Plex + Rasplex = Impossible?

Bonjour, bonsoir!

Je viens vous demander de l’aide après plus de 2 semaines de bataille…

Il m’est impossible de regarder film ou série en 1080 p avec plex… ça coupe, ca saccade, bref, c’est imbuvable.

Pour que vous puissiez m’aider, voici mon setup:

• Serveur Plex: Raspberry Pi3 B+, connecté en câble à la box via un switch 1Gb/s
  • Le serveur a 2 disques durs alimentés sur switch USB autoalimenté
  • Le client Plex est une raspberry 3B+ avec Rasplex dessus. Celui ci est en WiFi.
  • La distance entre le serveur et le client est de 3 à 4m. Aucun mur, que du champ libre
  • La TV n’est pas une smart TV. Le client est branché en HDMI.

Les deux Rasp sont alimentées avec des alimentations officielles.

Je suppose un réseau trop pourri (mais ça m’étonnerai), un serveur pas assez puissant pour le 1080p, ou alors un USB trop lent? (Je précise que c’est du 2.0).

A vôtre avis, quel est le problème?

Merci!

Bonjour,

Pour bien faire, il nous manquerait ton routeur.

-1ere suggestion, 3 à 4m en wifi, tire un câble RJ45 volant pour faire les tests.

-2eme suggestion, la qualité de l’image sur le client est bien sur original ?

-3eme suggestion, regarde le moniteur système voir sur ton RB3 n’est pas a 100%, si c’est le cas, le problème viens de fait que le RB3 fait la conversion du film. Dans ce cas la vérifie le format de ta vidéo => https://support.plex.tv/articles/203810286-what-media-formats-are-supported/?_ga=2.139043511.504590158.1553268851-875462852.1553268851

Fichier en MP4 8Bit avec du H264. Pour le son du AC3

Bon j’ai trouvé la solution!
Le x265 n’est pas géré par la Rasp. x264 obligé. Dommage! Mais bon ça devrait le faire! :slight_smile:

En même temps je te l’avais donné “avec du H264”
H264 et x264 c’est une histoire de Codec vs Encoder

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.