Première mise à jour du player 4K en cours de déploiement ;)
Pas mal de plantage et blocage entre autre quand tu joues dans les réglages de la box, il va falloir quelques mises à jour qui arriveront vite je pense et faut pas hésiter à reporter les bugs sur le système de Free pour que ça soit pris en compte plus vite par les développeurs Free !
Tu peux l'utiliser sans Plex Pass mais fonctions très restreintes !
Fonctions restreintes ??c'est à dire ? Quels sont les avantages d'avoir le plex pass sur le mini 4k ?
J'ai testé le plex pass pendant un mois et j'avoue avoir très peu convaincu (la synchro sur ma tablette plantait quasi systématiquement notamment ; l'appli ps3 un vrai massacre pour les yeux). En fait il n'y avait que les Bandes annonces que je trouvais interessant... mais rarement en français/vosrtfr
Fonctions restreintes ??c'est à dire ? Quels sont les avantages d'avoir le plex pass sur le mini 4k ?
Euh nous ne méprenons pas, le Plex pass ne sert que pour Plex pour Android dans le cas de la Freebox 4K (il ne sert à rien pour la Freebox elle-même !). Les principales fonctions réservées au Plex Pass sont listées ici: https://plex.tv/features
Pour les retours sur la Freebox 4K, je dirai comme ça a déjà été dit, des instabilités, plantages, bugs aléatoires. Pour le moment je ne l'utilise pas plus que ça donc pas trop de retour.
Pour Plex Pass, je n'ai pas la liste des fonctionnalités, et je m'en sers de manière assez basique au final. Mais je me dis toujours que si j'aime une appli, je ne vois pas de raison de ne pas aider financièrement quand je le peux. Ça me sert aussi à avoir les mises à jour un peu avant.
Pour le Direct Play sur la Freebox Mini, j'ai essayé de jouer un peu avec les profils XML de mon serveur Plex, mais soit j'ai mal fait un truc dans les fichiers, soit c'est le player sur la box qui indique au serveur qu'il veut du 2.0 au lieu de faire du pass-through comme réglé dans les paramètres système (vu sur les logs DEBUG du serveur, x-plex-client-profile-extra => add-limitation avec un upperbound à 2 channels).
Pour le Direct Play sur la Freebox Mini, j'ai essayé de jouer un peu avec les profils XML de mon serveur Plex, mais soit j'ai mal fait un truc dans les fichiers, soit c'est le player sur la box qui indique au serveur qu'il veut du 2.0 au lieu de faire du pass-through comme réglé dans les paramètres système (vu sur les logs DEBUG du serveur, x-plex-client-profile-extra => add-limitation avec un upperbound à 2 channels).
Ça ne sert à rien de bricoler les fichiers du Plex ! S'il envoie du 2.0 c'est que la box supporte pas autre chose, il manque probablement les codecs dans l'android de la box pour décoder autre chose....
Plex pass pas obligatoire ????
J'ai Plex média Serveur sur un NAS QNAP. Lors du lancement du client plex installé sur la freebox mini 4k il me demande obligatoirement un compte plex pass .....
Alors comment s'en passer ? Je ne veux que lire mes vidéo en local via mon NAS, c'est tout, et franchement 5$ / mois c'est du vol pur et simple.
Si qqun a un idée ??? Merci d'avance
5$ / mois c'est du vol pur et simple.
Non mais serieux la ? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Tu depenses plus dans n'importe quelle autre categorie.
Plex pass pas obligatoire ????
J'ai Plex média Serveur sur un NAS QNAP. Lors du lancement du client plex installé sur la freebox mini 4k il me demande obligatoirement un compte plex pass .....
Alors comment s'en passer ? Je ne veux que lire mes vidéo en local via mon NAS, c'est tout, et franchement 5$ / mois c'est du vol pur et simple.
Si qqun a un idée ??? Merci d'avance
Il ne te demande pas un plex pass, il te demande un compte Plex ce qui n'a rien à voir ! Il suffit de créer un compte (c'est gratuit sur le site de Plex) et d'y lier ton Plex et ensuite roule !
Non ... j'ai bien un compte sinon je ne pourrais pas répondre sur ce forum ... mais l'application me dit bien (après avoir entrer mon login et mot de passe plex) que "cette version de plex (TV android) requiert un abonnement actif à plex pass". Juste pour visionner mes vidéos ..
Merci de vos réponses ..
Non ... j'ai bien un compte sinon je ne pourrais pas répondre sur ce forum ... mais l'application me dit bien (après avoir entrer mon login et mot de passe plex) que "cette version de plex (TV android) requiert un abonnement actif à plex pass". Juste pour visionner mes vidéos ..
Merci de vos réponses ..
Hum curieux car à ma connaissance c'est uniquement sur les consoles de jeux que cela est réservé aux propriétaires d'un Plex Pass ! Peut-être quelqu'un en sait plus sur cette restriction bizarre ?
COOL ... depuis la mise à jour de plex (hier soir), il est noté dans le détail des mises à jours que le plex pass n'est plus nécessaire. J'ai essayé ET ... ça fonctionne....
COOL ... depuis la mise à jour de plex (hier soir), il est noté dans le détail des mises à jours que le plex pass n'est plus nécessaire. J'ai essayé ET ... ça fonctionne....
Ah ben cool, merci d'avoir signalé que le soucis est résolu ;)
Ça ne sert à rien de bricoler les fichiers du Plex ! S'il envoie du 2.0 c'est que la box supporte pas autre chose, il manque probablement les codecs dans l'android de la box pour décoder autre chose....
Justement j'essaie de faire du pass-through audio pour ne pas être soumis aux limitations de la Freebox Mini 4K, et pourtant je me retrouve systématiquement à avoir un flux de sortie PCM 2.0, ce qui ne m'intéresse pas (sinon à quoi bon avoir une installation home cinema). Pass-thgough audio activé, downmix non activé, et toujours ce soucis... D'où mon essai de bidouillage des fichiers XML, non concluant
Idem pour moi.Impossible d’avoir un son dolby ou dts alors que ça marche en dlna. Frustrant. …
pareil, c'est vraiment frustrant. D'autant qu'avec l'Archos player ou le MX Player ca marche pas trop mal avec leurs codecs respectifs.
+1 sur le downmix PCM... Tellement dommage.
Je me demande pourquoi les options les plus simples (passtrough = n'y touche pas) sont souvent les plus complexes a mettre en place...
Bonjour
Je viens de recevoir ma freebox mini, en mode test.
Les soucis actuel sont l’impossibilité de lire en mode directe les videos ou l’audio. J’ai aussi une tele samsung smartv, je n’ai aucun souci dessus. qqn as t il le même probleme de lecture directe?
Bonjour,
même problème pour moi ! Impossible d’obtenir un son autre que du pauvre stéréo. On dirait que le serveur a du mal à évaluer les capacités de la freebox mini 4k et croit (à tort) qu’un transcodage est nécessaire.
C’est vraiment frustrant et les équipes de Plex ont l’air de s’en f…e royalement.
Plex team ! Is anyone here ??
Up pour ce post.
Est-ce que quelqu’un parvient à obtenir du 5.1 avec Plex sur la freebox mini 4k ? que ce soit en HDMI ou en SPDIF ?
De mon côté, toujours rien de nouveau à l’horizon : Freebox mini + plex = stereo !
Hello.
Des nouvelles des problèmes de compatibilité de Plex avec la Freebox Mini ? Je vais peut être passé sur ce modèle mais si c’est pour avoir des bugs et de la stéréo…
Merci