Problèmes de connections depuis l’extérieur. (Freebox Delta - VM )

Hello :slight_smile:
Je vous consulte car j’ai un soucis sur PLEX.

Voila ma config:

1. Via la Freebox delta (sur laquelle j’ai augmenté la ram à 8go)
  2. j’ai créé un VM debian avec une IP local en 192.168.1.XXX
  3. N’étant pas encore un full stack, à cause d’un manque d’IP libre, j’ai créé un port UDP et TCP personnalisé directement depuis la freebox.
  4. Ensuite j’ai bien évidemment autorisé le contrôle a distance.

Voici mon soucis:

Sur la console PLEX, j’ai un affichage aléatoire du message suivant dans la partie " Accès à distance" :

• Totalement accessible depuis l’extérieur de votre réseau.

ou

• Non disponible en dehors de votre réseau local.

Malgré le message d’indisponibilité, j’arrivais quand même à y accéder depuis l’extérieur. Puisque qu’en fait, quand je clique sur le bouton “réessayez” a coté du port personnalisé, j’ai a nouveau tous les voyants aux verts… donc pour moi c’était juste un problème d’affichage ou de refresh.

Sauf que depuis quelques jours j’ai des “VRAIS” déconnexions depuis l’extérieur m’empêchant d’accéder à mon contenu a cause de connexions non “sécurisées”.

Est ce que vous avez une piste?

• Est ce que je dois mettre en place un https avec un vrai domaine? ou bien ma seule solution c’est de réussir a avoir un ipv4 full stack?

PS: Je ne sais pas vraiment s’il y a un rapport, mais le problème est survenu en même temps que l’envoi d’une invitation de partage de ma bibliothèque.

Merci par avance pour votre aide:)

Hello. Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais j’ai exactement le même depuis environ 3 semaines de mon côté, et c’est aussi arrivé à une autre personne sur le forum.

De mon côté le message est vert mais ça ne fonctionne pas, et juste après il rebascule en rouge, puis en vert… Bref c’est incompréhensible. Ce qui est surprenant c’est que nous sommes quand même plusieurs à avoir eu ce même problème simultanément.

Hello,
Non pas vraiment… en tout cas pas sur debian.
En fait j’ai eu a faire 2 choses :

1. Je suis chez free, donc j’ai fait l’obtention d’une adresse ipv4 fullstack ce qui a résolu mon soucis dans un premier temps…

2. Ensuite j’ai eu des soucis de transcodeurs qui m’ont rendus dingue… Donc n’étant pas suffisamment doué sur debian j’ai fini par chopper un vieux PC que j’ai formaté avec une version allégée de w10 et depuis c’est parfait.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.