Bonjour,
depuis quelques semaines PLEX m’affiche ce message dès que je veux visionner une vidéo :
“Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible”
de plus dans chaque vidéo une mention/un tag “INDISPONIBLE” sur fond rouge est apparue.
Je suis sur un NAS Synology qui est à jour, je viens de désinstaller le paquet PLEX et de le réinstaller et j’ai fais la mise à jour du paquet manuellement (PlexMediaServer-1.15.4.994-107756f7e-x86_64.spk). Aussi je viens de reboot mon NAS pour que les IP et la connexion à Quickconnect (NAS à distance) fonctionnent bien… et malgré tout le message revient et les vidéos ne se lance pas NI avec Plex en local, NI à distance. Ma bibliothèque est bien présente, je peux faire des recherches etc, mais impossible de lancer quoique ce soit.
À mon avis le NAS a du changer le chemin d’accès des fichiers.
Sur mon NAS : /video/films/_Réalisateurs/Quentin Tarantino/1994_Pulp fiction.avi
Dans PLEX : /volume1/video/films/_Réalisateurs/Quentin Tarantino/1994_Pulp fiction.avi
J’ai un seul volume en RAID 0 (deux DD identiques).
Je ne trouve pas dans les options de PLEX où enlever globalement le “/volume1/” sachant que je n’ai rien changé et que tout fonctionné très bien depuis des années.
Merci d’avance pour votre aide
La meilleure solution est d’ajouter le nouveau chemin d’accès à ta bibliothèque (et scanner le nouveau répertoire) ce qui ajoutera une copie de tes fichiers à ceux existants actuellement. Par la suite tu pourras vider la corbeille et enlever l’ancien chemin qui de toute evidence n’existe plus.
Ceci permettra une identification rapide de tout ce que tu as et gardera toutes les modifications que tu auras pu faire dans ta bibliothèque.
Quand au pourquoi, à mon avis c’est une mise à jour du NAS qui à fait çà. Sinon c’est un changement dans la façon dont plex pour synology identifie les chemins.
Bonsoir,
Je suis exactement dans le même problème.
Mais pour le moment c’est pire.
En effet je n’arrive pas à créer un nouveau chemin d’accès pour “scanner” les films dans Plex !
Je continue de chercher et voir avec Synology si le problème vient de chez eux…
Cordialement.
Bonjour,
C’est un problème de droit sur les répertoires lié au fait que le user plex a été supprimé sur groupe administrators (cf. All medias unavailables after upgrade to 1.15.4.994) Il suffit de modifier les droits sur les répertoires (et les fichiers - just in case) et tout devrait revenir dans l’ordre.
Bonsoir glejeune,
C’est exactement cela.
Tout est rentré dans l’ordre. 
Merci infiniment et bonne soirée.
Cordialement.
Gracias mucho amigo! Nickel ça a résolu tous mes problèmes!
Je le saurais pour la prochaine fois.
Encore merci