Transcodage - lags - latences

Où puis-je vérifier ça ?

Autre détail auquel je viens de penser et qui peut (peut-être) avoir un impacte : les films se trouvent sur un HDD externe en USB3.

dans panneaux de configuration/gestionnaire de périphériques/selectionner la carte reseau ethernet/avancé/vitesse et duplex
dans valeur vois si tu as 1.Gbps

mais je pense que passer par un HDD externe + un adaptateur pour la mi box.
cela peu creer des ralentissements pour du 4K

C’est en effet une possibilité.

Cela dit, j’ai des 4K qui passent crème, des 1080 qui ralentissent… fin d’année je change de PC et je vais m’assurer que le matériel soit adapté. Néanmoins, je dois d’abord être sûr que les paramètres soient bien configurés et que d’ici là, bin je puisse lire idéalement sans aucun ralentissement.

image

pour le moment j’ai pas d’autre idée.

avant de changer de pc, as tu pensez à l’achat dun NAS?

Je compte de toute façon changer de PC =)
Oui, j’ai pensé à un NAS, mais c’est un peu le bordel pour savoir quoi prendre au niveau de la compatibilité 4K etc Et vu que je compte quand même changer de PC, autant l’adapter aux besoins.

Donc pour l’instant, le problème serait plutôt matériel du côté du PC ?

Configurations et supports de lectures seraient OK ?

je ne vois pas ce qui cloche comme ça, voir si quelqu’un d’autre a une idée…

pour le nas tout dépend de l’utilisation voulu, et du budget. mais l’avantage du NAS est qu’il tourne H24 avec une faible conso.
pour les acces distant c’est le top

Personnellement j’ai un NAS Synology ds918+

et je fait tourner du 4k en local, et du 4k light en distant car je connais personne qui a soit une connexion suffisante soit une TV compatible.

mais sinon j’ai partagé jusqu’à 8 utilisateurs en simultanés

Je verrai fin d’année et aviserai à ce moment là.

Pour l’instant je ne sais rien faire de plus, donc ?

attend de voir si un autre utilisateur a une idée…

essais de mettre un film qui ne marche pas sur le pc directement pour voir s’il passe.

1 Like

Je ferai un test ce soir avec le même film.

La vitesse que j’ai vérifié dans le gestionnaire des périphérique, c’est tant pour l’upload que le download ? Et donc même en LAN ça peut limiter ?

problème similaire, je pencherais sur un problème réseaux côté serveur

Et il utilise un NAS… donc ça ne résoudrait pas le problème. Et le problème ne serait pas matériel non plus à priori ?

Cela dit, j’avais aussi le soucis avec un film en 1080. Faudrait que je reessaye.

Hier soir j’ai regardé Jack Reacher 2… les premiers 50% du film ç’a été, ensuite j’ai eu du buffering régulièrement :frowning:

le message d’origine, le gars il a un pc sous windows 10 relis tout

Ah oui en effet c’est Mathieu qui a le nas. Au temps pour moi.

Cela dit, ça ne change rien quant à la problématique :stuck_out_tongue: ce serait plutôt du côté de Plex le problème ?

le problème est que perso jai un nas et pas de problème de buffering peux importe le film.

si le problème venait de plex, je pense que tous le monde aurait le problème

Bonjour @Nim,

Pour ton problème de films 4K sur ta box Xiaomi, je pense que le débit du film est trop important pour cette box.

Pour Plex sur ton TV, ça transcode car Samsung n’a pas n’a pas jugé bon le support du DTS.

Tu peux toujours faire le test de brancher ton TV sur ton PC et utiliser l’application Plex Media Player (pas via ton navigateur donc) et cela fonctionnera (il faut que ta carte graphique supporte la résolution 4K bien sûr).

Pour ton camarade, assure toi qu’il utilise l’application Plex Media Player et non son navigateur internet pour lire tes médias.

1 Like

Quelle boxe serait mieux que la Xiaomi ?

Il utilise bien le Plex Media Player (windows 7).

Je n’ai pas la possibilité de brancher la tv sur le PC, trop loin.

Fin d’année on optera surement pour un NAS. Mais il faut un BON NAS qui fait passer du 4K ytout ytout sans aucun buffering… et limite ça ne me dérange pas de remplacer la Xiaomi. Mais par quoi ?

Tu as tenté de passer par le wifi plutôt que ton adaptateur ethernet ?

Et tente de ne pas passer par ton hue sync également