Bonjour
et déjà merci de me lire
Je vais essayer de faire court
J’ai installé Plex media server sur mon mac et l’app Plex sur ma xbox one
j’ai un folder Movies et un folder Series que j’ai synchronisé dans leur section respective sur Plex.
Tout fonctionne bien les sous titres sont présents etc .
Mais depuis hier j’ai acheté un NAS, le QNAP T251-A pour être précis.
j’ai copié mes 2 folders Movies et Series qui se trouvaient sur mon mac … vers le disque dur du NAS
J’ai ensuite installé PLEX media server sur le NAS , lié mon compte et ajouté d’abord mes Movies et puis mes Séries…
Jusque la tout allait bien .
j’ai lancé l’application Plex sur ma Xbox je vais dans Movies je choisis un film je le lance … 2 secondes plus tard le film se lance les sous titres sont la … le film est en 1080P et le transcoding semble marcher à la perfection…
Je test ensuite un épisode d’une série … il se lance bien mais aucun sous titres… je click pour aller le sélectionner sauf que le sous titres n’est pas disponible … je ne sais donc pas l’ajouter …
Je fais le test avec d’autres épisodes … tous le meme problème --> Aucun sous titres possible à ajouter …??
Je précise que mes sous titres sont bien présents , ont bien le meme nom que le fichier MKV etc … vu que j’ai copié tout le folder que j’avais dans a configuration précédente et qui fonctionnait très bien …
Donc Movies sous titres ok , séries … RIEN
J’ai fait plusieurs tests: supprimer ma bibliothèque “série” et la recréer …
Tout desintaller et tout recommencer
Rien ne change
par contre des que je lance mon "ancien server PLEX " ces memes fichiers eux sont bien lus avec sous titres…
j’ai ensuite fait un test un peu bizarre mais puisque les Films eux fonctionnent bien … j’ai copié un épisode du folder “série” vers le folder “movies” et j’ai fait une synchronisation.
Je retourne sur ma xbox je vais dans movies je cherche la série que je viens d’y ajouter je la lance et la magie … les sous titres sont bien selectionables …???
Rien que le fait de l’avoir bouger du folder series vers le folder Movies a fait réapparaître les sous titres …
je le remet dans série… je relance le test et … ca fonctionne … !! les sous titres sont bien de retour également.
Par contre tous les autres épisodes que je n’ai pas fait bouger de l’un à l’autre eux sont toujours sans le moindre sous titres …??
j’ai tout essayer mais rien y fait … et le fait de tout bouger vers movies et de tout remettre dans series meme si cela semble fonctionner n’est as une solution à long terme…
je precise que je n’ai pas ce problème uniquement sur ma xbox mais que si je veux lancer un episode meme depuis mon Plex media server je vois directement : sous titres : Aucun au lieu d’avoir sous titres : et puis le nom du sous titres .SRT et avoir la possibilité d’en changer si plusieurs disponibles par exemple …
j’espère avoir été clair …? et que qqun pourra m’aider
j’ai été trop long mais difficile à expliquer clairement sans être long …
PLEASE HELP ME