Je vais tous vous dénoncer à HADOPI vous avez intérêt à avoir les originaux ^^.
Je fais une petite pause sur le dev du metadata agent. Je vais reprendre mes tests de robustesse incessamment sous peu. Les premières listes ont beaucoup apporter.
Par contre je suis en grande reflexion sur comment utiliser la base ciné-passion. Un quota journalier à été mis en place et cela peut être assez limitant si ce quotas baisse. 300 requêtes/jour pour le moment. Il me faut deux requêtes par films. Il est question que ce quotas baisse
Quel est votre ressenti sur ce quotas ?
Ils en sont où d’ailleurs avec la propriété de la Font utilisée pour leur logo Hadopi qui est la propriété de France Télécom et du nom Hadopi qui avait été déposé par un particulier ? 
Plus sérieusement, j’imaginerais bien un autre fonctionnement de ce quotas … Car même si je comprends les raisons, c’est assez pénible de devoir reconstruire sa base de films sur 3 jours (voir plus pour certains d’entre nous).
De là à dire que je tiens la solution, il y a un pas que je ne franchirai pas. J’avais d’abord pensé à un quotas mensuel mais ça peut vite devenir bloquant et être obligé d’attendre 1 mois pour ajouter des films risque de devenir vraiment frustrant et je ne parle même pas de l’état de la BDD au bout d’un mois.
Pourquoi ne pas partir sur un quotas du genre 1000 titres un seul jour par mois puis 10 titres / jour ?
Je m’explique, on est le 16 mai, je dois reconstruire ma BDD, je scan 1000 titres (ça devrait suffire pour le plus grand nombre d’entre nous) et jusqu’au 16 juin, je n’aurai pas le droit à plus de 10 titres / jour …
C’est peut-être à creuser comme idée non ?
@+
-HTK-
@HTK : bonne idée 
Il se trouve que je faisais partie de l'équipe ciné-passion lors de la mise en place des quotas :
- des petits malins s'amusaient à télécharger toute la base (on parle de milliers de requetes par heure provenant de quelques IP)
- c'est un hébérgement mutualisé et très performant, mais on ne pouvait plus suivre
Comme c'était flagrant que c'etait des situations abusives, il a été décidé de mettre en place un quota, à l'origine, 1000 requêtes par jour.
Puis le quota est descendu à 300.
Si vous voulez une idée de ce qui se passe : http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=Stats
Voilà pour l'historique : comme d'habitude, une petite catégorie de personnes a mis le bazar, et on a été obligé de prendre des mesures radicales afin de pouvoir continuer à fournir le service.
A mon sens, ce quota n'est pas un problème dans le cadre d'une utilisation classique : on rajoute quelques films de temps en temps, le quota de 300 suffit très largement. Encore une fois, le nombre de requêtes, c'est de la bande passante, des ressources CPU et donc un coût. Il est pour le moment assumé par quelques donateurs / "mécenes" mais on ne peut pas s'offrir non plus un hébergemebnt à 300€ par mois. De mémoire, ciné-passion, c'est 1 TB de traffic par mois ...
Le cas critique est lorsqu'on veut rescanner depuis zéro une bibliothèque. Idéalement, il faut exporter / importer les NFOs. Sinon, patienter ...
@oncleben31 :
- peux-tu détailler ces deux requêtes ? Suis un peu curieux. Je me doute qu'il y a la recherche puis la récupération du XML. Sauf erreur, c'est le chargement du XML qui est compatibilisé. Il est vrai que je n'ai pas du tout suivi les discussions autour de la mise en place de l'API depuis début février, ayant quitté l'équipe ciné-passion ... donc je suis probablement à côté de la plaque
- dans le cadre du passage à Plex Nine, comment se fera la récupération de la bibliothèque actuelle ?
Les explications sur la mise en place des quotas sont parfaitement recevable. Ces quotas étant en place, il faudrait simplement que l'agent soit à même de "comprendre" qu'il n'aura plus de réponse et reprenne le lendemain la mise a jour de la bibliothèque. (ou, au moins qu'il s'arrête et ne créé pas de fiche vide, comme l'actuel scrapper).
Après tout, si il faut quelques jours pour réactualiser entièrement une bibliothèque ayant un peu d'envergure, c'est une bien faible limitation au regard de l'énorme service rendu par Ciné-Passion.
