Et ça a arrangé le problème de toucher Movie Plus ?
Sinon, le 1080i peut avoir tendance à dégradé l’image d’un ordi (texte notamment).
Alors soit tu passes en 720p et tu trouves un moyen de forcer cette résolution sur la TV soit tu ne te sers jamais du bureau et du coup, comme tu le dis “pas de soucis en vidéo”
Alors non, Movie Plus n’a strictement rien changé.
Les différents modes non plus (Standard, cinéma etc etc…)
En 720dpi, c’est pas forcément mieux.
Maintenant, je dirai que ce n’est pas non plus insupportable, je peux quand même naviguer sur internet en étant sur mon canapé, sans me bousiller les yeux
J’vais me faire 2 ou 3 petites recherches là dessus… Je ne suis pas encore allé voir sur la partie anglophone du forum d’ailleurs.
Comme tu as déjà du le constater, le problème ne vient pas de Plex mais bel et bien d’OSX dans une résolution batarde de 1366x768 ou 1080i.
Tu peux essayer avec DisplayConfigX, un petit utilitaire qui permet de créer des profil moniteur. Mais attention, il n’est pas impossible que tu te retrouve avec un écran noir. Dans ce cas, branches ton Mini sur un écran d’ordi et remet les préférences moniteur par défaut.
J’ai usé le soleil pendant 15 jours sur un problème similaire Mini + TV Samsung HD Ready sans trouvé de solution viable …
N’hésite pas à apporter la solution si tu la trouve, ça pourra servir à d’autres