Problème De Sous Titre

Je progresse pas à pas dans tes liens anglais. :wink:

Pour te répondre:

-ça me le fait avec chaque extraction de dvd et non un seul.

-je n’ai pas encore essayé MPlayer OS X.

Avec plex et un dvd rippé, tu as la couleur de sous titre que tu veux sur ton mac?

J’ai dit plus haut que je rippais très rarement mes DVD… Si je le fais, c’est en AVI, avec incrustation de sous-titres sur la VO. Mais c’est très rare. Je les regarde avec DVDPlyer que j’ai intégré à l’utilisation de Plex avec Remote Buddy (en gros, sur la Harmony, si je choisis DVDPlay, un script dans Remote Buddy fait quitter Plex, démarre DVDPlayer et quand je quitte DVDPlayer, Plex se relance.

Donc, pour faire simple, je n’ai pas de Rip au format VIDEO_TS. Je vais essayer de trouver le temps d’en faire un.

En fait je ne les garde pas en .TS, je les stocke en .mp4 pour un gain de place mais je n’incruste pas les sous titres. Je garde l’audio original, l’audio Fr et le sous titre Fr.

Et avec plex quelque soit mon fichier vidéo, ça donne du vert clair, sauf si j’utilise un fichier .srt. Malheureusement ceux téléchargés sont souvent décalés de la vidéo, donc s’il faut recaler ligne par ligne c’est un peu fastidieux.

Donc je désire conserver le sous titre original.

J’ai rippé avec MTR la partie principale d’un DVD (Apocalypse). Comme tu peux le voir, chez moi, les sous-titres apparaissent en bleu clair; la chose étrange, c’est qu’ils sont de cette couleur dans VLC aussi, et à partir du DVD, j’ai encore et toujours la même couleur bleu clair…

Merci beaucoup pour ton aide.

Donc il faut bien que je m’y fasse, les sous titres resteront donc vert clair chez moi…

Par contre ils sont normaux (blanc) pour toute autre forme de lecture que l’utilisation avec Plex.

Bonjour,

Quand tu dis que tu peux changer la langue de sous-titres, à quel niveau est-ce ?
Je cherche à changer la langue de recherche des sous-titres, les résultats de recherche ne sont qu'en anglais, alors que sur le site de opensubtitles.org, les versions françaises existent.

Pourrais-tu m'aider là-dessus ?

Merci par avance !

Mastrouz

@ Mastrouz

Bonjour,

lorsque tu lis une vidéo, tu peux obtenir un menu en appuyant sur la touche “M”. Pas mal de possibilités te sont offertes. Si tu sélectionnes le haut parleur, tu obtiens un nouveau menu vertical où tu peux choisir le sous titrage voulu.

Bonjour,

Je déterre la discussion après mon passage à PLEX 9.

Toujours le même problème des sous titres. Bon cette fois-ci ils sont en jaune. La solution c’est d’avoir un dossier .srt. Là on peut modifier la couleur et le reste.

C’est dommage que l’équipe de PLEX ne se soit pas penchée sur des petites améliorations comme celle-ci.

D’autant plus que pour les sous titres des dvd, leur activation est longue.

Et puis si on interrompt le film, il faut de nouveau les activer…

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.