Bonjour a tout la communauté
je suis entrain de me tatter pour franchir le pas est m acheter un apple tv2 mais j’ai une question qui me taraude encore
une fois plex installer sur l apple tv 2 est ce que je pourrai lire mes film depuis mon disque dur externe qui est brancher en ethernet a mon routeur (donc en réseau) ?
oui je suis obliger de passer par mon mac car si il est éteint c est pas très pratique
merci d’avance a ceux qui pourront m’éclaire sur ce point
Il faudra que vous vous dirigiez vers xbmc, pour du streaming depuis un dd externe. Plex sur aptv a besoin du media manager installé sur une machine pour traiter le flux.
Je vous conseillerez pour finir par changer de typo qui pourrait être très mal interprété sur les forums en général .
merci pour ces précision c’est très gentil donc en utilisant xbmc sur apple tv je pourrai recevoir mon flux directement depuis mon disque dur externe en réseau sans passer par un ordi ?
sinon je suis un peut être un peu bête mais c’est koi un typo ?
merci encore
Attention tout de même à deux trois détails importants. Tout d’abord le protocole sera forcement en SMB donc bien s’assurer que le routeur est capable de supporter ce protocole ce qui normalement ne devrait pas poser de problème . XBMC supportant officiellement le 1080p…. <_< Lire des fichiers de ce type non compressé ,en streaming, va demander une installation sans failles du réseau ,afin de ne pas avoir de saccades ou remise en cache du flux durant la lecture .De plus contrairement à Plex , Xbmc ne permet pas, sauf erreur de ma part, de pouvoir régler la taille du cache qui pourrait venir palier les lacunes de transmissions momentanées du dit réseau. Bref avant de sauter le pas, bien connaître son système et ce que l’on veut faire est important pour que vous puissiez profiter pleinement de votre AppleTV.
merci beacuoup pour toute ces précision je sais pas si ça peut vous aidez
j’ai une connection 100 méga chez moi avec un routeur linksys sisco WRT120N est ce que c’est suffisant pour pas avoir de saccade sinon pour tout ce qui est réglage je connais assez bien donc pas de soucis de se côté la
donc si j’ai bien compris il faut que je fasse attention en prenant un disque dur externe en réesau a bien regarder qu il soit compatible avec la norme samba?
merci encore pour tout
ça fais juste une semaine que j ai découvert plex et xbmc ainsi que boxee c’est vraiment de la bombe je connaissait pas du tout
Re bonjour ,
aujourd’hui la plupart des disques dur son compatible DLNA, UpNp , SMB etc…
Attention cependant UpNp n’est pas fonctionnel sous XBMC pour AppleTV
pour répondre à votre question je ne serais que trop vous conseiller le “My Book Live Ethernet de Western Digital” pour son silence de fonctionnement et de mémoire pleinement compatible avec les routeurs linksys.
Pour ce qui est des saccades , tous dépendra de la qualité du signal wifi……attention au placement et autres réglages .
A Lire pour de bonnes bases (pour les anglophes )
http://www.tested.com/news/15-essential-steps-for-properly-setting-up-your-new-router/1794/
Pour finir entre Plex ,Xbmc et Boxee vous allez passer de supers moments.
Alors Bonne toile
d’accord merci bien pour tout ces infos je vais faire encore quelque recherche sur internet avant de me lancer mais j’en sais déjà pas mal plus merci
sinon dernière petite question le xmbc pour apple tv est il le même que sur mac niveau réglage interface ou est il plus lite ?
est commment ca se passe pour les pochettes déscription etc… vu que apparemment l apple tv2 ne possède pas une grande capacité de mémoire interne en gros peut on avoir le meme rendu graphique que sur xbmc sur un mac par exemple ?
C’est à priori le même et avec l’apple remote c’est vraiment la plaie. Il n’ont pas implémenté le support d’un iPhone ou iPod pour entrer les chemins ou adresse IP de ta configuration.
Pour moi, j’utilise de temps en temps (pour voir ce que fait la concurrence XBMC sur Mac, mais sur Apple TV j’ai failli encastré ma télécommande dans la TV tellement j’ai galéré à paramétrer ma bibliothèque.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.