J’ai très récemment mis en place un serveur Plex sur l’un de mes Raspberry Pi 3. Il fonctionne plutôt bien, qu’il s’agisse du client Android ou via l’interface Web. Néanmoins, si j’utilise l’application Plex sur la box Freebox 4K (via Android aussi du coup), j’ai le message classique comme quoi mon serveur n’est pas asser puissant.
Le message apparait sur tout les fichiers au format MKV, qui fonctionne parfaitement sur les autres plateformes
Du coup, je me demande si le problème vient réellement de mon Pi3 ? Côté setup, Plex tourne depuis un container Docker.
Les paramètres **Lecture directe **et **Diffusion directe **sont bien cochés.
Auriez-vous une petite idée d’où pourrait venir le problème ?
Oui le problème est le Pi3 clairement !! C’est beaucoup trop juste pour faire tourner un serveur Plex !! Autant comme lecteur avec PMP le Pi3 peut le faire bien mais en serveur Plex c’est irréaliste !
@“contact@stephane-richin.fr” said:
Mais alors du coup, pourquoi ça fonctionne parfaitement depuis l’appli Android sur mon téléphone et l’interface web ?
Parce que ces players arrivent à lire la plupart des médias sans transcodage ce qui est pas le cas de P2F sur Freebox qui nécessite du transcodage pour pratiquement tout et donc de la puissance côté serveur !
Merci pour vos réponses. Qu’entendez vous par P2F ? Rasplex n’est pas obsolète ?
P2F est le lecteur non officiel pour Plex sur Freebox Revolution faite par un membre de la communauté ! Rasplex est effectivement obsolète depuis déja un bon moment ! mais PMP est accessible uniquement normalement aux utilisateurs Plex Pass !
D’accord, je comprends mieux. Du coup, je peux envisager de garder mon serveur plex sur mon raspberry, à condition de changer la partie client de l’application, right ?
En tout cas, merci pour vos explications, je comprends mieux le problème