Scraper certaines infos en français et d'autres en anglais

Bonjour à tous ! Je suis un nouvel utilisateur Plex, et voici ma question
En principe j’utilise Plex en anglais (langue de l’interface), ça ne me gêne pas, je préfère.

Pour les films et séries en revanche, voici ce que je voulais faire à la base :

• Genres : les avoir en français (pour l’instant même en passant toutes les options en français les genres demeurent en anglais)
  • Title et Original Title : avoir l’un en anglais et l’autre en français, peut importe dans quel ordre
  • Tagline : en français
  • Summary : en français
  • Content Rating : en français
  • Posters et Fanart : en anglais

Pour l’instant j’ai réussi à obtenir ceci :

• Genres : en anglais (hélas !)
  • Title : en français
  • Original Title : en anglais
  • Content Rating : en français (un peu abrégé à mon goût, par ex. “fr/12” au lieu de “interdit aux moins de 12 ans” ou “> 12 ans”, mais c’est mieux que rien)
  • Posters et Fanart : en français. Je suppose que je pourrais les avoir en anglais en faisant une MAJ des tags en anglais et en verrouillant à l’avance tous les tags déjà en français, mais ce serait extrêmement lourd ! J’ai plusieurs centaines de films !!

J’ai donc deux problèmes restant à résoudre :

1. Avoir les genres en français
  2. Trier par Original Title au lieu de par Title (fonctionnalité manquante dans Plex apparemment). Si je ne peux pas, alors il faudrait inverser les champs Title et Original Title (là encore, opération extrêmement lourde à réaliser manuellement !)

Au final, je me demande si on ne pourrait pas y arriver **en développant un scraper “sur mesure” ** ? Le scraper pourrait interroger TMDB par exemple, et piocher certaines infos en français et d’autres en anglais non ?

On pourrait imaginer de scraper comme ceci :

• Title : en anglais (puisque la fonctionnalité “Sort by Original Title” semble être manquante !)
  • Original Title : en français (je sais, c’est faux, sauf pour les titres français, mais c’est une façon de contourner le problème non ? :wink: )
  • Content Rating : en français
  • Posters et Fanart : en anglais

Cerise sur le gâteau, le scraper pourrait peut-être renseigner les tags Content Rating d’une façon un peu plus sympathique, genre “> 12 ans” au lieu de “fr/12” non ?

Il resterait uniquement à afficher les genres en français, mais ça je ne sais pas comment faire…

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à obtenir ce résultat-ci SVP ? Ce serait vraiment génial !!! Merci d’avance :smiley:

1 Like

Ne répondez pas tous en même temps surtout ! ^^