Alors malheureusement d’après tous les forums et mon expérience, le fait de rajouter un sous titre est assujetti à une action de transcode.
J’ai testé simplement : mise aux formats apple via handbrake -> sans sous titre : direct Stream (infos faciles à ajouter sur le serveur plex).
En activant les sous-titres (.srt) avec la même video, le serveur plex se met à transcoder ce qui engendre la cata habituelle : CPU à +90% et les gels, freezes etc etc …
A priori, Synology, ne laisserait pas la possibilité aux apps tierces (comme plex) d’utiliser le transcodage matériel des séries xPlay.
Sans ce transcodage matériel, il faut alors disposer d’une machine avec un CPU assez puissant genre un intel double 3Ghz ou un quatre cœurs 2.6 Ghz.
Pour revenir aux sous-titres, il n’y a pas de transcodage s’ils ne sont pas incrustés et supporté par le client. Je viens de faire le teste , et le processus plex trancoder ne depasse pas les 0.2% du cpu, avec ou sans sous-titres sur mon navigateur, mais si je lit le même film avec les sous-titres sur l’appleTv, effectivement le cpu du NAS ce met a bosser,alors que sans les sous-titres ça ne transcode pas.
Désolé pour mon erreur.
Comme toujours, il n’y a pas de problème à avoir un serveur Plex léger si vous avez un client qui fait tourner PHT: PC ou Raspberry.
Un Raspberry avec PHT lit parfaitement les sous-titres sans avoir besoin de transcoder quoi que ce soit. Il n’y a que les HEVC/x265 qui ne passent pas. Couplé avec un NAS ou un microserveur, c’est la solution la plus économique.
Quand on voit que la grande majorité des problèmes sur ce forum concernent des configs Apple, on peut penser que ce n’est pas la meilleure solution…
Je parle pour moi mais c’est plus que j’attends que l’apple tv gere plex via syno parfaitement que “je cherche une config pour faire un mediacenter” en fait. Je trouve que l’apple TV est un produit pas mal il manque juste spotify et plex bien géré.
Je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens, ce n’est pas à l’Apple tv de bien gérer Plex via syno, ni Spotify mais l’inverse. C’est aux développeurs des applications de faire en sorte que tout fonctionne sur l’Apple tv, ainsi que synology qui devrait autoriser l’accélération matériel sur des applications tierces. On peut aussi se dire qu’il y aura une application DS Video sur l’appleTv
Bonjour, novice avec Plex que je viens d’installer sur mon AppleTV4 je rencontre le même problême que certains d’entre vous avec des problèmes de buffer sur les vidéo 1080 en Unlimited. Par contre je ne suis pas certain que ce problème soit lié directement à Plex car la lecture de ces mêmes videos via “ordinateur” dans l’OS de l’AppleTv4 rencontre le même souci. l’AppleTV4 est reliée en Ethernet (Testé en Wifi 5GHZ > pareil). Je possède 2 autres AppleTV3 relièes en Wifi sur lesquelles la lecture de ces mêmes vidéos ne pose aucun souci. J’ai contacté l’Assistance d’Apple je leur ai fourni n° de série et fait des captures vidéo de la timeline qui ne progresse pas du tout normalement comparé à mes deux autres AppleTV3. Je fais maintenant des tests avec Plex en 8Mb 1080 et à priori cela fonctionne mieux (forcemment). Donc je pense que mon AppleTV4 a un vrai souci de mise en mémoire tampon avec les vidéos fullHD en unlimited. (Problème identique avec des vidéos “officielles” achetées sur l’ItunesStore). Je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse de leur part.
@aeroplanne2 said:
Bonjour, novice avec Plex que je viens d’installer sur mon AppleTV4 je rencontre le même problême que certains d’entre vous avec des problèmes de buffer sur les vidéo 1080 en Unlimited. Par contre je ne suis pas certain que ce problème soit lié directement à Plex car la lecture de ces mêmes videos via “ordinateur” dans l’OS de l’AppleTv4 rencontre le même souci. l’AppleTV4 est reliée en Ethernet (Testé en Wifi 5GHZ > pareil). Je possède 2 autres AppleTV3 relièes en Wifi sur lesquelles la lecture de ces mêmes vidéos ne pose aucun souci. J’ai contacté l’Assistance d’Apple je leur ai fourni n° de série et fait des captures vidéo de la timeline qui ne progresse pas du tout normalement comparé à mes deux autres AppleTV3. Je fais maintenant des tests avec Plex en 8Mb 1080 et à priori cela fonctionne mieux (forcemment). Donc je pense que mon AppleTV4 a un vrai souci de mise en mémoire tampon avec les vidéos fullHD en unlimited. (Problème identique avec des vidéos “officielles” achetées sur l’ItunesStore). Je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse de leur part.
