Bonjour ,
j’ai acheté une tv TCL 40ES560 pour mettre dans ma chambre qui fonctionne sous android 8.
J’ai installé Plex dessus et ça fonctionne bien quand ce sont des fichiers AVI par contre pour les fichiers MKV c’est une autre histoire .
A la lecture des fichiers MKV , j’ai le son mais pas les voix des acteurs sur une série ou sur les films et séries en 1080p j’ai le son mais pas l’image ou c’est très saccadé.
La tv est connecté en WIFI et j’ai essayé de la connecter par câble et c’est pareil .
J’ai une tv sony dans mon salon sous android avec plex et pas de soucis avec les MKV.
Quand je cast avec mon iphone sur la tv TCL ça fonctionne bien aussi mais quand je passe par l’appli de la tv , pas d’image pour les fichiers MKV.
Modèle TV : TCL 40ES560
NAS : Synology DS3615xs
version App plex : 7.21.0.12323
version media serveur : 1.17.0.1709
Pour les personne qui ont une tv TCL , avez vous les même soucis?
Merci d’avance pour les réponses.
PS : sous KODI il n’y aucun problème donc le soucis vient bien de PLEX sous android tv de TCL.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Bonjour ,
je me répond à moi même .
J’ai remarqué que je n’avais pas de son sur les MKV encodé 5.1 avec plex .
J’ai essayé d’installer l’extension Plex sous Kodi mais ça me dit : Plex erreur. Consulter le journal pour plus d’information .
Par contre quand je donne l’emplacement de mon NAS dans Kodi , j’ai du son sur les MKV encoder en 5.1.
Je cherche encore une solution.
La tv est sous android 8 donc je sais pas si c’est ça le problème.
Bonjour ,
toujours à la recherche d’une solution après plusieurs test c’est bien quand le son est 5.1 que ça ne fonctionne pas.
Pour être précis j’ai le son d’ambiance mais pas de voix quand les acteurs parles.
La solution que j’ai trouvé en attendant c’est de baisser le streaming local à 1,5 Mbps 480p et là j’ai bien les voix des acteurs mais le problème c’est que mon NAS transcode donc c’est pas terrible.
J’avoue que je sèche un peu.
Bonjour ,
je reviens sur mon problème avec les fichiers encodé en 5.1 , malgré la dernière mise à jour de TCL ; je n’ai toujours pas de son au niveau des voix des acteurs .
Le problème vient de PLEX avec les tv TCL .
J’ai lu sur les forums anglais que je ne suis pas le seul dans cette situation .
Je viens d’installer VLC et aucun soucis le son fonctionne bien.
Si quelqu’un du support de plex peut me lire pouvez me dire si il y aura une solution.