Je reviens vers vous, pour ce qui pourrait être une petite bonne nouvelle.
Ce matin, il y a une MAJ de l’app iOS (iPhone, iPad) du client plex.
L’une des nouveautés est décrite comme étant :
“Many types of subtitles are now converted into a format that can be displayed by the app instead of burning them into the video streal, which can greatly improve server performance”
A tester donc sur iPhone et iPad, et voir s’il y a le même type de MaJ sur tvOS.
Si vous avez des news n’hésitez pas à les partager
Je confirme, depuis la MAJ de ce jour (client et serveur) le CPU de mon synology ne part plus dans les tours quand il y a des sous titres à la fois sur iPhone, iPad et apple TV 4.
L’Apple tv 4 lit il en direct le x265 et le hdlight ?
Je cherche à remplacer mes chromecast par une solution qui ne nécessite pas de transcodage de ces formats.
@bile666 said:
Je cherche à remplacer mes chromecast par une solution qui ne nécessite pas de transcodage de ces formats.
Salut,
non l’Apple TV 4 ne décode pas nativement le x265, il n’est pas non plus 4k.
Dommage, on attendra l’apple TV 5…
Moi j’ai un problème que je ne comprend pas trop, ma femme regarde pas mal de séries et souvent, l’episode s’arrete brusquement 5 minutes avant la fin et revient sur la page du choix des épisodes…
Ca l’a fait avec des episodes .avi “à l’ancienne” mais ca le fait aussi avec des mkv en 720p…
Ce qui est bizarre c’est qu’on regarde beaucoup de films bien plus lourds (1080p, 3D…) et il n’y a jamais eu de problème
Une idée du problème?
@bile666 said:
HD light c’est du x264. Rasplex les lit très bien. Pour lire le x265 il faut un PC ou un Mac.
@bile666 said:
HD light c’est du x264. Rasplex les lit très bien. Pour lire le x265 il faut un PC ou un Mac.
Ceci étant, je peux lancer un film ou une série en H265 sur mon Apple TV, c’est juste le CPU de mon PC qui va souffrir