Plex + Synology DS216+II + Freebox CPU Nas à 99%

Bonjour à tous,
Je possède depuis un mois un Synology DS216+II avec un CPU Intel Celeron 3060 (Dual 1.6GHz 64bits) qui possède Plex et j’ai le client sur ma Freebox Mini 4K.
Au début pas de problème tout marcher bien lecture de films en 1080 OK en qualité originale et un CPU dépassant rarement les 30%.
Mais depuis quelques jours je galère, dés que je lance un film le CPU sature et sur le nas j’ai un processus “Plex New Trans” donc plex fait du transcoding alors que je suis en qualité originale du coup quand je lance un film sa lag et m’indique "Votre serveur n’est pas assez puissant essayez la qualité original.
Hors sur les paramètres de ma freebox je suis en original sur les 2 réglages. J’ai aussi testé en passant sur 20Mbit/s à 1080 mais pareil.
La je ne sais plus quoi faire et déçu car tout fonctionner bien et maintenant je ne plus utiliser mon nas dont mon achat était principalement tourné pour utiliser plex.
Merci de votre aide.

Bon j’ai encore cherché et j’ai trouvé ! Dans les paramètres sur ma freebox dans la ligne “Avancé” puis “Lecture direct” il était sur “Automatique” je l’ai passé sur “Forcé” et là plus de processus “Plex New Trans” et CPU à 9% sur un 1080.