Quelle BOX ou boitier multimédia pour éviter TRANSCODAGE AUDIO/VIDEO par NAS

Bonjour,

je me permets de poser la question aux experts et pour cause, j’en suis à ma 3eme BOX ANDROID acheté et toujours le même problème : IMPOSSIBLE DE LIRE les films MKV avec un son AC3 ou DTS…

J’utilise actuellement un SYNOLOGY NAS 215J sur lequel j’ai mon serveur PLEX installé.
3 BOX Android :

• K1 PLUS, UNE BOX ANDROID 5.1 AMLOGIC S905 =======> NE FONCTIONNE PAS [VIDEO + SON]
  • NEXBOX N9 TV Box 64Bit Android 4.4 =======> NE FONCTIONNE PAS [SON]
  • T95M 2Go+8Go WIFI Smart TV BOX =======> NE FONCTIONNE PAS [SON]

J’aimerai enfin, acheter une box qui me permette de lire mes fichier sans transcodage depuis le NAS…
J’ai lu Raspberry 3 mais il s’agit un mini pc… je veux utilise une box avec télécommande qui ne soit dédié qu’à PLEX.

Merci de votre aide par avance

Re,

Après t’avoir répondu sur ce post (http://forums.plex.tv/discussion/254153/quel-box-pour-plex-sur-ma-tv#latest)

@GlooGloo said:
Bonjour aroldinho,

Il y a plusieurs possiblités possible suivant ton budget, l’ergonomie et les fonctionnalités que tu recherches.

Maintenant, si tu souhaites dépenser le moins possible en conservant tes appareils actuels je pense que la meilleure solution est le Raspberry Pi 3 avec au choix Rasplex ou Plex Media Player.

Après pour la configuration de celui-ci, je te laisse regarder sur Internet ou de demander sur ce forum car je n’utilise pas cet appareil.

Et enfin si tu hésites encore, sache que si tu le prends via Amazon (expédié et vendu par Amazon), tu bénéficies d’un délai de 30 jours pour le renvoyer dans son emballage d’origine si cela ne te conviens pas. Largement de quoi le tester et te faire une idée.

Bonne journée.

La seule box Android qui devrait pouvoir supporter le maximum de codec vidéo/audio sans nécessiter de transcodage est la Nvidia Shield TV.
De plus, tu pourras mettre Plex Media Server sur la “Shield” qui ira chercher les médias sur ton NAS et t’apportera un plus si jamais un transcodage est nécessaire sur ton média.

Le hic, c’est qu’elle commence à 229€ sans ristourne pour la version 16Go (pour la nouvelle version 2017).

Mon commentaire sur Amazon et sa politique de retours reste valable :slight_smile:

Merci pour ta réponse GlooGloo.

Je vais m’orienter vers un Raspberry Pi 3.

J’ai également pensé à un chromecast 2 avec un iphone 6 en streaming seulement pour une lecture à distance cela me fait peur… Qu’en penses tu ?

@aroldinho said:
J’ai également pensé à un chromecast 2 avec un iphone 6 en streaming seulement pour une lecture à distance cela me fait peur… Qu’en penses tu ?

Que veux-tu faire exactement ? Explique moi ton idée, car tu me parle de lecture à distance et de Chromecast 2 dans la même phrase.

Mon idée cest de pouvoir dans l’idéal lire un fichier mkv HD DTS sur ma TV a distance ou a la maison.
Je me connecte à mon nas et visionne mon contenu.

Soit je le fais avec ma box et quand je pars en vacance je peux LA brancher et accéder via télécommande à tout.
Soit j’utilise mon iphone et stream sur écran.
LA première solution je ne trouve pas de box et donc il faudrait que je m’oriente vers une raspberry.
LA deuxième je sais que cela fonctionnera mais j’ai peur que cela saccade en fonction de mon débit wifi si je ne suis pas à domicile.

C’est dommage que Plex ne vende pas de boîtier preconcu pour tout type de lecture de fichiers…

Les conditions pour pouvoir lire à distance sont :

• Une connexion Internet côté server avec un upload suffisant. Pour un film en 1080p, un minimum de 8 Mbps est requis, en 720p c’est 2 Mbps pour regarder sur un téléviseur.
• Suivant le client que tu va utiliser, une machine chez toi capable de transcoder ton flux pour l’adapter. Et donc, ton NAS ne sera pas suffisant.

Si la première condition de la connexion Internet est remplie, avoir un Raspberri Pi 3 que tu transporteras peut-être une solution je pense, mais bon, c’est un peu contraignant tout de même.

Reste la possibilité de souscrire au PlexPass (toujours à 120 € au lieu de 150€ (pour le Pass à vie) pour une durée limitée) pour pouvoir synchroniser tes medias dans ton téléphone puis de les regarder en dehors de chez toi.