Si ton problème persiste en utilisant des vidéos achetées sur iTunes, ton AppleTv a effectivement un problème. Merci de nous tenir au courant
J’ai exactement le même problème qu’aeroplanne2. Le pire, c’est que même en baissant la qualité de lecture ou la vitesse je sais pas trop comment appeler ça, ça continue de mettre en pause la vidéo et de charger ! Parfois ça peut durer jusqu’a une vingtaine de secondes… Et ça vient forcément de l’apple tv puisque j’ai une freebox sur laquelle je lis toutes les vidéos sans aucuns problèmes. Et les 3 premières semaines suivant l’achat de l’apple tv, je n’ai jamais rencontré ce problème. Je suis en train de me demander si je ne devrais pas demander un échange avec une neuve mais je suis même pas sûr qu’ils acceptent vu qu’elle marche quand même -_-…
Bonjour,
je reviens vers vous concernant mon souci de buffer.
Après avoir effectué la dernière mise à jour disponible OS9.1, il se trouve que je n’ai plus de problème, le buffering progresse correctement sur la time line est donc il n’y a plus de freeze sur mes vidéos (tests réalisés avec plusieurs vidéos dont les mêmes qui posaient problèmes bien sûr) via “l’appli” ordinateur de l’Os.
En revanche même s’ils sont moindre, il subsiste toujours quelques freeze avec PLEX pour la lecture en 1080 unlimited mais beaucoup moins qu’avant ….
Je n’ai pas eu le temps de refaire des tests en baissant de nouveau la qualité mais il y a un lien c’est sûr.
On avance, même si avec Apple on aimerait que cela fonctionne toujours du premier coup
@aeroplanne2 said:
@aeroplanne2 said:
Bonjour,
je reviens vers vous concernant mon souci de buffer.
Après avoir effectué la dernière mise à jour disponible OS9.1, il se trouve que je n’ai plus de problème, le buffering progresse correctement sur la time line est donc il n’y a plus de freeze sur mes vidéos (tests réalisés avec plusieurs vidéos dont les mêmes qui posaient problèmes bien sûr) via “l’appli” ordinateur de l’Os.
En revanche même s’ils sont moindre, il subsiste toujours quelques freeze avec PLEX pour la lecture en 1080 unlimited mais beaucoup moins qu’avant ….
Je n’ai pas eu le temps de refaire des tests en baissant de nouveau la qualité mais il y a un lien c’est sûr.
On avance, même si avec Apple on aimerait que cela fonctionne toujours du premier coup
Je vous dirais.
Bon bien après plusieurs essais il se retrouve que si je ne paramètre pas la lecture en 1080P 8Mbs, il y a toujours des Freeze (légers et rares, 2 à 3 sur 1h30, mais agaçants) en unlimited /40Mbs/20Mbs/12Mbs ou 10Mbs …
Peut-être est ce dût à ma config réseau, Ordi, DD WD … bof … en tout cas via “ordinateur” ça fonctionne maintenant et c’est déjà pas mal, c’est juste dommage pour Plex, l’interface était vraiment sympa …
Je pense que ces freezes viennent du transcodage, ton cpu doit saturer. Vérifie bien la charge cpu du Nas pendant la lecture. S’il y a transcodage c’est une question de format Video, de profil etc etc. Je sais pas encore quels sont les formats pris en charge par l’application Plex, mais je pari que ca vient du profil
Oui merci pour ta réponse, j’ai regardé :
Plex Média Server (installé sur mon imac21") tourne au maxi (lors d’une recherche sur la time line par ex) à 7% du CPU et en lecture à 2% maxi,
toutes mes vidéos sont en H264 encapsulées en m4v.
Toutes les vidéos sont sur un DD WD en réseau local (lisibles maintenant correctement par “l’application” ordinateur sur l Appletv 4).
Je n’ai pas eu le temps ni la patience d’essayer des lectures directement sur mon iMac via Plex, mais maintenant que les Freeze sont rares il me faudrait du temps à perdre