Très mauvaise qualité d'image sur iOS (iPhone 6+)

Hello,

Je ne suis pas encore un utilisateur confirmé, mais je découvre tout doucement le monde Plex.

PMS est installé sur un Mac Mini 2012… Normalement pas de souci, même pour les trascodages.

Donc j’ai fait des test sur iPhone… l’image est (pardonnez moi l’excrétion) dégueulasse ! Mais alors ca saute au yeux !

Pourtant il me semble avoir essayé sent que ca m’ai frapé. Est-ce possible que d’un jour à l’autre la situation change ? en fonction de la sollicitation du serveur ?

Mes fichiers sont en MKV, entre 10 et 40 Go le film. ca ne blague pas… mais c’est vraiment très moche.

Je pensait éventuellement me tourner vers un Apple TV 4… Mais avec faut que je soit sur que le système fonctionne bien !

Merci d’avance pour votre aide !

C’est parce que ça transcode que c’est moche et qu’il adapte la qualité au client et au débit réseau. Tu es connecté en 3G/4G ou en wifi ? Le Mac Mini est aussi en wifi ? Tu as des réglages de qualité dans l’appli iOS ?

Je n’ai pas trouvé de réglage qualité sur l’app iOS.
Mon Mac Mini est câblé, mon iPhone est en Wifi évidement. Mais à côté de mon routeur wifi donc voilà.

Est-ce que j’ai dès réglage à faire ou modifier dans le PMS ?

Ma question est surtout de savoir si la qualité sera toujours aussi hasardeuse avec l’Apple TV4…

il y a des reglages sur le debit pour le fichier sur le client ios.

Dans :
Réglages > Lecteur > Qualité du streaming ?

Car tout est sur original… ca ne change rien…

Tu as quelle version de l’app iOS ? Je n’ai pas de réglages -> lecteur -> qualité du streaming.

Sinon tu peux régler la qualité dans l’app. Quans tu as lancé ton film, en bas à gauche de l’interface tu as des petites barres, genre un mélangeur, tu clique dessus. La tu as “Qualité” que tu peux mettre en illimité 1080p.

Après dans réglages, avancée, tu peux mettre “Allow direct streaming” et “Allow direct play” en activé. Côté serveur tu as l’option “qualité du transcodeur”, tu peux mettre en “Faire souffrir mon CPU” pour voir si ça change quelque chose.

@Lutak said:
Tu as quelle version de l’app iOS ? Je n’ai pas de réglages → lecteur → qualité du streaming.

Sinon tu peux régler la qualité dans l’app. Quans tu as lancé ton film, en bas à gauche de l’interface tu as des petites barres, genre un mélangeur, tu clique dessus. La tu as “Qualité” que tu peux mettre en illimité 1080p.

Après dans réglages, avancée, tu peux mettre “Allow direct streaming” et “Allow direct play” en activé. Côté serveur tu as l’option “qualité du transcodeur”, tu peux mettre en “Faire souffrir mon CPU” pour voir si ça change quelque chose.

Je suis d’accord avec tout ce que @Lutak a dit.

Ok, Sur le client… Je n’avais pas compris !

C’est déjà beaucoup mieux !!

Quand vous dites :
“Dans réglages, avancée, tu peux mettre “Allow direct streaming” et “Allow direct play” en activé.”

Sur le client ou dans PMS ?

@LVER said:
Ok, Sur le client… Je n’avais pas compris !

C’est déjà beaucoup mieux !!

Quand vous dites :
“Dans réglages, avancée, tu peux mettre “Allow direct streaming” et “Allow direct play” en activé.”

Sur le client ou dans PMS ?

sur le client