.
Pour les sous-titres en .srt… Je sais pas encore, mais il est fort probable qu’une mise à jour corrige le problème.

@parist said:
Question : une mise à jours de l’application Plex sur Apple TV 4 est-elle prévue ?
Merci d’avance.

Il faudrait demander dans les forums anglophones. Personne de chez Plex ne lit ces forums Français.

Salut à tous,

J’ai donc acheté l’ATV4 et je l’ai associé à un DS415Play, le tout fonctionne à merveille.
Seule ombre au tableau, après avoir visionné un épisode d’une série le refresh ne se fait pas automatiquement dans l’onglet “en cours” (mais c’est faisable manuellement)

As tu essayé la fonction Siri de la télécommande ?
Sinon y a rien à dire, elle est classe :wink:

Salut,
oui j’ai essayé Siri, cela fonctionne très bien avec Netflix, lancement d’app, etc
Les jeux sont sympas (même avec la télécommande)
Le système est très réactif et en plus elle est compatible CEC
Bref je ne regrette pas même si il y a des ameliorations à faire sur certains points.

Bonjour,

J’ai actuellement en ma possession une Apple TV 4 et un synology DS415+. Tout fonctionne parfaitement mais par contre quand je lis un fichier qui est placé dans un dossier j’aimerais qu’à la fin de l’épisode cela enchaîne sur le suivant, est-il possible de le faire ?

Merci.

Pas possible pour le moment il me semble, ca sera certainement implémentés dans une prochaine mise à jour.