Probleme lecture venant d'un dossier en local

Bonjour,

J’ai un petit soucis et je ne trouve aucune solution à mon problème :confused:
J’ai regardé sur le forum mais j’ai rien trouvé de très probant :frowning:

Voila mon soucis :
J’ai mon pc fixe (une bête récente, i5 9600k, 16gb ram, rtx 2060 etc)
J’ai un serveur plex sur ce pc, et j’utilise 2 dossiers différents qui sont sur le même disque dur.
L’un est réservé aux films, le second aux séries, histoire que le scanner puisse faire la différence.

Je me connecte sur la version web sur mon propre pc fixe, donc je suis en local, il n’est donc pas question connexion réseau.
Quand je lance un film en hd, pas de soucis, ca le lit en diffusion direct.
Quand je lance une série, j’ai une erreur “Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo.”
Et effectivement, quand je regarde dans le tableau de bord, il ne me lance pas la série en diffusion direct alors que j’ai mis, il me semble partout, faire la lecture maximale :confused:

Il tente de la lire au format SD, ce que je ne comprends pas.
Surtout qu’au format SD, un pc comme celui que j’ai devrais pouvoir transcoder un épisode simple non?

Du coup, j’ai regardé un peu partout, quelqu’un avait résolu en désactivant le partage avec d’autres personnes, mais de mon côté, ca ne peut pas être ça vu que la bibliothèque de mon pc elle, n’est pas partagée :confused:
Et tous les autres problèmes que j’ai pu voir sont des soucis liés à des NAS ou des TV pas assez puissantes.

Est-ce que du coup, quelqu’un aurait une idée de pourquoi les séries veulent absolument se lancer en SD et pas diffusion direct comme les films, ou pourquoi j’ai l’erreur de soucis de puissance alors que j’ai un nouveau pc qui est quand même, je pense, assez puissant pour le transcodage?

Merci d’avance ceux qui tenteront de m’aider ^^

Salut,
Utilise Plex For Windows, la version Web est loin d’être comaptible avec tout les formats.

Merci de ta réponse !

Je me suis rendu compte un peu avant de revenir sur ta réponse que le problème venait bien de mon pc :confused: J’ai une box android tv et les séries qui bloquaient en lecture local sur mon pc ne posaient aucun problème sur ma tv en passant par la box android.

Je viens d’installer sous tes conseils le plex for windows et effectivement, les séries se lisent sans soucis. Dommage que la version web ne prennent pas tous les formats (bien que tous les fichiers sont en .mvk, en regardant, il semblerait que ca soit les codec audio qui posent probleme :frowning: )

Merci de ta réponse! Tu as solutionné mon problème :stuck_out_tongue:

Je te souhaite une bonne soirée et mes meilleurs voeux pour cette fin d’année :smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.