Plex Online et Ciné-Passion KO

L’équipe a posté un twit pour indiquer qu’ils ont travaillé comme des cochons et cassé un des trucs dans le PMS. Pour remettre tout en place, il faut quitter Plex et Plex Media Center.

Supprimé les fichiers :

~/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-Ins/Framework.bundle

~/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-Ins/System.bundle

ou ~ est votre compte utilisateur sur votre Mac

Relancer Plex, attendre que le PMS démarre.

Normalement, Plex Online et Ciné-Passion devraient fonctionner à nouveau.

source : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/20512-is-your-plex-on-line-screen-black-2010-11-17/

Ça fonctionne à nouveau, merci beaucoup.

Question annexe, est-ce par ce biais que je peux supprimer des plugins ?

Normalement tu peux désinstaller les plug-in a partir de Plex Online. Mais les supprimer ici marche aussi.

Merci :slight_smile:

Encore une fois : merci oncleben31 !!!

ATTENTION, moi j’ai tout perdu avec cette manip

Je n’ai plus rien après avoir supprimé les fichiers en question

Ras le bol de ces MAJ qui effacent tout

Je sens que je vais repasser à XBMC vite fait

Comprend pas ces deux fichiers ne contiennent aucune info de ton installation. Es tu sur de ne pas avoir supprimer autre chose ? Ta base est vide dans le Plex Media Manager ? Si tu n’as pas vidée rs corbeille ou si tu utilise TimeMachine tu devrais pouvoir tout récupérer.

Merci merci oncleben31 :slight_smile:

Ça fonctionne à nouveau :smiley:

En fait, après suppression des 2 fichiers, j’ai relancé plex mais il a planté. Il a lancé une nouvelle installation puis ml m’a renommé le dossier Plex server et en a créé un autre tout nouveau.

Pour récupérer mon ancienne bibliothèque, j’ai du copier les deux fichiers (tout neufs suite à la réinstallation) en question dans mon ancien dossier renommé automatiquement puis j’ai effacé le dossier nouvellement créé par plex et j’ai renommé le dossier d’origine pour que tout rentre dans l’ordre. (compliqué à expliquer mais simple à faire lol)

J’ai eu quelques sueurs froides sur ce coup là.

Méfiance quand même

Bon c’est trop tard mais j’aurais bien voulu avoir les logs pour comprendre pourquoi ton redemarage de Plex à planter. Si cela arrive à nouveau hésitez pas à utiliser mon script pour attraper les logs.

Salut,

j’essaie d’installer Cine-Passion sur mon Plex, mais je ne trouve pas le lien sur ton site TontonBen.

[mode les bronzés = ON]

C’est mes yeux ou il n’y est pas ?

[mode les bronzés = OFF]

Edit :

[mode les bronzés = ON]

Oui, c’est mes yeux.

[mode les bronzés = OFF]

merci oncleben31, trop fort !

Salut tout le monde.

Je ne sais pas si c’est en rapport, mais ni plex online ne fonctionne chez moi, ni add appli.

J’ai fait ta manip mais c’est plutot pire (plex online s’ouvre sur “programme” et rien ne se passe).

Je suis passé à flash 10,0,45 pour canal+; ça c’est nikel mais peut etre est ce depuis que le reste ne fonctionne plus (ça marchais il y a qq jours).

Merci a tous, super programme et forum.

On a toujours un vrai problème là-dessus.

D’une part, supprimer les fichier, ça ne sert à rien car ils sont recréés rapidement par plex. Après, on peut les supprimer, lancer plex, installer un plugin, quitter plex, supprimer les fichiers… etc. Mais c’est très très vite lourdingue !!!

Foued et guyhom pouvez me donnez plus d’info sur les symptômes, sur ce que vous avez déjà tester pour résoudre le problème et quelle version vous utilisez (Plex et CinePassion)

Un petit zip avec les logs serait idéal.

La solution d’oncleben31 a fonctionné une fois…

Puis c’est réapparu et rien à faire…

Bon dimanche à tous.

Il y a aussi une nouvelle version de CinePassion a installer si vous l’avez loupée.

Marche super, ce mélange de langue... merci mille fois...

Par contre, dans le Media Manager, je comprends pas vraiment pourquoi il y a maintenant un genre de folder appelé 'None', qui contient que les films scannés avec Cinépassion... et à la racine, tous les films scannés avec Freebase ET ceux scannés avec Cinépassion ??

J'ai du rater une étape ?! :blink:

Le "None" c'est un bug d'Oncleben, il a dit qu'il corrigerait cela dans la version 1.5

Concernant les collections c'est vraiment pratique; pour les films bien sûr, mais surtout pour les documentaires, ça permet de les classer en Astronomie, Géopolitique etc.
On pouvait déjà créer des groupes dans le Media Manager, mais comme on peut maintenant attribuer plusieurs collections à un seul fichier ça permet des classements plus fin (par exemple un doc sur l'assassinat de Kennedy pourra avoir les tags "Histoire" ET "Biographie".

Reste le souci de l'effacement: si dans le Media Manager on veut supprimer une collection en la sélectionnant puis en cliquant sur "-", ça demande à effacer la section en entier.
La seule solution que j'ai trouvée, vraiment usine à gaz, c'est d'éditer les metadatas "collection" de chaque fichier un à un en effaçant la collection indésirable dans le prompt EDIT. Quand Plex ne trouve plus aucune occurrence d'une collection dans les fichiers, alors seulement il la supprime de la colonne de gauche.

Alors c'est cette info que j'ai du rater... mais comme tout fonctionne, mis à part le management des collection, tout va bien..

Mille mercis... :rolleyes: