Jusqu’à maintenant, cela me convenait parfaitement. Mais depuis quelque temps, je commence à avoir des médias en H265. voir peut être un jour en 4K.
Le Rasplex ne les prend pas en charge.
Que pouvez-vous me dire sur les MXQ (ou autre box Android) ? Prise en charge de quel format ? Stabilité ? Qualité image son ?
J’ai une box MXQ qui dort dans un tiroir. Ça prend bien le 4k et le H265 mais l’interface Android est lente et inutilisable. Seules quelques applications fonctionnent avec la télécommande et en mode RJ45. C’était vraiment trop galère.
Peut-être avec un vrai Android TV ça marche mieux. J’ai la Freebox Mini 4K sous Android TV (pas un Android version tablette comme la plupart de ces box chinoises) et ça marche mieux, même s’il y a peu d’applications.
Ce que j’aime avec Rasplex, c’est que ça s’allume directement dans l’interface Plex. Il n’y a pas à naviguer dans une interface bidon, lancer l’application, etc…
Tu ne pourras certainement pas installer Rasplex. Par contre, tu peux peut-être installer un linux et compiler une version d’OpenPHT si tu es à l’aise avec ce genre de chose. Si ce n’est pas le cas, oublie.
@guilhem31 said:
Je suis très interessé par ce sujet aussi.
J’ai un RP3 mais je rencontre un problème lors de certains transcodages un peu difficiles pour lui.
J’ai un oeil du coté des Odroid mais cela ne me semble pas forcément beaucoup mieux.
Des avis ?
La solution, c’est d’utiliser le RPI3 comme player, avec Rasplex et d’utiliser un NAS ou un PC comme serveur. Le RPI avec Rasplex fait un excellent player qui ne nécessite pas de transcodage (sauf pour le H265).
@Nibb31 said:
Tu ne pourras certainement pas installer Rasplex. Par contre, tu peux peut-être installer un linux et compiler une version d’OpenPHT si tu es à l’aise avec ce genre de chose. Si ce n’est pas le cas, oublie.
@guilhem31 said:
J’ai un RP3 mais je rencontre un problème lors de certains transcodages un peu difficiles pour lui.
J’ai un oeil du coté des Odroid mais cela ne me semble pas forcément beaucoup mieux.
Des avis ?
La solution, c’est d’utiliser le RPI3 comme player, avec Rasplex et d’utiliser un NAS ou un PC comme serveur. Le RPI avec Rasplex fait un excellent player qui ne nécessite pas de transcodage (sauf pour le H265).
C’est comme ça que je fonctionne, dommage pour le H265.
J’imagine que la meilleure solution est d’attendre un éventuel RPI4 ^^
@guilhem31 said:
Des avis ?
Je suis d’accord mais en fait mon but avec mon RPi3 c’est de ne pas utiliser mon ordi comme serveur (consommation et encombrement).
Donc je reste là dessus malgré les limitations
A priori pour la lecture de fichier h265 (HEVC) et sans machine suffisamment puissante pour transcoder :
• Comme suggéré par Nibb, la solution de l’Odroid via le logiciel OpenPHT peut être une bonne solution. Attention cependant, car il y a un problème sur la lecture des fichiers comportant le codec VC-1 avec cette solution.
@guilhem31 said:
Je suis d’accord mais en fait mon but avec mon RPi3 c’est de ne pas utiliser mon ordi comme serveur (consommation et encombrement).
Donc je reste là dessus malgré les limitations
Oui je sais, Rasplex aurait été plus simple. J’avais essayé Rasplex au début de mon utilisation du Raspberry Pi 3 mais je préfère avoir les 2 systèmes, Kodi et PLEX.
Une fois Kodi installé, il ne restera plus qu’à y ajouter l’add-on “Plex for Kodi” et normalement tu devrais pouvoir lire le format H265 (HEVC) sans transcodage.
L’autoframerate, un OS allégé et un prix situé entre 40€ et 60€ (suivant la box choisi) devrais être les points forts de cette solution.