J’ai laisser tomber, faut attendre androïde des mises à jours de la free box avant
Pareil, je me suis équipé d’un Nas Synology et j’ai une mini 4K avec un ampli Pioneer et pas de 5.1. Je suis déçu car j’ai acquis ce syno dans le but principale de voir mes films et séries sans avoir besoin d’allumer mon PC.
Je pense que le problème viens de Plex car sur ma mini 4K j’ai Kodi qui me fait une médiathèque avec les films de mon PC et j’ai bien du 5.1.
Bon, et bien, 1 an et demi après, toujours pas de changement : pas de 5.1, borné au stéréo… Du coup, je suis obligé de rester avec mon Raspberry.
J’ai payé mon Plex Pass, un peu déçus que le service ne soit pas au rendez-vous. Plex team, wake up !
@vlefevre86 said:
Bon, et bien, 1 an et demi après, toujours pas de changement : pas de 5.1, borné au stéréo… Du coup, je suis obligé de rester avec mon Raspberry.
J’ai payé mon Plex Pass, un peu déçus que le service ne soit pas au rendez-vous. Plex team, wake up !
Le problème ne vient pas de Plex mais de Free avec l’Android de la Freebox où il manque beaucoup de bibliothèques de décodage vidéo ! Il faut faire pression sur Free ou utiliser un autre player malheureusement
Le Plex Media Player sur Raspberry ou NUC est vraiment sympa franchement et aucun soucis de compatibilité avec le son multi-canal et compagnie !
Je change d’opérateur pour Free et sa mini 4K, j’ai lu par hasard qu’il était possible d’utiliser plex dessus.
En fait je me demandais si je pourrais tirer un quelconque avantage à utiliser Plex sur la Mini 4k plutôt que sur mon vieux NUC.
J’en profite pour faire un retour d’expérience. Au début j’avais installé Plex média player sur un windows 10, mais il y’avait des problemes de lag avec certains fichiers.
Donc j’ai formaté mon vieux NUC celeron 847 de 1.1ghz et j’ai installé la version Plex Media Player Embedded dessus.
J’étais vraiment très sceptique, pourtant depuis Plex fonctionne au poil, vidéo en H.265 10bit ou H.264 peu importe tout est lu sans lag et répond au doigt et a l’oei. Mieux, une vidéo en pause même après 24H ou plusieurs jours repart au quart de tour en lecture. Je précise que tout mon lan est en rj45 1gbit.
Donc pour ma part, que ce soit sur mon Smartphone android, sur Media Server ou le Media Player en version Embedded sur un NUC branché sur mon ampli AV 5.1 en passthrough, c’est juste parfait. et je ne regrette absolument pas mon Plex pass a vie, et vu les énormes possibilités de Plex c’est un rapport qualité prix imbattable!
Bonjour Rokall
Je vais aussi donner mon retour d’expérience sur plex avec plusieurs systèmes:
- serveur sur NAS et/ou PC.
- lecteur: smarttv Samsung tizen, freebox mini 4K, chrome-cast, androïde et chrome ou autre lecteur web simplement.
Il y a en fait finalement deux cas de fonctionnement direct/streaming ou transcodage.
- le mode direct est le meilleur car tu ne surcharge pas ton NAS: il y a peu de NAS abordable capable de transcoder à la volé en qualité les films ou series en 1080P ou plus.
Un bon réseau sans lag (reseau filaire pas wifi) permet un fonctionnement quelque soit la puissance demandé, je passe du 4K en 60Mbps sans lag (tv samsung).
Les difficultés arrivent quant lecteur ne géré pas le format vidéo ou le plutot le containeur, exemple chrome ne lit pas les MKV en directe, le transcodage s’active automatiquement.
Par contre si tu change juste le container en MP4, tu passes en mode streaming.
Tu dois tester avant les capacités de lectures: la freebox mini ne géré pas tout, je suis en train de tester ses capacités container/video codec/audio codec.
Le mieux serait de pouvoir simplement modifier les profils de Plex des différents lecteurs; facile sur PC difficile sur NAS.
La chrome-cast fonctionne mieux par exemple, le format MKV est bien lu sans transcodage pour peu que le codec video soit standard.
Pour moi l’intérêt d’avoir sur la TV ou sur la freebox qqc de fonctionnel est d’avoir une seule télécommande avec un seul son à gérer.