Bonjour,
Je viens d’installer Plex (et ce ne fût déjà pas simple pour que le décodeur Orange le voit). Et ça fonctionne plutôt bien. Seulement, je suis un adepte de la VO. Et le problème c’est qu’il ne voit pas les sous-titres externes que j’ai préalablement téléchargé. Ils ont pourtant le même non que le film. Le média center d’Orange les voit quand je passe par une clé USB, VLC aussi… auriez-vous une solution… parce que j’ai beau écumer tous les forums sur le sujet. Je ne trouve aucune solution. Merci beaucoup.
Salut
Tu utilise des sous titre externe au format STR ?
Yep. C’est ça!! Ce sont effectivement des sous-titres externes.
En format srt
Personne pour m’aider ?? Merci.
Salut,
Je n’utilise pas de sous titres externes, je vais voir a faire un essai. Sinon n’hésite pas a rejoindre le Discord Plex FR
Je viens de faire un essai, j’ai placé un .str dans mon dossier avec ma video, .str du meme nom que le .avi. j’ai rescanner le dossier, il me le propose direct.

Donc visiblement sa marche mais je n’est pas la meme installation que toi ( plex sur nas en docker, et lecture via plex web )
Comment est installer ton serveur plex ?
Quelle version de plex utilise tu ?
…
Bonsoir nonoar,
Il utilise le media center de sa box Orange à priori pour lire ses vidéos. Donc le problème vient de là je pense.
Pour t’assurer que le problème vient bien de la capacité du media center d’Orange à associer les deux fichiers (vidéo et sous-titres) via le DNLA, tente comme @EVOTk de le lire via ton navigateur internet et Plex Web.
Si le problème vient bien du media center d’Orange, tu as 3 solutions :
-
Voir avec le service client d’Orange pour obtenir une explication et une solution (car tu n’utilises pas un client Plex mais le media center de ta box via protocole DLNA. Donc le problème ne vient pas de Plex).
-
Utiliser un vrai client Plex qui va être capable d’associer les 2 fichiers (il en existe une multitude et beaucoup de post en parle déjà). Mais tu peux toujours demander conseils sur le forum si c’est cette option que tu envisages.
-
Ré-encoder toi même les vidéos en incrustant les sous-titres dans l’image.
Bonne soirée.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.