Problème De Sous Titre

Bonjour,

j’arrive à choisir la langue de sous titrage d’un film. Par contre il demeure en vert clair. J’ai beau changer les préférences, rien n’y fait. :angry:

Avez-vous une solution?

Merci.

Bon, ben vous n’êtes pas bavard…

Tout le monde arrive à changer la police, la couleur des sous titres??

Car chez moi rien à faire… donc si vous avez une solution, je suis preneur. :rolleyes:

Je sais pas trop j’ai jamais eut de problème de police avec les sous-titre donc je n’ai jamais essayer de les modifier. Je regarderai la prochaine fois.

Bonjour,

c’est pas tant la police qui me gène mais la couleur vert d’eau du sous titre par défaut qui me dérange. :wink:

Pour paramétrer la couleur :

Préférences /Vidéos/Sous-Titre/Couleur

Voila ca devrait être un peu plus agréable.

Bonsoir,

j’avais déjà trouvé et essayé mais justement ça ne change rien. :angry:

J’ai beau sélectionner blanc, par exemple, et bien j’ai toujours le vert d’eau qui s’affiche.

:blink:

Ca sent le bug cette histoire.

Peux tu essayer un truc ? Faire comme si tu avais une installation propre de Plex. Pour cela renomme les dossiers Plex et Plex Media Center dans le dossier "Ton nom d’utilisateur/Bibliothèque/Application Support/

Relance Plex. Il devrai en créer de nouveau mais ta médiathèque sera vide. Fais alors un essai pour voir si tu as toujours le problème. Une fois terminé tes essais tu peux effacer les nouveaux repertoires et restaurer ceux d’origine : tu récupéras ta médiathèque.

Bonsoir,

bon en fait, le problème se précise.

En fait la coloration vert clair n’apparait que lorsque j’applique DVD2one à un de mes dvd pour ne garder que certaines pistes audio et certains sous titre. Dans ce cas là c’est vert clair en lisant sur Plex mais pas avec VLC par contre.

Bizarre cette “incompatibilité” DVD2one et Plex.

Pour tout autre vidéo non traité par DVD2one je peux effectivement modifier la police et la couleur de mon sous titrage.

Les sous-titres DVD sont des images bitmaps, au contraire des fichiers SRT par exemple. Je ne suis pas sûr qu’on puisse utiliser les réglages de couleur de police de sous-titre dans le cas des sous-titres tirés de DVD (en disant “pas sûr”, je suis presque certain).

Il me semble que ce souci a été évoqué déjà (peut-être dans la partie anglophone), mais je ne retrouve pas :frowning:

Merci de ta réponse.

Mais alors pourquoi le vert clair par défaut alors que les sous titres sont en général par défaut en blanc ou noir? :blink:

D’ailleurs avec VLC, ce même fichier vidéo me donne un sous titre blanc et non vert clair comme avec plex…

Ça doit être dû à la palette de couleur que le décodeur utilise; VLC doit s’en sortir différemment.

Le problème vient peut-être de l’encodeur lui-même; en effet, j’ai trouvé des problèmes similaires si des utilisateurs Windows utilisent ifoedit pour traiter leurs DVDs.

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=48811

=>

http://forum.doom9.org/showpost.php?p=283424&postcount=10

et

http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/102601

As-tu essayé avec un autre rippeur que DVD2One ? (MacTheRipper, …)

Merci pour tes explications très claires.

Concernant MacTheRipper, il m’est impossible de n’extraire que certaines bandes son et sous titrage. Je ne sais pas pourquoi. Mais voilà, il fait comme s’il faisait son extraction mais le fichier .ts est vide.

Si tu as une solution, je suis preneur.

La solution est peut-être DVDRemaster: avec son outil FairMount, tu “montes” le DVD de manière “lisible”, puis avec DVDRemaster, tu extrais ce dont tu as besoin. (ceci dit, dans la version 3.0R14 de MacTheRipper, je pense qu’on peut aisément choisir ce qu’on veut extraire.

J’avais la version 2.66 de MacTheRipper.

Je viens d’installer la 3.0 R14 mais je ne vois pas où on peut choisir les bandes son et le sous titrage. :rolleyes:

Dans le 3.0R14, au lieu de “Full Disc Extraction”, choisis “Title-Chapter Extraction”; coche “Demux” => “Open Stream” => on peut choisir ce qu’on veut extraire.

Je ne l’ai jamais fait (je ne rippe mes DVD que rarement), mais ça doit bien servir à quelque chose, ces options :wink:

Je viens de sélectionner tes paramètres pour découvrir l’option audio et sous titre. Et bien même chose qu’en #12, le fichier VIDEO_TS est vide. :blink:

:blink: ben, là, désolé, je donne ma langue au chat (ou alors, essayer comme je le disais plus haut, avec DVDRemaster Pro).

Bon j’ai enfin réussi à utiliser MacTheRipper 3.0 r14m.

Malheureusement, tout comme DVD2one j’obtiens un sous titrage vert clair avec Plex. Et impossible de modifier la couleur,la police ou sa taille…

Vous avez tous le même problème avec les sous titre des DVD rippés?

Je précise qu’en passant par VLC, la couleur est normale.

Donc on pourrait modifier le sous titrage uniquement avec des .srt mais pas sur des vob?

Je viens d’essayer Fairmount pour Ripper un dvd.

J’obtiens le même résultat avec Plex: couleur vert clair sans modification possible. Par contre avec VLC j’ai des sous titres blanc modifiables.

J’ai regardé tes liens, mais en anglais je ne suis pas costaud. Donc je n’ai pas bien compris si quelqu’un avait trouvé une solution. <_<

Les liens donnés semblaient indiquer qu’un problème de ce type était lié à une mauvaise palette de couleurs. Maintenant, il faudrait savoir si cela vient du DVD lui-même - genre: mauvais encodage à l’origine, mais qui est “gommé” par VLC - (j’ai oublié de demander: ça le fait pour plusieurs DVD ou un en particulier ?) ou de la lecture après extraction (là, ça devient un bug). Une autre question: si tu lis ton rip avec MPlayer OS X, comment sont les sous-titres ?