Problème d'affichage avec MiniDisplay to HDMI

Re-moi :rolleyes:

Voilà voilà, après mon premier souci (réglé je précise), un deuxième se présente :angry:

Je viens de recevoir mon adaptateur MiniDisplay to HDMI - Chouette chouette me dis-je, je vire donc mon DVI to VGA et là c’est le drameuuu !!!

L’image pique sévèrement les n’yeux - Que ce soit en 720 ou en 1080, le bureau n’est pas beau du tout… Police baveuse, image limite floue…

J’ai réglé ça au mieux avec le Scan de mon LCD Samsung, mais rien à faire…

Un gentil membre aurait t-il une solution, ou bien je ferais mieux de repasser en VGA ? :blink:

Précision :

• Mac Mini 2,26
  • Samsung LE32R86BDX

Salut,

Ca ressemble à un problème de fréquence de rafraichissement et/ou de résolution.

Commence par régler ton Mac en 60Hz si ce n’est pas le cas.

Ensuite, la résolution native de ton Samsung est 1366x768, réso avec laquelle j’ai déjà rencontré des problèmes (ça ne fonctionnait que en VGA)

Ceci dit, ton Samsung semble présenter plus de réglages que celui sur lequel j’avais rencontré des soucis.

Regardes déjà si le Mac branché en numérique propose cette résolution.

Si tu n’arrives à rien avec la fréquence et la résolution essaies de jouer avec les options suivantes de ton TV :

• Progressive Scan
  • Movie Plus
  • NR Numérique

Reviens vers nous avec le détail des tests que tu auras fait.

Bon courage

-HTK-

Merci pour tes conseils.

Donc NR numérique et progressive scan, c’est fait.

Pas d’option “movie plus” par contre.

J’ai une légère amélioration mais sans plus.

A noter que sous Plex, bien évidement, l’image est meilleure qu’en VGA.

Je vais continuer à me creuser la tête <_<

Curieux pour Movie Plus, la fiche technique de ton TV dit pourtant qu’il en est équipé …

Que dit OSX concernant la résolution ? (Préférences System>Moniteurs) As-tu la possibilité de décocher “Plein écran” ?

C’est là que le bat blesse - Résolution maxi : 1024 par 576…

Et naturellement les 480, 720 et 1080dpi

Si je décoche le mode plein écran, je me retrouve avec une ch’tite fenêtre.

Alors évidement, sur la capture - Le problème de police n’est pas vraiment visible…

Au demeurant, le Mac-mini va surtout servir comme média center donc pas de soucis en vidéo.

http://img710.imageshack.us/img710/6407/capturefob.th.png

Uploaded with ImageShack.us

EDIT : Pour Movie plus, effectivement il m’avait échappé :rolleyes:

Et ça a arrangé le problème de toucher Movie Plus ?

Sinon, le 1080i peut avoir tendance à dégradé l’image d’un ordi (texte notamment).

Alors soit tu passes en 720p et tu trouves un moyen de forcer cette résolution sur la TV soit tu ne te sers jamais du bureau et du coup, comme tu le dis “pas de soucis en vidéo” :slight_smile:

Tiens nous au jus :wink:

Alors non, Movie Plus n’a strictement rien changé.

Les différents modes non plus (Standard, cinéma etc etc…)

En 720dpi, c’est pas forcément mieux.

Maintenant, je dirai que ce n’est pas non plus insupportable, je peux quand même naviguer sur internet en étant sur mon canapé, sans me bousiller les yeux :smiley:

J’vais me faire 2 ou 3 petites recherches là dessus… Je ne suis pas encore allé voir sur la partie anglophone du forum d’ailleurs.

Dans tous les cas, merci pour ta réactivité :wink:

Comme tu as déjà du le constater, le problème ne vient pas de Plex mais bel et bien d’OSX dans une résolution batarde de 1366x768 ou 1080i.

Tu peux essayer avec DisplayConfigX, un petit utilitaire qui permet de créer des profil moniteur. Mais attention, il n’est pas impossible que tu te retrouve avec un écran noir. Dans ce cas, branches ton Mini sur un écran d’ordi et remet les préférences moniteur par défaut.

J’ai usé le soleil pendant 15 jours sur un problème similaire Mini + TV Samsung HD Ready sans trouvé de solution viable …

N’hésite pas à apporter la solution si tu la trouve, ça pourra servir à d’autres :wink:

@+

-HTK-

Pas de problème, je teste ça demain :wink:

**Problème réglé ! Pas eu besoin de passer par DisplayConfigX.

Étrangement, il m’a suffit de changer de port HDMI (J’en ai 3 sur mon LCD) et tout est rentré dans l’ordre… ça + le son en numérique, tout est parfait :smiley: :smiley:

Merci à toi HTK, pour ton aide :wink: **

Super nouvelle :slight_smile:

ENJOY !! :smiley: :smiley:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.