Voila, je lis généralement mes videos en DirectPlay, donc j’ai sur mon ampli le nom du format son qui s’affiche : Dolby surround, DTS, Atmos.
J’ai tenté de transcoder un film a 20mb/s et en dessous pour voir ce que cela donnait, et j’ai eu la surprise sur certains films de ne plus avoir de son… l’ampli affichant stéréo… avant il affichait Dolby tout cours et j’avais du son.
Soit on a touché a mon ampli ( et je saurai qu’elles mains couper demain ) soit Plex a changé un truc sur ShieldTV qui m’echape…
Pourriez vous me confirmer qu’en transcodant un film, on perd le format natif du son ? …
Edit : bon en fait cela dépend des films… j’ai une erreur de : resolution et bitrate pas aloué sur certain, sur d’autre ca marche,
Et l’erreur de son c’est si oui ou non j’active les sous titre, sur un DTS HD Master j’aurai du DTS avec sub, sur un ac3 5.1 en Dobly, si je met le sub il repasse en stereo… Bref c’est un peu la fete des que ca sort des clous…
P.S : Juste pour savoir, Plex Media Server est installé sur la Nvidia Shield TV ou une autre machine ? As-tu la possibilité d’essayer les deux pour voir si le problème est toujours présent ?
Merci pour vos réponses, et effectivement, les problèmes ne sont que sur la ShieldTV, sur mobile, tablette et app.tv j’ai pas de probleme, ( Bon pas de TrueAtmos sur mobile … )
Pour ce qui est des reglages de transcodage, ya pas grand chose finalement…
@vincen je parle surtout du transcoding que Plex fait en live quand tu lui demande un autre debit, je retouche pas ce que je récupère.
@GlooGloo le serveur est sur un Serveur Ubuntu ( Mon pc de travail ) avec mes fichiers montés en nfs depuis un NAS,
Il faudrait que je test de mettre en route le serveur Shield pour voir… mais ça m’ennuie d’avoir le serveur sur la ShieldTV.
Kodi… je suis passé a Plex pour justement ne plus toucher a ce truc
@Aigleblanc said: @GlooGloo le serveur est sur un Serveur Ubuntu ( Mon pc de travail ) avec mes fichiers montés en nfs depuis un NAS,
Il faudrait que je test de mettre en route le serveur Shield pour voir… mais ça m’ennuie d’avoir le serveur sur la ShieldTV.
Kodi… je suis passé a Plex pour justement ne plus toucher a ce truc
De toute façon, je ne pense pas que mettre Plex Media Server sur la Shield changera quelque chose au vu des posts que j’ai consultés.
L’intérêt de Kodi c’est d’avoir un player puissant qui ne nécessitera pas de transcodage sur ton serveur.
Une fois l’add-on “Plex for kodi” installé, tu peux aller définir dans ses réglages le fait qu’il s’ouvre à l’ouverture de Kodi (ou SPMC pour la Shield), comme cela tu n’as rien à configurer dans Kodi même.
“Plex for Kodi” n’est en fait, qu’une interface qui va chercher les informations de tes médias sur ton serveur, tu n’as rien à configurer.
Après, si tu ne souhaites toujours pas essayer cette méthode, il ne te reste qu’à patienter une mise à jour qui corrigera “peut-être” le problème ou bien de changer de client.
@GlooGloo en fait c’était surtout une interrogation parce-que j’ai vu ca en testant, en cas normal d’utilisation je suis en direct play sur un reseau 1gb en local, donc le pc ne transcode jamais, a part quand j’ai des subs, mais les sub sur une serie en 5.1 ou meme 2.0 je perds pas en qualité, apres c’est sur que sur un film en 7.1 ou Atmos, avoir du 2.1 ou 5.1 a cause d’un bout de sous titre c’est chiant, mais pas courant.
Mais en tout cas, merci pour t’as solution, je vais noter cela et au besoin tester en parallèle !