Problème Sous-titre avec NAS DS218+

Server Version#: Version 1.18.2.2058

Bonjour, je viens d’installer plex sur mon NAS Synology DS218+. Tout fonctionne correctement SAUF quand je mets les sous-titres dans les films et séries. Lorsque je lance un épisode avec sous-titre la vidéo est lente a s’afficher. + de 10 secondes et quand la vidéo et l’audio apparaissent l’image est déformée (carreaux) le son est ok. J’enlève les sous-titres tout redevient ok images et son.

Avant plex était installé sur mon vieux ordi de 8 ans et jamais eux de problème avec les sous-titres…

Y-a-t-il une solution… ?

Merci

The CPU in the DS218+ (any of the Synology units) is not good at burning subtitles.

Please check the type of subtitles in your video. (Hover over the video -> Click the ellipsis -> Get Info )

If the subtitle type is PGS, VOBSUB, or DVDRIP, these are image based. The only resolution for this type with a synology NAS is to use a tool such as HandBrake and pre-burn the images into the video if you wish to keep them.

If the subtitle type is SRT, ASS, or SSA, these are text based. At this point, the player controls what happens. In the player, you have the controls for subtitles: “Automatic”, "Image formats only:, or “Always”. I recommend attempting with “Automatic” or “Image formats only”.

If this still is a problem then your player (TV) cannot accept textual overlays (there are some which cannot but most can) then you will also need to burn these into the video with HandBrake as well.

Bonjour même problème avec Nas 918+
Voici deux image avec et sans sous titre Screenshot_20191228-220430|690x431

Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas
Merci de votre aide

Les sous titres apparaissent ! C’est juste que l’image deviens comme l’image le montre

Pardon de spammer un peu les messages, je me suis rendu compte que en lisant la vidéo avec un logiciel externe comme vlc les sous titres fonctionne parfaitement. Je ne comprend pas pourquoi avec le logiciel plex cela ne marche pas. Merci encore de votre aide précieuse.

On Synology units —

1. SSH into the NAS
  2. sudo -su root
  3. `rm “/var/packages/Plex Media Server/target/lib/dri/iHD_drv_video.so”
  4. Restart PMS.

See if that makes a difference.

I’m learning more information about the driver.

It seems to not be able to handle subtitles (something the transcoder team should have caught)
It would be helpful to know which type of subtitles can’t be transcoded?
Text ? Image? Internal ? External ?

Bonjour,
Je prend mandalorian
Codec MKV HEVC 1080p langue anglais français
Sous titre ASS
Je n’ai pas bien compris et reussi a faire l’étape 2 et 3.
Ps: du moment que je joue les audio ca va niquel c’est a partir du moment ou je met les sous-titres que ça déconne.
Ps2: il y a une semaine jai reussi a lire quelque fichier mais ça n’a plus marché au bout d’un moment, peut-être quand jai connecter la chromecast.
Merci de votre aide.

Salut j’avais le même problème, j’ai désinstallé plex et j’ai installé la version de synology qui vient dans le DSM Centre des paquets : la Version 1.16.5.1552 tout les sous-titres fonctionnent très bien. j’attends que plex fixe le problème avant de mettre a jour plex

Merci beaucoup de ta réponse woocare !
Je vais essayer ceci mais dans une semaine car je n’ai pas la main à distance dessus.
J’essaye ça et je dirai si cela fonctionne. Merci aussi ChuckPA je ferai part de ma réponse.

Je suis très intéressé de savoir si la solution à fonctionnée, car je rencontre EXACTEMENT le même soucis, avec la même série et le même serveur (DS918+ 16go de ram + SSD)

J’utilise la version téléchargeable directement sur le site plex en x64 bits. Je n’utilise pas la version proposé par DSM, car j’ai ouï dire qu’elle bridait les performance étant en x32 bits.

Dernière question; j’aimerais bien tester la solution, mais sans prendre le risque de perdre mes bibliothèques.

Removing the iHD driver will not impact your data.

The software resides in the AppStore
Your metadata (Library) resides in the Plex share.
Two different areas.

Even when changing versions, I do not delete or otherwise manipulate any established metadata

1 Like

Personnellement j’ai ce soucis avec tous les fichiers qui contient des sous titre maintenant :frowning:

quelqu’un à une vrai solution qui fonctionne ?

For now,

1. Uninstall Plex package
  2. Install PMS from the Synology Package Store (1.16.6)

Bonjour,

Même problème depuis plusieurs mois je suis content d’enfin trouver un post qui en parle :slight_smile:
A chaque mise à jour de plex je me dis ça y est ça va peut-être être réparé mais bon je commence à perdre espoir.

Si on désinstalle plex package et réinstalle PMS depuis synology il va ensuite falloir réassocier tous les fichiers que plex ne trouve pas tout seul non?

May we please use English in the English portion of the forum so all may benefit ?

Ça fonctionne merci beaucoup ! Par contre je viens de refaire la mise à jour que synology propose et elle cause le problème! Nouveau utilisateur de plex sur votre nas synology vous devez suivre cette solution. La solution, chercher sur internet la version qui est proposer dans l’ancien commentaire de woocare!
Quand on désinstalle plex tout reste quand même enregistrer. Vous pouvez donc désinstaller plex sans soucis. (Pas de problème de re association
Bonne journée et en attente de la solution.

Bonjour,
j’ai comme vous ce problème de sous titres. En quoi consiste l’opération exactement. Qu’est-ce que plex package et PMS?
Je n’ai pas de NAS, juste un disque externe sur lequel sont stockés des films.Les sous-titre sont OK via VLC ou autre mais non lisibles sur Apple TV et ma Box Orange
Merci

-Cela dépend ton système d’exploitation (Windows, Mac, linux). Tu doit mettre plex média serveur sur ton ordinateur pour qu’il fasse apparaitre sur ton réseau plex les films qu’il y a sur ton disque dur .
-Si tu as tout bien fait comme en haut, a mon avis c’est ton APPLE TV qui veut décoder les fichiers vidéos, essaye de faire direct streaming dans les paramètres plex de ton Apple TV. Comme ça c’est l’ordi qui travail et pas l’apple tv.
-Après peut-être que tu as le même soucis que moi avec mon NAS (une version récente fait bugger les sous-titres). Essaye donc d’installer une version antérieur pour voir.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.