Bonjour,
Je viens d’investir dans un NAS Synology DS112J afin de profiter au mieux de ma filmothèque encodée. Toutefois, je rencontre quelques difficultés et aimerais comprendre certains points.
Actuellement, j’ai installé la version 0.9.7.17 de Plex Media Server, avec la version 0.9.9.11 de Plex/Web.
Ma filmothèque est encodée en mp4/m4v, comprenant en général, une piste vo (en ACC de 2.0 à 5.1), une piste vf (AAC de 2.0 à 5.1) et des sous-titres que j’ai rippé manuellement en srt.
J’ai également placé les srt, dans la racine des dossiers, avec le même nom que le fichier vidéo (film.mp4, film.eng.srt, film.fr.srt)
J’utilise mon installation pour regarder mes vidéos sur iOS via l’application et sur mon MacBook Pro via l'application également. J’ai un réseau CPL 512ko, relié à des Airport Express pour la diffusion dans toute ma maison.
J’ai bien compris que sur un NAS équipé d’un processeur ARM, je ne peux pas profiter du transcodage, et je regarde en streaming direct.
Introduction un peu longue, mais pour situer les choses. Voici mes questions :
— Sur iOS, malgré les règles, je n’arrive pas à changer la taille des sous-titres (réglé au minimum/maximum, rien ne change).
— Malgré l’ajout des sous-titres dans le dossier des vidéos et l’activation de « Local Media Assets », ceux-ci ne s’affichent lors de la diffusion des vidéos sur Plex OSX.
— Le problème qui me rend fou ! L’interface de Plex/web semble « planter » ou « freezer ». Lorsque je fais un scanne, l’interface se bloque de longues minutes. Je suis systématiquement obligé d’importer manuellement les infos, et régulièrement ça plante. Je suis obligé de redémarrer « Plex » sur le NAS pour continuer. J’ai remarqué qu’avec Chrome j’ai moins de soucis qu’avec Safari, mais j’ai toujours des problèmes. En moyenne, il me faut 5 à 10 minutes pour « corriger les infos » d’un film. Est-ce normal ? Suis-je le seul ? Est-ce dû au processeur ARM ?
Merci pour votre aide.