+1 pour HTK,
1000 films mais je dirais qu’une petite 30aine par jour pour la fin du mois serai un systeme parfait.
apres, c’est vrai que le travaille accompli par rapport a cette petite limitation est minime. je m’en sors très bien pour le moment, mais je n’ai pas encore eu a faire de rescan complet, j’attends evidemment comme tout le monde nine pour le faire… sinon, comme beaucoup de gens profitent d’une mise a jour majeure pour faire un coup de propre, pourquoi pas avoir un acces illimité, ciblé par logiciels (dans les stats, on voit apparaitre la quantité de scrap provenant de plex, xbmc etc, donc il doit y avoir moyen de filtrer), sur la semaine concernant la maj ?
bonne journée et bon courage,
merci pour tout
pv
@vadius45 : loin de moi l’idée de critiquer le service extraordinaire offert par cine-passion 
Mais pour avoir tester l’export en NFOs ou XMLs de ma BDD, j’ai eu de mauvaises surprises. Cependant je rejoins iYom : passer 3 jours à refaire sa BDD n’est pas non plus un vrai problème. Comme je dis toujours : il n’y a pas mort d’homme 
Mais bon, comme Oncleben nous demandait notre avis … lol
Allez longue vie à cine-passion
@+
-HTK-
Aujourd'hui l'API propose deux requette :
- 1 de recherche mais qui renvoie pas mal de données en plus du nom et de l'année du film sauf les fan art
- 1 autre pour avoir tous les infos du films en base dont les fan art
Les deux requêtes pioche dans ton quotas.
Alors Oncleben ca avance cette V9??? Quelques infos maybe??? 
Je sais que la réponse la plus attendue est celle de la question “Quand ?”
Malheureusement, je n’ai pas cette info. Ca progresse mais il y a encore plein de chose à peaufiner. La version alpha est de plus en plus stable. D’ailleur Elan a changer la façon de numéroter les mise à disposition. Est-ce un signe de l’approche de la beta ?
En tout cas y a vraiment eut du boulot. Le plus gros pavé presque achevé c’est le gestionnaire de médiathèque qui a été montré dans une vidéo sur le blog d’Elan. Et en vrai ca déchire, surtout avec mon agent Ciné-passion.
Il y a aussi des surprises qui vous attendent mais la j’ai promis que je ne divulguerai rien avant la communication officiel. C’est un peu comme si je bossai chez Apple : tout est centralisé chez une personne et la communication marche surtout pas le buzz ^^
Outre le “quand” qui effectivement est vain à la lecture des posts d’Elan, merci pour ton message Oncleben, au moins cela confirme que cela avance, et dans le bon sens !
Et dans tes projets de HDC il n'y a pas le partage de ta médiathèque avec les copains :rolleyes:
Bon après nombreux test j'ai bien que la requete de consultation qui débite mon quotas la recherche le laisse inchangé
Sinon, j'ai repris le dev du métadata agent. Ca commence à être bien robuste. J'ai même ajouté une fonctionnalité qui me permet d'utiliser google pour retrouve l'ID allociné sur Google quand les résultats du moteur de recherche de ciné-passion ne sont pas satisfaisants. Je vais bientot me lancer dans un mega test de robustesse. J'ai donc rapatrié toutes vos listes. Je vous tiendrai au courant.
J'ai déjà de bon résultats et je suis encore meilleur si il y a la date dans le nom du fichier. J'ai encore plein d'idée d'amélioration, les possibilités sont infinis. Et je ne me lasse pas des animations lorsque les films se classe automatiquement lors du scrapping. Il est même possible d'utilisé la signature des fichiers utilisé sur le site de opensubtitle pour retrouve l'ID IMDB. J'ai pas encore réussi à l'intégré mais ca promet.
Trop trop trop impatient ! 
Petite question.
Est-ce que vous tenez à vos fichier NFO. Pour le moment Plex Nine ne les supporte pas puisque toute la médiathèque sera éditable à la main dans Alexandria (le média manager) ?
En avez vous beaucoup ?
Personnellement sur quelques 200 films et une dizaine de series tv complètes, pas un seul NFO…
none and never NFO !
Tout pareil que GCO.
Je n’ai jamais voulu m’emmerder avec ce truc.
Tout pareil, pas de NFO 
Je dois en avoir une dizaine, pour des pieces de theatre ou des one-man show non référencés sur Allociné. Ca ne paraît pas être un grand drame de les perdre et de devoir éditer à la main les fiches.
D'après moi, les NFO sont à réserver à ce type de cas particulier. Sinon, c'est le titre du fichier qui est mauvais.
Vivement la 9, qu'on se débarrasse de cela
Pas de fichiers nfo pour moi non plus, sur environ 700 films et 40 séries et tout va bien