Le dossier plex appartient a novo, mais son contenu également ?
Avec la commande :
chown -R novo:users /plex
Tu peux donner les droits a novo sur le dossier /plex et tout se qu’il contient.
Mais comme j’ai dit au dessus, je doute que ce soit un probleme de droit, généralement les problemes de droits sont plutot visible dans les log avec des erreur genre " not permited"
J’ai craqué hier j’ai tout réinstallé j’ai formaté mon RAID et j’ai tout réinstallé.
Du coup j’ai encore un nouveau problème… cette fois-ci Plex dit que mes disques sont vides alors que quand je fais l’association, Plex voit bien les fichiers vidéos contenus dans le répertoire …
Bon j’ai tout réinstallé et retour à la case départ. Je vois l’ensemble de mes fichiers mais impossible de les lire depuis mon navigateur Web la compression foire toujours! Néanmoins, l’application Plex permet toujours de lire les fichiers!
Cette fois-ci (sur les conseils de la vidéo ci-dessous) je n’ai pas utilisé “/transcode”. J’ai suivi à la lettre l’installation et impossible de voir un film…
J’ai commandé des barrettes de ram supplémentaires, et j’ai trouvé un i7 dans le grenier je vais essayer d’upgrader la machine. Mais je n’ai que peu d’espoir. Je trouve bizarre de pouvoir visualiser les films sur l’APP mobile et de ne pas réussir à lire les fichiers vidéos depuis le navigateur Web de mon PC portable…
C’est bon j’ai compris le problème, et il est résolu. Pour les personnes qui rencontre le même soucis voici la solution.
Sous OMV 5.3.4 les disques sont montés avec l’option noexec.
Il faut suivre le tuto de DB Tech que je vous ai déjà mis au dessus dans mon précédant post. La seule subtilité est, que si comme moi vous êtes dans une première installation sans avoir monté vos disques en avance, vous ne verrez pas l’option noexec dans le fstab.
Pour se faire, il faut monter les disques, installer docker et container puis seulement faire un redémarrage
Ensuite dans putty vous tapez dans le prompt:
nano /etc/openmediavault/config.xml
Vous recherchez la balise . Vous supprimez l’option noexec qui empêche l’exécution des fichiers binaires (type pluging) dans le bloc suivant.
Vous rechargez le fstab via salt
omv-salt deploy run fstab
Et le problème est réglé. Le transcodeur de PMS peut exécuter les codecs