Sous titres inconnus, plantages

Le plugin utilisé par Plex ne se base pas sur le nom du média pour trouver des sous-titre mais sur sa signature (MD5 je crois). Il se peut que ton fichier ne soit pas connus dans la base. J’ai fait un essai avec “the good wife” et “chuck” et ca marche.

Pour essayer hors de Plex l’API utilisée vous pouvez tester un logiciel qui s’appelle Soleol.

Pour l’activation automatique, on a fait une petite réflexion hier soir à plusieurs (Daniel, Chris, Elan et moi-même) et on devrait avoir une adaptation du comportement dans une version suivante (si pas dans la version suivante, bientôt).

Ben on attend le fix le plus rapidement possible ! :slight_smile:

Pas logique. Comment le fichier pourrait-il ne pas être dans la base d'OpenSubtitle si on trouve les sous-titres adaptés sur le site ?

Bonne nouvelle pour l’update.

Il suffit que ton fichier de film es été remuxé ou re encodé ( biterate, résolution etc…) et la signature change. Si personne n’a dit un jour ce fichier correspond a ce film, le plugin ne pourra pas trouver la correspondance.

Mais ton problème est peut être lié a un bug. Un test avec soleol pourrai nous en dire plus.

Ben Soleol n’est pas plus concluant. :huh: Je glisse un fichier, il apparaît dans le cadre, et quand je clique sur le bouton il ne se passe rien…

Du coup je vais poser une question conne : est-il nécessaire pour ce soft d’avoir un compte sur le site ? Je me doute que ce n’est pas le problème de Plex, mais bon, je cherche…:mellow:

Problème résolu avec Soleol !:slight_smile: Mais du coup, s’il télécharge les sous-titres pour Castle, pourquoi Plex ne le fait-il pas ?! :blink:<_<

Hello,

j’ai suivi la procédure en cochant “opensubtitles” dans le métadate agent du médiaServeur. Le sous-titre automatique ne marche pas, il faut le faire manuellement… sniffff en attendant l’activation auto.

Par contre sur l’appli de l’iphone, je n’arrive pas à avoir les sous-titres… comment je peux faire? quelqu’un peut m’aider???

merci d’avance…

Sergueï

Pour Soleol il est nécessaire d'être inscrit sur le site je crois.

Tu peux expoliquer ce que tu as fais pour résoudre ton problème, si d'autres cherchent ?
Et comme ca marche avec Soleol et pas avec Plex, il y a un problème. Un post sur le forum ou un ticket sur lighthouse pour tracer, détailler et attirer l'attention.

Il faut attendre la prochaine MAJ dans l'App Strore.

La derniere mise à jour (http://elan.plexapp.com/2011/03/21/plex-v0-9-2-4-solidification/) semble corriger ce bug.

Ben effectivement, j'ai commencé par m'inscrire sur le site, puis j'ai réinstallé Soleol en faisant attention aux préférences, et cette fois, tout roulait !:)

Ben non.

J'ai rafraichi la section Castle qui me sert de test, j'ai testé aussi avec No ordinary Family (dont les sous-titres sont aussi sur le site), et je n'ai toujours rien. Et j'ai bien veillé à suivre les conseils d'Elan. Mais non, ça continue de ne pas marcher, pas de sous-titres téléchargés, alors qu'il semble qu'il y ait bien eu un téléchargement depuis OpenSubtitle d'après Little Snitch.:( En revanche, il a commencé par ne pas trouver les sous-titres à côté de mes fichiers vidéo, puis un peu plus tard (et je ne crois pas avoir touché quelque chose entre temps), il les a vu tout seul !:blink:

Demain, je vais peut-être tenter de tout foutre à la poubelle et de réinstaller Plex totalement, mais ça ne me fait pas marrer, ces conneries !

Essai plutôt de trouver la cause. Essai de récupérer les logs après avoir fait un refresh sur un film.

Ok, donc j’ai refait le même test avec No ordinary family à l’instant, et pas de surpise, ça ne change rien. Note que je n’ai pas fait la dernière mise à jour de cette nuit vu qu’elle ne concerne pas mon problème, je tenais à faire ça avant qu’il n’y ait d’autres parasites.:rolleyes:

Voici mes logs.

Plex-logs.zip (64.6 KB)

Je vais regarder les logs. J’ai fait un test hier avec la 2.4 et cela fonctionnait. Par contre j’ai été obligé de faire un refresh sur ma série pour pouvoire les lire ensuite dans le client Plex Mac.

je serai interresser juste deja comment tu as fait pour soleol

j’ai la derniere version mais il me met tout le temps " serch no results" pourtant tout les films que j’ai essayer ont des sous titre sur le site.

c’est quoi l’ API de " opensubtitles" peut etre que c’est la que ça merde

merci de vos réponses les gags

Bizare il semble qu'il manque des logs. Peux tu regarder avec l'application "console" voir si tu n'as pas un fichier log appellé com.plexapp.agents.opensubtiltles.log ?

Je ne sais pas me servir de la console, mais je l’ai quand même trouvé (Spotlight est vraiment génial !).

Voilà !

com.plexapp.agents.opensubtitles.log.zip (2.59 KB)

édit :

[HS} soit dit en passant, c’est lourd de devoir rafraichir les metadatas pour qu’un fichier srt soit reconnu quand on le rajoute plus tard.<_<[/HS]

Tes logs montre qu’il a récupéré deux sous titre. Par contre je ne sais pas pour quel film. As tu fais un refresh ou un ajout vers 8h20 ce matin ?

Un refresh, mais ça ne concernait qu’un seul épisode de No ordinary family, alors je ne comprends pas trop. :huh:

Et dans le client Plex MAc toujours rien ?

Nan.

J’ai posté dans le forum ingliche, dans un sujet sur le problème OpenSubtitle, on va bien voir…:frowning: