Bonjour, grand utilisateur de plex j’ai un souci au niveau du transcodage et ça m’étonne vraiment!!!
J’ai un NAS récent un Qnap 453D avec 8 go de RAM DDR4 et PLEX installer dessus.
Je regarde PLEX en dlna sur une samsung 4k et le tout en local et cablés bien sur
Ma Connexion internet en fibre 300mb/s en download et 40 en upload.
Plex a jour 1.21.4
Alors les Film et Series je n’ai aucun soucis car je les regardes en français donc j’ai pas de transcodage.
Par contre les manga qui ont des sous titre ASS ça transcode ça je le sais, j’ai juste un buffering de 5 secondes avant de lancer l’épisode puis je peux regarder tranquillement mon manga sans coupure et ni lag
Le soucis que j’ai c’est que je viens de prendre un plex pass pour passer en transcodage harware pour soulager le CPU de mon NAS qui monte dans les 95%.
Donc j’active (Utiliser l’accélération matérielle si disponible) et la j’ai des buffering toutes les 10 secondes , chose que je n’ai pas lorsque ça transcode avec le CPU de mon NAS, la je ne comprend plus!!!
Je vérifie dans le tableau de bord j’ai bien (hw) en lecture. A quoi sert mon plex pass si en (hw) j’ai des buffering toutes les 10 secondes???
Quand je désactive (Utiliser l’accélération matérielle) et que c’est le CPU qui transcode je n’ai plus de buffering en lecture. c’est vraiment pas logique
j’ai l’impression que le CPU du NAS est plus puissant que le coté graphique du NAS.
Salut,
Le CPU de ton NAS est tout a fait capable de transcoder en hard ( on parle bien de 1080p ? ).
Tu as le (hw) qui apparait en lecture mais aussi en face du transcodage ? ( tu doit normalement en trancodage hard, avoirr deux (hw) dans le tableau de bord pour le média que tu lit ( 1 pour le décodage et 1 pourr l’encodage )
Si cela buffer souvent, et pas en CPU c’est etonnant, peut etre que tu transcode a un debit plus haut que avec le CPU, et ton cache/disque/reseau n’arrive pas a suivre ?
Je viens de refaire un test et c’est toujours pareil buffering toute les 30 sec qd j’active l’accélération matériel, et lorsque je le décoche tout va bien c’est le transcodage software qui prend la relève et tout va bien, zéro buffering.
Je pense pas que ça viennent de mes cache, disque ou réseau j’utilise des wd red pour info et j’ai une super connexion le tout cabler.
Le débit ma l’air très correcte on parle d’un Manga quand même.
C’est vraiment très étrange.
Je ne connais pas les valeur de transcodage hard de plex, mais peut etre un parametres d’encode dans le transcodage materiel n’est pas acepté pas ta tele ( ou est trop haut pour elle provoque ce soucis )
Honnêtement je ne sais pas d’où ça pourrait venir, vais faire un dernier test en activant le transcodage hardware sur mon NAS et ferais une lecture sur ma shield à la place de ma télé pour voir si ça vient bien de ma télé ?